Probleme IPV6

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Probleme IPV6

Message par cubitusfr » 30 Mars 2014 19:07

bonjour a tous

j'aimerai avoir des renseignements car je suis très embêté

en effet je suis en abonnement a l’époque en fibernetXL

mes problemes sont les suivant :

je possède 4 ordinateurs, 3 gsm (avec accès wifi)

tous mes ordinateurs ont la même IP (ne me dite pas c'est pas possible, bah si )

par contre ils n'ont pas la même adresse réseau, donc ca c'est normale.

mais la ou sa ce complique, je possède un appareil connecter via internet, et depuis que nous passons progressivement a ipv6, mon appareil avant avez une ip ipv4 qu'il affichait ip local 192,168,0,131 cependant depuis quelques jours

plus d'ip reseau il me donne 128,84,141,200 mais dans ip principale il me donne 128,32,0,250 donc impossible de communiquer avec car je dois récupérer des données via un serveur et impossible de recuperer les données dessus.

mais la je suis extrêmement en colère de ne pas savoir résoudre mon problème, sur un ordinateur on peut désactiver ipv6 mais pas sur cette appareil.

Aidez-moi !!!!

Merci pour ceux qui me liront.
cubitusfr
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Re: Probleme IPV6

Message par MisterG » 30 Mars 2014 21:50

Sinon t'as fumé quoi ce soir ? C'est le changement d'heure qui te fait ça ? :D
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Re: Probleme IPV6

Message par roylion15 » 31 Mars 2014 02:49

Hello,
Il me semble que tu confonds et/ou tu mélanges un peu tout ... je vais donc essayer de parler assez simplement.
Tout d'abord ton IP "publique" ipv4 c'est en fait celle de ta connexion internet. il est normal que ton IP publique soit la même si tu la vérifies depuis différents appareils ...
Ensuite derrière ton modem routeur telenet, il y a ton réseau local (avec des adresses IP privées) avec une translation d'adresse (NAT) et les adresses privées sont du style 192.168.x.x.
Si tu veux communiquer avec tes périphériques privés , tu utiliseras donc uniquement des adresses en 192.168.x.x et pas des adresses publiques. Si tu veux accéder depuis l'extérieur à tes périphériques privés, tu devras alors ouvrir aussi les ports requis dans le NAT pour communiquer depuis l'internet avec une adresse privée spécifique.
pour IPV6, quand activé par ton fournisseur c'est différent car chaque appareil compatible ipv6 obtiendra une adresse publique et également privée ipv6 et je ne vois pas d'adresses ipv6 dans ce que tu donnes comme infos ... une adresse ipv6 est une adresse plus longue du style "2000:1111:2222:3333:4444" et ne passe pas un NAT.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Retour vers Telenet