Connexion WIFI avec fibernet

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Connexion WIFI avec fibernet

Message par charelkebich » 01 Juil 2011 20:33

J'ai changé mon expressnet en fibernet.
Impossible de me connecter en wifi quoique la connexion au modem se fait mais la connexion Internet ne se fait pas ou de temps en temps aléatoirement mais très lente +/- 15 mbps, si je branche en direct du modem au pc cela fonctionne et j''ai près de 50 mbps.
Après contact de multiples reprises avec le helpdesk ils m'on conseillé de suprimer mon antivirus "Microsoft security essentials" et de désactiver le firewall et de réessayer et ensuite de réinstaller l'antivirus, mais rien n'y fait.
En desespoir de cause j'ai via My Telenet désactivé le Wifi et réinstallé mon routeur WIFI Lynksys et cela fonctionne mais seulement à 20 mbps.
Avez vous une idée, je travaille avec un laptop Sony Vaio.

Charelkebich
charelkebich
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par Yamato » 01 Juil 2011 21:19

Bonjour,
As-tu essayé en changeant le canal du wifi ? Le type de celui-ci accepte-t-il un débit réel allant jusqu'à 50 mbps ? N'es-tu pas trop loin du routeur pour effectuer le test de vitesse ?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par charelkebich » 02 Juil 2011 08:35

Oui, j'ai esayé le canal 6 qui est libre dans mon environnement (controlé avec inSSIDER).
Je me demande si ce n'est pas un problème avec windows 7 64 bits, comme un service pack viens d'arriver je vais réessayer)
charelkebich
Membre
Membre

Message par charelkebich » 02 Juil 2011 16:17

Le service pack n' a rien changé
charelkebich
Membre
Membre

Message par Yamato » 02 Juil 2011 19:30

Bonjour,
Tu peux toujours essayer en mettant les drivers de la carte wifi à jour s'ils ne le sont pas. Egalement tester avec un autre pc.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par charelkebich » 03 Juil 2011 12:30

J'ai essayé avec un autre ordi en vista, même résultat, se connecte au modem mais pas d<'accès à internet
charelkebich
Membre
Membre

Message par Yamato » 03 Juil 2011 12:33

Bonjour,
Il ne reste plus beaucoup de possibilités. Peut-être réinitialiser le modem puis tester en utilisant une liaison non cryptée.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par bulrog_ » 10 Juil 2011 16:29

Demande à un copain qui a un iPad ou un iPhone. Les produits Mac sont beaucoup plus facile à utiliser et les messages d'erreur sont (parfois) plus explicites. Si ça ne marche pas non plus, il y a un problème au modem.
Voo depuis... Teledisnet
bulrog_
Habitué
Habitué

Message(s) : 304

Re: Connexion WIFI avec fibernet

Message par charelkebich » 07 Août 2013 12:22

charelkebich a écrit :J'ai changé mon expressnet en fibernet.
Impossible de me connecter en wifi quoique la connexion au modem se fait mais la connexion Internet ne se fait pas ou de temps en temps aléatoirement mais très lente +/- 15 mbps, si je branche en direct du modem au pc cela fonctionne et j''ai près de 50 mbps.
Après contact de multiples reprises avec le helpdesk ils m'on conseillé de suprimer mon antivirus "Microsoft security essentials" et de désactiver le firewall et de réessayer et ensuite de réinstaller l'antivirus, mais rien n'y fait.
En desespoir de cause j'ai via My Telenet désactivé le Wifi et réinstallé mon routeur WIFI Lynksys et cela fonctionne mais seulement à 20 mbps.
Avez vous une idée, je travaille avec un laptop Sony Vaio.

Charelkebich

Nouvel épisode : Plus de wifi du tout avec le modem telenet.
Il est complètement invisible, je vois les modem et les homespot de mes voisins avec un signal à 40 db, alors que mon Cisco me donne un signal à 70 db.(via Inssider)
J'ai appelé le service technique de Telenet qui à rebooter mon modem à plusieurs reprises sans résultats.
J'ai expliqué au gars que j'avais déja fait tout ça et que son modem ne sortait pas de wifi et était défectueux (il avait l'air de me prendre vraiment pour un con).
En désespoir de cause, ils envoient un technicien vendredi alors qu'il eu été plus simple de me permettre de faire un échange de modem.
Image
charelkebich
Membre
Membre

Re: Connexion WIFI avec fibernet

Message par charelkebich » 08 Août 2013 08:17

Ils sont venus et effectivement le modem était défaillant
Image
charelkebich
Membre
Membre