Matériel pour nouvelle installation

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Matériel pour nouvelle installation

Message par Fouche » 22 Oct 2012 09:58

Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire construire une maison et le poste électricité ne va plus trop tarder à arriver.
Alors je me posais la question de savoir comment je devais demander de câbler pour Telenet ?
La maison est sur 3 niveaux et je souhaite avoir le Wifi sur chaque étage.
J'ai plusieurs questions :
- Ou seront placés les modems, décodeurs, routeurs, etc.... ? Dans le garage sur le niveau de la rue ?
- Quels prises dois-je demander sur chaque niveau ? Un prise pour le câble ou une prise RJ45 réseau ou mieux encore, câbler la maison en fibre optique ? Qu'en pensez-vous ?
- Y a-t-il possibilité de mettre un routeur Wifi sur chaque niveau ? Si oui, comment sont-ils connectés au modem principal ?
- Ma TV sera à l'étage 1 et donc le Digicorder également, mais par quel moyen est-il relié au modem principal qui devrait se trouver à l'étage en dessous (le garage au RC) ?
- Y a-t-il une qualité de câble particulière à demander à l'électricien pour l'installation ?

Merci par avance pour tous vos conseils.

Fouche
Fouche
Membre
Membre

Message(s) : 62

Message par Yamato » 22 Oct 2012 10:47

Bonjour,
Fouche a écrit :... - Ou seront placés les modems, décodeurs, routeurs, etc.... ? Dans le garage sur le niveau de la rue ?
A l'arrivée du câble coaxial dans ton habitation mais pas obligatoirement.
Fouche a écrit :- Quels prises dois-je demander sur chaque niveau ? Un prise pour le câble ou une prise RJ45 réseau ou mieux encore, câbler la maison en fibre optique ? Qu'en pensez-vous ?
Type de liaison :
- modem câble - décodeur : coaxial
- modem câble - routeur : rj45
Fouche a écrit :- Y a-t-il possibilité de mettre un routeur Wifi sur chaque niveau ? Si oui, comment sont-ils connectés au modem principal ?
Oui. Raccordement en rj45 via un switch.
Fouche a écrit :- Ma TV sera à l'étage 1 et donc le Digicorder également, mais par quel moyen est-il relié au modem principal qui devrait se trouver à l'étage en dessous (le garage au RC) ?
Par l'intermédiaire d'un câble coaxial.
Fouche a écrit :- Y a-t-il une qualité de câble particulière à demander à l'électricien pour l'installation ? ...
Voo utilise du RG6U.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Re: Matériel pour nouvelle installation

Message par on4hu » 22 Oct 2012 10:47

Fouche a écrit :Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire construire une maison et le poste électricité ne va plus trop tarder à arriver.
Alors je me posais la question de savoir comment je devais demander de câbler pour Telenet ?
La maison est sur 3 niveaux et je souhaite avoir le Wifi sur chaque étage.
J'ai plusieurs questions :
- Ou seront placés les modems, décodeurs, routeurs, etc.... ? Dans le garage sur le niveau de la rue ?
- Quels prises dois-je demander sur chaque niveau ? Un prise pour le câble ou une prise RJ45 réseau ou mieux encore, câbler la maison en fibre optique ? Qu'en pensez-vous ?
- Y a-t-il possibilité de mettre un routeur Wifi sur chaque niveau ? Si oui, comment sont-ils connectés au modem principal ?
- Ma TV sera à l'étage 1 et donc le Digicorder également, mais par quel moyen est-il relié au modem principal qui devrait se trouver à l'étage en dessous (le garage au RC) ?
- Y a-t-il une qualité de câble particulière à demander à l'électricien pour l'installation ?

Merci par avance pour tous vos conseils.

Fouche

1) normalement a l'entrée du câble coax
2) avec télénet co-ax uniquement
3) par co-ax uniquement sur le NIU
4) oui obligatoirement du double blindage a faible perte

conseil
-mettre ton WiFi au milieu du batiment (1er ou 2em étage)
-dans chaque piece occupé par TV et/ou internet un câble rj45 minimum + un co-axial
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Fouche » 22 Oct 2012 11:34

Merci pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris et pour être tranquille :
- Une prise coax + une prise RJ45 sur chaque niveau.
- Du câble coax RG6U. Pour le RJ45, c'est aussi cette qualité ?

Donc ça veut dire que :
- Le modem se trouve dans le garage branché sur mon arrivé coax et "distribue" le signal TV par le coax sur les 3 étages ou sont mes prise coax.
- Mon Digicorder se trouve au 1er étage et branché sur la prise coax pour obtenir le signal envoyé par le modem du RC.
- Mon routeur est branché sur le modem et "distribue" ensuite à la maison l'internet via les prises RJ45.
- Si je veux le Wifi, je branche un ou plusieurs routeur Wifi sur les prises RJ45 qui se trouvent sur les étages supérieurs.

Si j'ai 3 routeurs Wifi par exemple (1 sur chaque niveau) :
- Cette configuration est-elle possible avec Telenet ?
- J'ai donc 3 réseau sans fil à la maison et donc 3 clés WEP et donc mes appareils doivent "jongler" entre les 3 points d'accès.

C'est bien correct tout ce que je raconte ou pas ?
Fouche
Membre
Membre

Message par twautele » 22 Oct 2012 11:59

pas vraiment ...

http://media.tn-media.be//others/pdf/br ... hureFR.pdf

le signal TV coax doit arriver à chaque digibox/digicorder, le modem ne sert
qu'à l'interactivité et au guide TV.
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par Fouche » 22 Oct 2012 12:05

Ok.
Donc le câble coax venant de la rue doit aller dans toutes pièces ou je voudrai brancher un Digicorder ?
Identiquement pour le RJ45 j'imagine.
Mais j'y pense, le Digicorder nécessite un branchement coax ET RJ45. Donc, je dois bien prévoir une prise de chaque type dans toutes les pièces ou je souhaite avoir internet et/ou la TV.
Mais seul le Digicorder monte dans la maison, les autres appareils restent à l'arrivée du câble de la rue, exact ?
Fouche
Membre
Membre

Message par on4hu » 22 Oct 2012 12:17

Fouche a écrit :Ok.
Donc le câble coax venant de la rue doit aller dans toutes pièces ou je voudrai brancher un Digicorder ?
Identiquement pour le RJ45 j'imagine.
Mais j'y pense, le Digicorder nécessite un branchement coax ET RJ45. Donc, je dois bien prévoir une prise de chaque type dans toutes les pièces ou je souhaite avoir internet et/ou la TV.
Mais seul le Digicorder monte dans la maison, les autres appareils restent à l'arrivée du câble de la rue, exact ?

non plus!
le câble venant de la rue doit aller a un NIU et de ce NIU un coax différent vers tes points
télé ou internet (modem)
de l'endroit ou tu mettra le modem un câble ethernet avec RJ45 vers chaque point de la maison ou tu désire internet
car5 est suffisant pour le câble ethernet

Salut en passant a Thierry!
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par Fouche » 22 Oct 2012 12:44

Euh, c'est quoi un NIU ??

Donc, sachant que le modem va être dans le garage, ça veut dire que je doit prévoir un câble RJ45 + un câble coax qui va partir vers chaque pièce de la maison ?
Fouche
Membre
Membre

Message par on4hu » 22 Oct 2012 13:39

Fouche a écrit :Euh, c'est quoi un NIU ??

Donc, sachant que le modem va être dans le garage, ça veut dire que je doit prévoir un câble RJ45 + un câble coax qui va partir vers chaque pièce de la maison ?

NIU est un ampli biridectionnel nécessaire
de ce NIU un coax vers tout les endroits ou tu a besoin d'une connexion télé ou modem
c'est le probleme spécifique du câble, le câble ethernet ne sert que pour internet

donc autant de câble co-axial que de télé + un pour ton modem

la télé ne passe pas par un câble ethernet contrairement a Belgacom ou ADSL/VDSL
malheureusement
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par Fouche » 23 Oct 2012 09:36

Ok.
Et si je veux mettre une passerelle Wifi par niveau, je dois amener une câble Ethernet à chaque niveau aussi ?
Fouche
Membre
Membre

Message par Fouche » 14 Jan 2013 17:34

Je reviens vers vous pour une question concernant mon déménagement en Juin prochain.
Cela fera plus de 5 ans que je suis chez Telenet et par conséquent mes appareils commencent à vieillir.
Lorsque le technicien viendra réinstaller tout dans ma nouvelle maison, va-t-il remplacer tous les appareils ou va-t-il récupérer mes anciens ?
Si ce n'est pas le cas, n'est-il pas mieux de résilier puis de souscrire à un nouvelle abonnement afin d'être sûr d'avoir du matériel neuf ?
Merci pour vos conseils.
Fouche
Membre
Membre

Message par Fouche » 14 Jan 2013 17:35

Je reviens vers vous pour une question concernant mon déménagement en Juin prochain.
Cela fera plus de 5 ans que je suis chez Telenet et par conséquent mes appareils commencent à vieillir.
Lorsque le technicien viendra réinstaller tout dans ma nouvelle maison, va-t-il remplacer tous les appareils ou va-t-il récupérer mes anciens ?
Si ce n'est pas le cas, n'est-il pas mieux de résilier puis de souscrire à un nouvelle abonnement afin d'être sûr d'avoir du matériel neuf ?
Merci pour vos conseils.
Fouche
Membre
Membre

Message par Yamato » 14 Jan 2013 20:29

Bonjour,
Avec cette méthode, non seulement tu auras plus que probablement du nouveau matériel mais tu pourras également profiter de la promotion en vigueur à ce moment là.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par popol_the_man » 15 Jan 2013 12:18

Salut
j'ai eu la meme situation

j'ai deménagé en etant client ils m ont installé des nouveaux modem , amplis !
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par Fouche » 17 Jan 2013 11:19

Yamato a écrit :Bonjour,
Avec cette méthode, non seulement tu auras plus que probablement du nouveau matériel mais tu pourras également profiter de la promotion en vigueur à ce moment là.

Merci pour ton retour.
T'en étais-tu informé avant ton déménagement ? Ou en avais-tu fait la demande ? Ou d'office ils placent du nouveau matériel ?
Fouche
Membre
Membre

Message par charelkebich » 17 Jan 2013 12:51

Ce matériel une fois installé dans l'habitation y rest à demeure même en cas de vente.
Si ta nouvelle habitation est déja équipée, ils ne feront rien
charelkebich
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par Fouche » 18 Jan 2013 10:11

Non, ma nouvelle maison est en construction, c'est pour cela que je posais la question. Pour l'instant, je suis en appartement et j'ai le matériel vieux de 5ans.
Fouche
Membre
Membre

Retour vers Telenet