versateladsl

Discussion sur le provider Versatel

versateladsl

Message par shortcut » 10 Avr 2006 10:31

Bonjour je doit configuré une connexion versateladsl pour un ami,
je lui ai acheter un modem ADSL2 routeur / wifi linksys WAG54G
J'ai d'abord essayer de le connecter en PPPoE en vain , (...)
J'ai réussi via le PPPoA en indiquant le VPI/VCI (8-35) manuellement , maintenat il reste certains problemes.
Apparement on ne peut pas contacter certains site :

- hotmail
- telecharger.com

Et impossible de se connecter a msn messenger.

Je sais que ce routeur dispose d'un firewall ( que j'ai desactiver )
et de possibilité de restreindre l'acces a certain site ( ce que j'ai evidement pas fait )

J'ai mis en cause la questions internet elle meme , mais en remettant le modem USB fournit par versatel ca marche directement.
Alors si quelqu'un a une idée du probleme

merci d'avance
shortcut
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 961
Inscription : 12 Oct 2005 10:01

Message par lvkenny » 10 Avr 2006 17:29

Y'a pas de documentation avec ton routeur? :) Je pense que ca irait plus vite de faire un reset des paramètres car t'as du faire une connerie :-?
lvkenny
 

Message par bll_ch » 11 Avr 2006 07:01

moi j'avait le meme quand javait versatel et maintenant pour belgacom sa toujour fonctionner sans trop de prob :wink: mais bon je vais le metre en securiter wep a la place de wpa parceque pas mal de console en wifi ne prene pas le wpa voili
bll_ch
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Fév 2006 18:05

Message par shortcut » 11 Avr 2006 09:42

lvkenny a écrit :Y'a pas de documentation avec ton routeur? :) Je pense que ca irait plus vite de faire un reset des paramètres car t'as du faire une connerie :-?

Je connais trés bien la documentation de mon routeur , c'est un fait qu'un modeme ethernet se connect en PPPoE normalement et detecte automatique les parametres du FAI , chez skynet aucun probleme .
Avec versateladsl , par contre le PPPoE ne fonctionne pas , il ne detecte aucun parametre et ils faut les rentrer manuellement
J'ai donc utiliser le PPPoA ( pareil que USB ) et introduit les VPI/VCI manuelement 8/35 ( trouver sur le modem d'origine fonctionnel) et la la connexion s'etablit bien mais certain site ne fonctionne pas , hors toutes les options de firewall sont desactiver , le pc est en DMZ et y'a aucune restriction d'adresse

Donc a mon avis versateladsl requiert un parametrage particulier
shortcut
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 961
Inscription : 12 Oct 2005 10:01

Message par yabadabado » 11 Avr 2006 09:58

en ce qui concerne le protocle PPPoe ou PPOoA, il faut verifier si c'est du VCMUX ou Ddu LLC !! pour le vpi et vci, contacte lahotline de versatel !
ensuite, il faudrait que tu ajoutes les dns dans les tcp/ip settings de la carte reseau !
yabadabado
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1049
Inscription : 08 Sep 2005 22:38

Message par yabadabado » 11 Avr 2006 09:59

en ce qui concerne le protocle PPPoe ou PPOoA, il faut verifier si c'est du VCMUX ou Ddu LLC !! pour le vpi et vci, contacte lahotline de versatel !
ensuite, il faudrait que tu ajoutes les dns dans les tcp/ip settings de la carte reseau !
yabadabado
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1049
Inscription : 08 Sep 2005 22:38

Message par yabadabado » 11 Avr 2006 10:00

en ce qui concerne le protocle PPPoe ou PPOoA, il faut verifier si c'est du VCMUX ou Ddu LLC !! pour le vpi et vci, contacte lahotline de versatel !
ensuite, il faudrait que tu ajoutes les dns dans les tcp/ip settings de la carte reseau !
yabadabado
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1049
Inscription : 08 Sep 2005 22:38

Re: versateladsl

Message par mpaq99 » 11 Avr 2006 10:50

shortcut a écrit :Bonjour je doit configuré une connexion versateladsl pour un ami,
je lui ai acheter un modem ADSL2 routeur / wifi linksys WAG54G
J'ai d'abord essayer de le connecter en PPPoE en vain , (...)
J'ai réussi via le PPPoA en indiquant le VPI/VCI (8-35) manuellement , maintenat il reste certains problemes.
Apparement on ne peut pas contacter certains site :

- hotmail
- telecharger.com

Et impossible de se connecter a msn messenger.

Je sais que ce routeur dispose d'un firewall ( que j'ai desactiver )
et de possibilité de restreindre l'acces a certain site ( ce que j'ai evidement pas fait )

J'ai mis en cause la questions internet elle meme , mais en remettant le modem USB fournit par versatel ca marche directement.
Alors si quelqu'un a une idée du probleme

merci d'avance


Est-ce que le PC resoud bien l'adresse de ces sites ? en d'autres mots, est-ce que depuis une fenetre de commande un 'nslookup www.hotmail.com' te donne une adresse IP. Si oui, est-ce que cette adresse est joignable via un ping.

Si non, il faut verifier la config DNS.... mais bon si d'autres sites fonctionnent y'a pas de raison....

Versatel utilise en effet PPPoA pour la connexion. Normalement si l'encapsulation (VCMUX ou LLC) n'etait pas bonne ca marcherait pas du tout...
mpaq99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 461
Inscription : 24 Juil 2005 11:17

Re: versateladsl

Message par shortcut » 11 Avr 2006 15:34

mpaq99 a écrit :
shortcut a écrit :Bonjour je doit configuré une connexion versateladsl pour un ami,
je lui ai acheter un modem ADSL2 routeur / wifi linksys WAG54G
J'ai d'abord essayer de le connecter en PPPoE en vain , (...)
J'ai réussi via le PPPoA en indiquant le VPI/VCI (8-35) manuellement , maintenat il reste certains problemes.
Apparement on ne peut pas contacter certains site :

- hotmail
- telecharger.com

Et impossible de se connecter a msn messenger.

Je sais que ce routeur dispose d'un firewall ( que j'ai desactiver )
et de possibilité de restreindre l'acces a certain site ( ce que j'ai evidement pas fait )

J'ai mis en cause la questions internet elle meme , mais en remettant le modem USB fournit par versatel ca marche directement.
Alors si quelqu'un a une idée du probleme

merci d'avance


Est-ce que le PC resoud bien l'adresse de ces sites ? en d'autres mots, est-ce que depuis une fenetre de commande un 'nslookup www.hotmail.com' te donne une adresse IP. Si oui, est-ce que cette adresse est joignable via un ping.

Si non, il faut verifier la config DNS.... mais bon si d'autres sites fonctionnent y'a pas de raison....

Versatel utilise en effet PPPoA pour la connexion. Normalement si l'encapsulation (VCMUX ou LLC) n'etait pas bonne ca marcherait pas du tout...

bah oui j ai reflechis pour le serveur dns , je vais peut etre desactiver celui du routeur et linker directement sur celui de versatel on verra bien . moi j avais laisser l adressage dhcp
le plus bizar c est que tous les autres sites fonctionne bien ...........
shortcut
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 961
Inscription : 12 Oct 2005 10:01

Message par yabadabado » 12 Avr 2006 08:53

meme probleme avec Fulladsl ! le router ne parvient pas a translater et il faut par consequant les dns dans la NIC !
pourtant certains sites passent bien !

pas besoin de nslookup, juste un ping url ou ping ip !
yabadabado
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1049
Inscription : 08 Sep 2005 22:38

Message par shortcut » 26 Avr 2006 15:09

voila probleme resolu en passant par le proxy de versatel .......
en mettant les serveur dns ou pas , ca changer rien
shortcut
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 961
Inscription : 12 Oct 2005 10:01


Retour vers Versatel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit