Domiciliation abusive

Discussion sur le provider Versatel

Domiciliation abusive

Message par Invité » 12 Mars 2006 18:53

Salut,

En consultant mes extraits bancaires, je me suis rendu compte que versatel avait de son propre chef transmis un avis de domiciliation à ma banque sans que je sois au courant de quoi que ce soit... Je l'ai coupée immédiatement mais il est possible qu'ils aient déjà transmis des factures qui n'ont pas encore été débitées à la banque...


Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il est possible de faire pour réagir à ce genre de pratiques ?
Je ne suis pas juriste mais à tout le moins j'ai l'impression qu'on peut leur reprocher au minimum des faits de faux, usage de faux, abus de confiance, escroquerie et vol; liste non exhaustive... :(
Invité
 

Message par Louis77 » 12 Mars 2006 18:59

Si tu n'as rien signé, signale-le à ta banque. Normalement, la domiciliation doit être signée par le client donc demande un double de l'acte en question.

En fonction de l'information qui te sera donnée, tu pourras réagir.


Louis.
Louis77
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 27 Fév 2006 01:25
Localisation : Liège

Message par Invité » 12 Mars 2006 19:25

Je me rends demain à la banque dès la première heure; j'ai déjà les références sur mon extrait de compte et on verra bien de quoi il retourne. Je pense qu'ils ont repris les coordonnées d'un premier abonnement que j'ai eu chez eux il y a quelques mois mais qui s'est terminé dans les formes, donc pas question d'indemnités et tutti quanti...

S'il y a quelque part un manager qui a voulu faire le malin avec moi, il va s'en mordre les doigts, je ne suis pas du genre à lâcher le morceau... :evil:
Invité
 

Message par Invité » 12 Mars 2006 20:45

Bonjour,

je pense également qu'ils arnaquent les gens et il semble que cette pratique est courante si on regarde les forums.

Je te souhaite bonne chance pour récupérer ton argent avec eux puisqu'il est impossible de joindre la comptabilité par téléphone.

Un client de versatel qui est dégouté de cette société.
J'attends des nouvelles du service médiation pour résilier le contrat
Invité
 

Message par Invité » 13 Mars 2006 21:58

Alors voilà finalement ce que ma banque m'a répondu au sujet de la nouvelle domiciliation non sollicitée: accrochez-vous bien, Versatel renouvelle AUTOMATIQUEMENT les domiciliations résiliées par les clients dans tous les cas de figure...

Il parait que c'est un problème bien connu de toutes les banques qui ont déjà interpelé Versatel à ce sujet qui leur a gentiment répondu qu'il s'agissait d'un problème de bug de leur système informatique mais qu'ils prévenaient tous leurs clients concernés par lettre de ce désagrémént. Mais c'est bien sûr ! :lol:

C'est vraiment du foutage de gueule sur toute la ligne...
Invité
 

Message par Invité » 13 Mars 2006 22:16

Mais pourquoi test achats n'intervient-il pas pour dénonce ce vol ?
Invité
 

Message par Louis77 » 14 Mars 2006 00:04

Alors là, on frise le ridicule !

Qu'une institution bancaire accepte de ré-ouvrir une domiciliation clôturée alors que le client n'a rien signé ... pffft .... Où va-t-on ... ?

Louis.
Louis77
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 27 Fév 2006 01:25
Localisation : Liège

Message par Invité » 14 Mars 2006 11:00

J'ai peut-être la solution !

1) Le directeur de l'agence a des actions versatel
(il doit vendre au plus vite)

ou

c'est le mari de la préposée de cette banque qui travaille chez versatel
Invité
 

Message par FaFa » 15 Mars 2006 11:22

effectivement c'est le logicieel qui renvoit auto les domiciliation...

mais ta banque dois te prévenir qd c comme ca et tu dois signer l'avis de domiciliation il peuvent pas l'activer sans l'accord du titulaire du compte...

donc OK ya un prob chez VST mais ya aussi un prob au niveau des banques là...
Avatar de l’utilisateur
FaFa
Membre
Membre
 
Message(s) : 245
Inscription : 22 Déc 2005 22:54
Localisation : Liège

Message par Visiteur » 15 Mars 2006 11:54

FaFa a écrit :donc OK ya un prob chez VST mais ya aussi un prob au niveau des banques là...


+1
Visiteur
 

Message par Invité » 16 Mars 2006 23:02

En fait, justement il parait que les domiciliations bancaires sont converties en instructions électroniques par les créanciers (donc ici versatel) mais à aucun moment les institutions bancaires ne reçoivent le document original avec signature du titulaire du compte...
La pièce justificative doit rester disponible quelque part mais elle n'est jamais transmise aux banques systématiquement.
Invité
 

Message par jemax » 05 Avr 2006 17:37

Anonymous a écrit :En fait, justement il parait que les domiciliations bancaires sont converties en instructions électroniques par les créanciers (donc ici versatel) mais à aucun moment les institutions bancaires ne reçoivent le document original avec signature du titulaire du compte...
La pièce justificative doit rester disponible quelque part mais elle n'est jamais transmise aux banques systématiquement.


Je confirme : la même mésaventure s'est produite dans mon cas.
Ex-abonné Versatel passé à Télé2 Allin (qui donnAIT ce que vous savez comme débit!), je rouspète, RErouspète et , excédé, j'annule ma domiciliation bancaire.
Et, surprise, via un extrait, un peu plus tard, j'apprends que Télé2-Versatel a obtenu une "nouvelle" domicililiation !!

Bon, cela étant, depuis fin mars, Télé2 4 Mbps fonctionne de manière acceptable. On ne se traîne plus à 50kbps, MAIS je suis encore loin du 4 Mbps. Téléphone ok, après une galère pas croyable.

P.-S.: suis logé à Fléron - pour ceux que l'amélioration du débit intéresse.
jemax
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 13 Jan 2006 18:32
Localisation : FLERON

Message par Invité » 05 Avr 2006 22:04

Oui, finalement tout s'est arrangé pour moi aussi; ils m'ont annulé toutes les vieilles factures versatel de l'ancienne domiciliation (merci le médiateur, si tu nous lis :D ) et télé2 a maintenant une vitesse nominale constante de +- 420 ko, soit 3,3 Mb;
c'est pas encore 4 Mb mais bon je ne pense pas que je sentirais la différence... :lol:

je suis aussi en région liégeoise
Invité
 

Mois aussi Télé2/Versate avec FORTIS ont violé ma domiciliat

Message par Invité » 20 Avr 2006 17:42

Bonjour, voici le courrier que je viens de faire parvenir à télé2/Versatel :
-----------------
Messieurs,

A la lecture de mes derniers extraits de compte, je découvre que vous avez, je ne sais par quel subterfuge, fait activer une domiciliation bancaire, en mon nom et à mon insu, auprès de la Fortis Banque.
Vous m'avez dérobé un montant de.... € le 5 avril 2006 sur mon compte .....

Cela ne m'était pas pensable et cette pratique inacceptable est pour le moins illégale.

Je réagis énergiquement à cette violation de mon compte bancaire. Des suites utiles seront engagées à ce sujet.

Je tenais à vous le faire savoir.

Salutations,

--------------------------
Nous, somme plusieurs à des dates différentes à nous être fait volé. Et suite aux réponses aussi stupides que leur acte est odieux il nous faut répondre dans l'intérêt de tous.
Merci de bien vouloir me faire connaitre tout ce que vous pourrez m'apporter à ce sujet afin d'y donner la plus mauvaise suite possible.

gaebus Mail : [email protected]
Invité
 


Retour vers Versatel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit