par Gandalphthefool » 05 Avr 2007 15:55
Content de lire que je suis loin d'être le seul a estimé que Tele2allin est vraiment une grosse arnaque à tous les niveaux (même si je le savais déjà et quitte à choquer le, visiblement, peu d'utilisateurs satisfaits)
En gros résumé sinon il y'en aurait pour des pages de littérature. Morceaux choisis :
Début de contrat en février 2006, grosses galères : taux de téléchargements en dessous de tout, déconnections régulières, idem pour la téléphonie et lorsque le téléphone fonctionne, c'est inaudible. Avec le temps et de nombreux contacts avec le service technique, la situation s'améliore un peu mais sans jamais dépasser les 2 mégas en téléchargement et avec toujours des problèmes de téléphone jusqu'à ce jour. Vu que le service ne répondait pas à l'offre, je décide de ne pas payer une facture. Quelques menaces de tele2 et quelques mois plus tard, oups, plus de connection et plus de téléphone! Jamais eu évidemment un contact direct avec eux!
Après avoir pesté durant de long mois contre versatel, je décide d'aller au terme de mon contrat et de me barrer vite fait! Du coup, trois mois avant le terme de mon contrat, j'envoi un courrier bien sympa à tele2 ppour les informer que, vu tous les soucis rencontrés, je ne souhaite pas prolonger mon abonnement a tele2alin au delà de son terme d'un an. Ce courrier ne part pas en recommandé puisque les conditions générales du contrat disent qu'un simple courrier suffit à mettre fin à l'abonnement. Je demande une confirmation écrite de la part de tele2 pour réception du courrier. Je l'attend toujours d'ailleurs. Les semaines passent, pas de nouvelles de leur part. Enfin un jour, coup de téléphone de tele2 qui, suite à mon courrier (c'est important pour la suite) souhaite savoir pour quelles raisons je ne souhaite pas prolonger. Nouvelles explications et proposition de m'envoyer un technicien à domicile puisque d'après eux mes problèmes seraient propres à mon installation domestique. Réponse : "vous pouvez toujours m'envoyer quelqu'un mais celà ne changera rien à mon désir de mettre fin à mon contrat". Le technicien vient et ne trouve pas de problème particulier (en fait il n'a pas accès à la prise d'entrée et ne peut donc pas vérifier la ligne). Technicien sympa c'est déjà ça, rien à lui reprocher. Un peu après son passage, n'ayant toujours pas un courrier de tele2 comme quoi il avait bien pris note de l'arrêt de mon abonnement à l'échéance, je reprends contact avec eux. Oh surprise, pas trace de mon courrier!!! Monsieur vous auriez dû l'envoyer par recommandé. Du coup je renvoie un recommandé virulent, en demandant si ils me prennent vraiment pour un con, car si ils parviennent à me téléphoner pour me demander pourquoi je veux partir il faut quand même qu'ils aient lu mon courrier! Mon abonnement était donc sensé se terminer au 16 février 2007! Surprise, au delà du 16/02/07, toujours la téléphonie tele2, toujours ma connection internet. Je ne m'entracasse pas outre mesure, c'est leur problème si ils ne coupent pas (entre temps j'ai refais une demande à Belgacom pour le téléphone et l'adsl). Pour finir je décide quand même à leur retéléphoner, j'aime pas laisser trainer les choses et en plus dès que je vois ou entends Tele2 j'ai de l'urticaire. Resurprise, la personne au téléphone me déclare que puisqu'un technicien est passé chez moi, mon abonnement repart pour ne durée indéterminée et que celà aurait dû m'être précisé lorsque l'on m'a proposé son passage (ce qui n'a jamais été fait comme vous pouvez l'imagoner). On me propose alors deux solutions, payer le passage du technicien (qui je rapelle n'a rien sû faire) ou renvoyer un recommandé pour arrêter mon abonnement avec un préavis. Après énervements mais pas de noms d'oiseaux (je respecte le personnel de tele2 qui ne doit pas avoir facile tous les jours, je voudrais jamais être à leur place), on me déclare enfin que c'est ok, pas de technicien à payer, et prise en compte de ma lettre de résiliation. Toujours pas d'écrit!!
Aujourd'hui, nous sommes le 05 avril, mon tele2allin a été coupé vu que belgacom a pris le relais depuis le 03 avril. MAIS je continue à recevoir des factures de tele2!!
Cela ne s'arrête pas là, lorsque ma connection adsl chez skynet est réactivée le 03/04/07, j'essaie de reparametrer mon modem-routeur (je rapelle quand même que ce modem-routeur je l'ai payé lors de mon passgae chez tele2 et qu'il est donc ma propriété) et là encore surprise, impossible de le parametrer pour skynet, il faut un nom d'utilisateur et un mot de passe! Coup de téléphone chez tele2, on ne veut pas me donner ces informations et on me propose d'aller sur le site de THOMSON pour télécharger une mise à jour, ça va pas être facile vu que je n'ai plus de connection internet depuis trois jours! Heureusement j'ai toujours un autre modem-routeur qui devrait me sauver. Toujours est-il que puisque je ne peux pas réutiliser mon routeur pour ma connection skynet, j'ai bien l'intention de demander à Tele2 de me le rembourser! Dossier chez le médiateur et si il faut déposer plainte devant le tribunal de commerce ce sera avec plaisir.
EN RESUME TELE2/VERSATEL est un grand groupe de telecommunication, incompétent, à la limite de l'association de malfaiteurs. La façon de traiter leur clientèle est inadmissible. Réfléchissez par 100 fois avant de décider de passer chez eux. Et qu'on ne me dise pas que les choses vont s'améliorer, que ce sont des problèmes de jeunesse de l'entreprise, qu'ils sont victimes de leur succès! C'est une multinationale, avec de gros moyens financiers. Alors qu'ils arrêtent de se foutre de notre g...