Bonjour,
J'ai eu le même problème. J'ai même échangé le modem sans fil Belkin.
Après des heures de recherches, de configurations répétées, de contacts avec Versatel, qui m'ont même conseillé de changé de filtre ADSL, ce que je fis sans succès, j'ai contacté Belkin.
Il apparaît qu'il faut télécharger un firmware de mise à jour dont voici la procédure:
1- Telecharger fichier sur le bureau (ne pas louvrir)
ftp://supportbelkin.no-ip.org/networkin ... 00%20only/
2- Allez sur linterface du routeur en ouvrant une page internet et en tapant ladresse: 192.168.2.1
3- Dans la section Utilitaires cliquez sur le lien mise a jour du micro-programme ("update firmware")
Selectionner le fichier que vous venez de telecharger sur le bureau (browse)
Lancer le programme et ne touchez plus a rien pendant lexecution. (#1min)
4- Apres avoir fait la mise a jour du micro-programme il faut remettre les parametres par defaut du constructeur:
Dans la section Utilitaires cliquez sur :
retablir les parametres par defaut du constructeur ("restore factory default")
A la suite de cette operation tous vos parametres de connections seront perdu.
5- Retablir votre connection internet en allant sur le lien:
connection type
C'est fâcheux de devoir mettre à jour le programme du modem, tout neuf, et que personne n'est au courant de cette manipulation indispensable (ni le FAI, ni le magasin, ni les forums spécialisés). J'ai passé des heures sur ce problème et ça me met en rage. En plus, comment font les gens qui n'ont pas d'autre modem et donc pas moyen de se connecter à Internet pour télécharger ce firmware?
Dans l'espoir d'avoir pu vous aider.