Pb Serveur DNS ?

Discussion sur le provider Versatel

Pb Serveur DNS ?

Message par aureb » 19 Déc 2005 15:36

Bonjour,

Depuis peu, mon accès internet est très mauvais (voir nul) par moment (aux heures de pointe???), juste pour le surf. En fait, en accès IP tout fonctionne, mais les requetes DNS ne semblent pas résolues.

Suis-je le seul dans ce cas (dans ce cas le relai DNS de mon modem serait en cause)? Ou est-ce ~normal ?

D'avance merci.
aureb
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 19 Déc 2005 15:29

Message par sebpon » 19 Déc 2005 21:50

Etant abonné Tele2 allin et donc utilisant le même réseau que toi, je peux t'assurer que tu n'es pas le seul. Depuis que j'ai la Tele2Box cela va un poil mieux mais il est clair qu'en heure de pointe, le DNS primaire de Versatel est complètement dans les choux. J'ai remarqué qu'avec mon ancien couple modem/routeur, seul le DNS primaire était renseigné dans le routeur (alors que le DNS secondaire était bien passé au modem lors de l'établissement de la connexion)
Pour résoudre cela, j'avais fixé les 2 adresses des DNS dans le routeur (mais je suppose qu'on peut aussi le faire dans les paramètres TCP/IP de son O/S)
Il y a un message (je ne sais plus si c'est sur le forum Tele2 ou celui-ci) de Ripper qui donne les adresses des 2 DNS de Versatel.
sebpon
 

Re: Pb Serveur DNS ?

Message par on4hu » 20 Déc 2005 18:01

aureb a écrit :Bonjour,

Depuis peu, mon accès internet est très mauvais (voir nul) par moment (aux heures de pointe???), juste pour le surf. En fait, en accès IP tout fonctionne, mais les requetes DNS ne semblent pas résolues.

Suis-je le seul dans ce cas (dans ce cas le relai DNS de mon modem serait en cause)? Ou est-ce ~normal ?

D'avance merci.


a tu indiquer les adresses DNS de ton FAI a la fois dans le routeur et aussi a chaque PC, éventuellement ajoute en 3ieme position le numéro
IP de ton routeur
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100


Retour vers Versatel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit