connexion défaillantes ou trop lentes

Discussion sur le provider Versatel

connexion défaillantes ou trop lentes

Message par marmoi » 18 Août 2005 22:30

Salut, :?:
Depuis quelques semaines j'ai régulièrement des vitesses qui descendent jusqu'au niveau d'un modem traditionnel (c-à-d 56K) malgré plusieurs email soit par leurs site soit par outlook ( pour garder une trace ) ils ne daignent même pas répondre. A quoi bon payer un abonnement ADSL pour avoir une connexion souvent lorsque j'en ai besoin d'une qualité inférieure à une connexion gratuite.
Est-ce le même problème chez les autres provider????
:?: :?: :?: :?:
marmoi
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Mai 2005 18:11

Re: connexion défaillantes ou trop lentes

Message par Visiteur » 18 Août 2005 22:32

marmoi a écrit :Est-ce le même problème chez les autres provider????
:?: :?: :?: :?:


Non.
Visiteur
 

Message par PuLP » 19 Août 2005 01:04

Salut,

Malheureusent pour toi, le helpdesk versatel n'est pas vraiment à la hauteur... pas de systeme de tickets, réponse aux mails avec un délai de 3 à 4 semaines (!!)
Et de toute façon c'est un bot qui répond :lol: (j'exagère mais c'est à peu près ca).
C'est probablement volontaire, histoire de forcer les clients à passer par le (couteux) 0900... :evil:

Si tu es en fin de contrat, mieux vaut résilier (il existe beaucoup mieux, et surtout beaucoup plus sérieux pour le meme prix), mais attention, le recommandé doit etre envoyé au plus tard 60 jours avant le terme du contrat (clause de reconduction tacite).
Si ce n'est pas le cas ou que tu ne le souhaites pas, il faudra t'armer de patience et insister de nombreuses fois pour qu'un dossier soit réellement ouvert...

Bon courage :wink:

@+
PuLP
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 548
Inscription : 14 Jan 2005 22:31

Message par koguna » 20 Août 2005 16:09

koguna
 

Message par marmoi » 25 Août 2005 00:19

Bonsoir,
Après une semaine (apparement c'est rapide) je reçois cette réponse:

Chère cliente, cher client,

Voici les conditions de résiliation:

ALWAYS ADSL

Durée : 1 an, chaque fois prolongé par une nouvelle période annuelle.
Annulation : annulation annuelle à condition que le client fasse une demande écrite 2 mois avant fin du contrat annuel.
Dédomagement : pas de dédomagement possible quand le contrat est annulé selon les modalités précitées, autrement, des frais de résilliation seront pris en charge.

Vu que vous n'avez pas résilié votre abonnement deux mois avant la date d'échéance (c.-à-d. avant le 15-07-2005), votre abonnement a été tacitement prolongé pour un an supplémentaire.

En cas de problèmes de vitesse de votre connexion, vous pouvez faire un test de vitesse sur www.speedtest.nl. Tenez compte que l'internet n'est pas un réseau unique, mais une chaîne complexe de réseaux. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer ces périodes de vitesse lente. Il est donc complètement normale que la vitesse de la connexion soit lent de temps en temps. Elle peut même différer selon le site web que vous surfez.

Programmes d'échanges comme MSN Messenger, AOL Messenger, ICQ, ... peuvent prendre beaucoup de capacité de votre bande passante, résultant en un surf lent. La même chose pour les programmes de téléchargement comme Kazaa, Emule,...

Les virus peuvent aussi causer des problèmes de vitesse. Installez toujours un programme anti-virus sur votre ordinateur.

Le 'spyware' aussi peut être mis en rapport avec les problèmes de vitesse de votre connexion. Il s'agit d'un programme "d'espionnage" qui s'infiltre, sans y être invité, dans votre ordinateur pendant que vous installez un logiciel (gratuit) ou que vous visitez certains sites web sans protection. Pour lutter contre cela, il existe notamment le programme Ad-Aware. Ce programme permet de supprimer les 'spywares' déjà installés et d'éviter que cela ne se reproduise. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur http://www.lavasoftusa.com. Votre détaillant informatique de votre région peut toujours vous conseiller et vous donner des solutions.

Si vous avez des problèmes de vitesse sur une longue période et vous avez fait le nécessaire à base de l'explication ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter. A ce moment nos techniciens peuvent tester la ligne.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Découvrez de plus amples informations concernant nos produits sur www.versatel.be ou téléphonez au 02 609 0 609 (Jours ouvrables de 8h00 à 22h00 et samedi de 09h00 à 17h00).

Pour le support technique, veuillez téléphoner notre helpdesk au 0900 50 500 (Jours ouvrables de 9h00 à 20h00).

Cordiales salutations,


Mais rien n'a changé et tout ce qu'il décrivent anti-virus,spyware.. ont été installé depuis le début avec mis à jour automatique que je vérifie régulièrement.

S'il faut payer un 0903 ... pour pouvoir utiliser l'ADSL pour une vitesse supérieure à peine plus élévé qu'avec un modem analogique sans pour autant être sur qu'il vous donnent satisfaction, ça fait cher payer et c'est qu'il doivent rentabiliser leur Help desk
:fire:
marmoi
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Mai 2005 18:11

Message par Visiteur » 25 Août 2005 08:06

C'est déplorable. C'est à peine s'ils te disaient quelque chose du style "tire ton plan, on est pas responsable" :/ .
Visiteur
 

Message par geant_vert78 » 01 Sep 2005 17:01

faut porter plainte en groupe au mediateur des telecoms.

a lire les forums adsl, on est trs nombreux a avoir le soucis et ils essaient d'entuber tout le monde.

Meme si vous n'etes pas pret a envoyer un dossier super detaillé, n'hesitez pas à envoyer un mail au mediateur des telecoms et ils ouvrent un dossier (enfin c'est mon cas)

quand ils auront des dizaines de dossiers, ils vont commencer a mettre le nez plus en profondeur sur les pratiques de versatel plus que douteuse.

Je suis moi meme administrateur reseau, j'ai travaillé chez 9telecom france et je sais comment sont géré les clients ADSL

Bizarement quand je pose des questions technique on ne me reponds meme plus.

OUBLIEZ Versatel, c'est tout ce qu'il y a de bon a faire
geant_vert78
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Juil 2005 10:18
Localisation : Aubange

retest vitesse ADSL versatel

Message par marmoi » 16 Sep 2005 20:41

Bonsoir,
J'ai encore fait des tests cela à l'air de fonctionner mieux +-210kbps mais en journéele soir et le WE cela ralenti encore avec par moment arrêt presque complet.
Je vais encore le signalé à Versatel s'il ne bougent pas alors je suivrais probablement les conseils de Geant_vert78.
A+ et merci des conseils
marmoi
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Mai 2005 18:11


Retour vers Versatel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit