Bonsoir,
Après une semaine (apparement c'est rapide) je reçois cette réponse:
Chère cliente, cher client,
Voici les conditions de résiliation:
ALWAYS ADSL
Durée : 1 an, chaque fois prolongé par une nouvelle période annuelle.
Annulation : annulation annuelle à condition que le client fasse une demande écrite 2 mois avant fin du contrat annuel.
Dédomagement : pas de dédomagement possible quand le contrat est annulé selon les modalités précitées, autrement, des frais de résilliation seront pris en charge.
Vu que vous n'avez pas résilié votre abonnement deux mois avant la date d'échéance (c.-à-d. avant le 15-07-2005), votre abonnement a été tacitement prolongé pour un an supplémentaire.
En cas de problèmes de vitesse de votre connexion, vous pouvez faire un test de vitesse sur
www.speedtest.nl. Tenez compte que l'internet n'est pas un réseau unique, mais une chaîne complexe de réseaux. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer ces périodes de vitesse lente. Il est donc complètement normale que la vitesse de la connexion soit lent de temps en temps. Elle peut même différer selon le site web que vous surfez.
Programmes d'échanges comme MSN Messenger, AOL Messenger, ICQ, ... peuvent prendre beaucoup de capacité de votre bande passante, résultant en un surf lent. La même chose pour les programmes de téléchargement comme Kazaa, Emule,...
Les virus peuvent aussi causer des problèmes de vitesse. Installez toujours un programme anti-virus sur votre ordinateur.
Le 'spyware' aussi peut être mis en rapport avec les problèmes de vitesse de votre connexion. Il s'agit d'un programme "d'espionnage" qui s'infiltre, sans y être invité, dans votre ordinateur pendant que vous installez un logiciel (gratuit) ou que vous visitez certains sites web sans protection. Pour lutter contre cela, il existe notamment le programme Ad-Aware. Ce programme permet de supprimer les 'spywares' déjà installés et d'éviter que cela ne se reproduise. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur
http://www.lavasoftusa.com. Votre détaillant informatique de votre région peut toujours vous conseiller et vous donner des solutions.
Si vous avez des problèmes de vitesse sur une longue période et vous avez fait le nécessaire à base de l'explication ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter. A ce moment nos techniciens peuvent tester la ligne.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Découvrez de plus amples informations concernant nos produits sur
www.versatel.be ou téléphonez au 02 609 0 609 (Jours ouvrables de 8h00 à 22h00 et samedi de 09h00 à 17h00).
Pour le support technique, veuillez téléphoner notre helpdesk au 0900 50 500 (Jours ouvrables de 9h00 à 20h00).
Cordiales salutations,
Mais rien n'a changé et tout ce qu'il décrivent anti-virus,spyware.. ont été installé depuis le début avec mis à jour automatique que je vérifie régulièrement.
S'il faut payer un 0903 ... pour pouvoir utiliser l'ADSL pour une vitesse supérieure à peine plus élévé qu'avec un modem analogique sans pour autant être sur qu'il vous donnent satisfaction, ça fait cher payer et c'est qu'il doivent rentabiliser leur Help desk