Vitesse de connection

Discussion sur le provider Versatel

Vitesse de connection

Message par qwpz » 08 Juil 2005 12:44

Abonné Versatel depuis presque deux ans, je suis en conflit avec Versatel car la vitesse de connection promise 512 Kbps est le plus souvent dans la zone 100 que 512. Certains jours elle descend même plus bas qu'avec un modem standard puisque j'ai des mesures à +/- 25 Kops. De nouveau dans les conditions de vente Versatel parle en tout petit de "vitesse maximum" 512 Kbps. J'ai finalement déposé plainte au ministère des affaires économiques pour publicité abusive.

Depuis deux jours, autre problème: AOL refuse tout mail en provenance de Versatel!!!
qwpz
 

Message par Savonnoir » 08 Juil 2005 13:32

Tu devrais contacter le médiateur des télécoms.

Adresse : www.mediateurtelecom.be
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 11:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par PuLP » 08 Juil 2005 15:10

Ca fait 2 ans que ta ligne est aussi mauvaise ou le problème est apparu plus récemment?

Je te conseille quand-même de faire un maximum de speedtest et d'envoyer le tout par mail au servuce clients en expliquant bien ton problème. (klantendienst AT versatel.be)
J'ai eu le cas après un déménagement j'ai hérité d'une ligne quasiment inutilisable et ils ont fini par résoudre le problème (même si il m'a fallu patienter 10 semaines).
Maintenant, j'ai le débit annoncé et je ne constate plus aucun ralentissement.

Si tu ne parviens à trouver aucune solution, il reste la résiliation (mais attention il faut envoyer un recommandé au plus tard 2 mois avant la fin du contrat de 12 mois sinon il est reconduit).
Si tu n'es pas en fin de contrat, le mieux est en effet de déposer une plainte aupès du service de médiation des télécom pour essayer d'échapper à l'indemnité de rupture (qui correspond à l'entièreté des mois restant).

Quant à la clause qui spécifie qu'il s'agit du débit maximum, je pense que c'est la même chose ches tous les ISP.
Aucun provider à ma connaissance ne garantit le débit annoncé chez le client pour les connections résidentielles (surtout à 30EUR par mois :wink:). Je doute donc très fort que ta plainte soit recevable.

@+
PuLP
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 548
Inscription : 14 Jan 2005 22:31

Re: Vitesse de connection

Message par supervan » 08 Juil 2005 15:17

qwpz a écrit :Abonné Versatel depuis presque deux ans, je suis en conflit avec Versatel car la vitesse de connection promise 512 Kbps est le plus souvent dans la zone 100 que 512. Certains jours elle descend même plus bas qu'avec un modem standard puisque j'ai des mesures à +/- 25 Kops. De nouveau dans les conditions de vente Versatel parle en tout petit de "vitesse maximum" 512 Kbps. J'ai finalement déposé plainte au ministère des affaires économiques pour publicité abusive.

Depuis deux jours, autre problème: AOL refuse tout mail en provenance de Versatel!!!


bah si tu veux une vitesse garantie tu dois prendre une sdsl et pas un abo à la con de chez versatel :roll: Et pourquoi te plaindre pour publicité abusive ??? Faut lire les contrats avant de les signer. Cette clause existe chez tout les FAI ... Quelle soit écrit en géant ou en tout petit ne change rien à ton problème :roll:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Re: Vitesse de connection

Message par Sven » 08 Juil 2005 15:33

qwpz a écrit :Abonné Versatel depuis presque deux ans, je suis en conflit avec Versatel car la vitesse de connection promise 512 Kbps est le plus souvent dans la zone 100 que 512. Certains jours elle descend même plus bas qu'avec un modem standard puisque j'ai des mesures à +/- 25 Kops. De nouveau dans les conditions de vente Versatel parle en tout petit de "vitesse maximum" 512 Kbps. J'ai finalement déposé plainte au ministère des affaires économiques pour publicité abusive.

Depuis deux jours, autre problème: AOL refuse tout mail en provenance de Versatel!!!


25 Kops = 200 Kbps
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4176
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Attention aux unités !

Message par lpireyn » 30 Août 2005 09:33

Le site de Versatel ADSL et leurs contrats spécifient 512 Kbps max en download. Le suffixe Kbps signifie "Kilobit par seconde", soit 1000 bits par seconde (voir http://en.wikipedia.org/wiki/Kbps). La vitesse max en download est donc de 512*1000/1024/8 = 62,5 Kilobytes par seconde. Une pirouette quelque peu vicieuse mais parfaitement légale qui vaut à de nombreux abonnés Versatel une mauvaise surprise les premières semaines...

Le point fort de Versatel n'est bien entendu pas la vitesse, mais l'absence de quota.
lpireyn
 

Message par Visiteur » 30 Août 2005 12:45

Pour les informaticiens le kilo signifie 1024, ce nombre étant un multiple de 2. Il n'y a que les fabricants de disques durs qui utilisent le x1000.
Visiteur
 

Re: Attention aux unités !

Message par sekapiet » 30 Août 2005 23:09

lpireyn a écrit :Une pirouette quelque peu vicieuse


y'a quoi de vicieux ???
tout le monde compte en bit par seconde
mon modem 56k etait deja en bit !!!

le byte n'est pas une unité reconnue, y'a meme pas d'initiale pour ca. Certains utilisent un grand B mais c un abus !
sekapiet
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 23 Mai 2005 10:23

Re: Attention aux unités !

Message par Visiteur » 31 Août 2005 00:45

sekapiet a écrit :le byte n'est pas une unité reconnue, y'a meme pas d'initiale pour ca. Certains utilisent un grand B mais c un abus !


Pour info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bit
Visiteur
 

Vesatel une arnaque

Message par SE » 10 Fév 2006 23:23

Bonjour,

Attenion, Versatel (télé2) se moque complètement des ses clients !

Depuis des mois, j'ai l'adsl escargot (nouveau produit :lol: )

Impossible de vous faire entendre avec leurs services.

Ils ne prennent même pas la peine de vous écrire ou alors envois de lettres types.

Impossible de joindre leur comptabilité par téléphone ou on vous raccroche au nez si vous passez par le service technique.

Le moins cher est parfois une source d'embêtement.

Je vais déposer également une plainte au ministère la semaine prochaine

juste une dernière chose, mal ma pris d'écouter un de leurs opérateurs qui m'à conseillé de prendre un abonnement supérieur pour résoudre mon problème (résultat pas de changement sauf pour la durée de l'abonnement puisqu'il à été renouvelé pour un an et avec des frais supplémentaires )
SE
 

Message par FaFa » 11 Fév 2006 13:24

voir http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=25887 pour les problème de vitesse
Avatar de l’utilisateur
FaFa
Membre
Membre
 
Message(s) : 245
Inscription : 22 Déc 2005 23:54
Localisation : Liège


Retour vers Versatel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit