Ca fait 2 ans que ta ligne est aussi mauvaise ou le problème est apparu plus récemment?
Je te conseille quand-même de faire un maximum de speedtest et d'envoyer le tout par mail au servuce clients en expliquant bien ton problème. (klantendienst AT versatel.be)
J'ai eu le cas après un déménagement j'ai hérité d'une ligne quasiment inutilisable et ils ont fini par résoudre le problème (même si il m'a fallu patienter 10 semaines).
Maintenant, j'ai le débit annoncé et je ne constate plus aucun ralentissement.
Si tu ne parviens à trouver aucune solution, il reste la résiliation (mais attention il faut envoyer un recommandé au plus tard 2 mois avant la fin du contrat de 12 mois sinon il est reconduit).
Si tu n'es pas en fin de contrat, le mieux est en effet de déposer une plainte aupès du service de médiation des télécom pour essayer d'échapper à l'indemnité de rupture (qui correspond à l'entièreté des mois restant).
Quant à la clause qui spécifie qu'il s'agit du débit maximum, je pense que c'est la même chose ches tous les ISP.
Aucun provider à ma connaissance ne garantit le débit annoncé chez le client pour les connections résidentielles (surtout à 30EUR par mois
). Je doute donc très fort que ta plainte soit recevable.
@+