Comment résillier ?!? ç__ç

Discussion sur le provider Versatel

Comment résillier ?!? ç__ç

Message par Acendancy » 07 Mars 2005 21:14

Salut tout le monde !

Ce serait pour savoir comment on résillie de ce FAI !!

tout d'abord : Comment on résillie en cas normal (c'est à dire : si on attend 1 an)

Et comment on résillie prématurément (Dans quel cas et comment s'y prendre ?)

Merci

Acendancy
Acendancy
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 06 Mars 2005 13:43
Localisation : Liège, Belgique.

Message par FuNKy MIkE » 07 Mars 2005 22:01

En temps normal, il faut prévenir au moins 2 mois à l'avance, mais si tu veux des infos sûres et précises, il y a les conditions générales de ventes...
Hébergement de sites web gratuit et sans pubs - www.webou.net
Hébergement de sites web professionel et noms de domaine - www.webou-pro.com
Avatar de l’utilisateur
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1310
Inscription : 20 Août 2003 22:45

Message par blabla_fox » 08 Mars 2005 01:15

(Versatel : Fournisseur d'accès internet ADSL à la vitesse d'une connexion 56 Ko ! ! !

Je vous jure !! C'est bien Possible ! La preuve ! MOI : Client TRES Mécontent)


pff je suis dans ton cas! et bien la franchement je sait pas quoi dire....
et dire qu'il fond riend pour... nous satisfaire grosse arnaque pure et dure :evil:
blabla_fox
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 16 Fév 2005 23:49

Message par Acendancy » 08 Mars 2005 17:40

Funkie >>> Dit moi, ou on peut trouve ça ? O__o :oops:

Merci

Blabla >>> ça tu l'as dit mdr
Acendancy
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 06 Mars 2005 13:43
Localisation : Liège, Belgique.

Message par patrice-1 » 08 Mars 2005 19:17

Saut, tu doit aller sur leur site http://www.versateladsl.be/myversatel/i ... anguage=fr la tu introduit ton login et ton mot de passe, ensuite tu va sur ta connection adsl, la tu a un bouton smile mécontent (comme tous les utilisateurs de versatel) tu clic dessus et la tu verra quel est le montant a payer pour cloturer ton contrat, si cela t'agrée ben tu clic pour renoncer , tu paie et tu t'en va.

Moi perso je ferais tout pour les quitter mais sans débourser un cent, mon avocat est déja au courant et attent leurs décision.

Leur contrat est abusif et le service qu'ils prétendent est inexistant.

Voila comment faire, bonne chance a toi
patrice-1
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Mars 2005 13:20

Message par bllch » 05 Sep 2005 13:11

Le Contrat portant sur le service Always ADSL est conclu pour une durée fixe initiale d'un an au minimum, prenant cours le jour de la Livraison ; au terme de cette durée fixe initiale, le Contrat est chaque fois reconduit automatiquement et tacitement pour une durée d'un an, à moins qu’il ne soit résilié par l'envoi d'une lettre recommandée au minimum 2 mois avant l'expiration de la période initiale ou reconduite.



voila dans la clause du contras moi perso j'envoie directe grosse merd... versatel j'ai fini mon contra le 12/1/06 adios arnaqu...
bllch
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 12 Juin 2005 17:48

Message par geant_vert78 » 06 Sep 2005 13:30

moi j'ai prevenu le mediateur des telecoms, j'ai un dossier chez eux et en plus j'ai envoyé un recommandé en invoquant l'article 12.3 qui dit qu'ils ont 5 jours pour reparer ce qui ne marche pas.
5 jours apres, rien de neuf, je demande donc la resiliation au jour meme et le remboursement de 4 mois de dedommagement pour le non respect du contrat.

Meme si le debit est theorique, y'a une difference entre payer 512 et avoir 450 et payer 512 et avoir 80!
chez versatel c'est 80 et c'est pas la ligne qui bloque vu qu'avec belgacom j'avais mes 3 mega sans soucis.

Voila : je ne paie pas la reiliation anticipée, j'ai un dossier chez le mediateur des telecoms (c'est gratuit, faites le et plus ils auront de dossiers plus ils pourront punir la société). Ils m'ont ouvert e dossier juste avec des mails, donc meme pas de courrier a ecrire ou de timbres : FAITES le !!!

http://www.mediateurtelecom.be/

Place des Barricades 1, 1000 Bruxelles - Tél. 02/223 06 06 - Fax. 02/219 77 88 - [email protected]
geant_vert78
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Juil 2005 10:18
Localisation : Aubange

Message par bllch » 11 Sep 2005 22:55

moi j'ai resillier cette merd... voila ce que stipule la clause du contras

Le Contrat portant sur le service Always ADSL est conclu pour une durée fixe initiale d'un an au minimum, prenant cours le jour de la Livraison ; au terme de cette durée fixe initiale, le Contrat est chaque fois reconduit automatiquement et tacitement pour une durée d'un an, à moins qu’il ne soit résilié par l'envoi d'une lettre recommandée au minimum 2 mois avant l'expiration de la période initiale ou reconduite.

donc voila moi ces fait :)

reponse directe le lendemaint... comme part hasard avant il falait 2 semaine pour avoire une reponce...

Chère cliente, cher client,


Versatel a bien reçu votre demande de résiliation.
Le contrat sera terminé le 12/01/2006 (fin de contrat).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Découvrez de plus amples informations concernant nos produits sur www.versatel.be ou téléphonez au 02 609 0 609 (Jours ouvrables de 8h00 à 22h00 et samedi de 09h00 à 17h00).

Pour le support technique, veuillez téléphoner notre helpdesk au 0900 50 500 (Jours ouvrables de 9h00 à 20h00).

Cordiales salutations,


Service Clientèle Versatel

Versatel Belgium NV
166, Avenue Reine Astrid
1780 Wemmel
Belgium

T 0900 50 500
F +32 (0)2 610 53 54
E [email protected]
www.versatel.com

BTW BE 0463.193.905 - RPR Brussel
Fortis 220-0990730-08
bllch
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 12 Juin 2005 17:48

Message par Acendancy » 15 Sep 2005 16:41

Mmm...
Je n'arrive pas à trouver le menu pour résillier via 'mon versatel' quelqu'un peut m'aider en étant détaillé S.V.P ?

Car les 2 mois avant résiliation sont bientôt là :p

Et si je pouvais éviter le fait de devoir envoyer un recommandé ce serait pratique...

Merci
Acendancy
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 06 Mars 2005 13:43
Localisation : Liège, Belgique.

Message par Tonon chris » 15 Sep 2005 17:37

Bonjour tu va dans ton versatel et prend l’option annuler
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Message par Acendancy » 15 Sep 2005 17:59

Rebonjour, je suis bien aller dans le menu "mon versatel" mais je n'ai pas d'option 'annuler'
Voir image ci-joint : http://www.clanlda.com/~acendancy/versatel.jpg
Acendancy
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 06 Mars 2005 13:43
Localisation : Liège, Belgique.

Message par PuLP » 15 Sep 2005 18:29

Salut,

Le bouton 'annuler' n'est en effet pas présent sur ta page (curieux).
De toute façon le plus sûr est d'envoyer un recommandé au siège de versatel, et de demander confirmation de la réception quelques jours plus tard par téléphone.

@+
PuLP
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 548
Inscription : 14 Jan 2005 22:31

Message par Acendancy » 15 Sep 2005 18:49

Si c'était le seul truc Curieux qu'il font... ce serait déjà beau MDR :wink:
Acendancy
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 06 Mars 2005 13:43
Localisation : Liège, Belgique.

Message par bllch » 15 Sep 2005 20:04

salut il faux que tu fasse un recommander apsolument car ces des connerie leur systeme de resilliation via le site

(((((Le Contrat portant sur le service Always ADSL est conclu pour une durée fixe initiale d'un an au minimum, prenant cours le jour de la Livraison ; au terme de cette durée fixe initiale, le Contrat est chaque fois reconduit automatiquement et tacitement pour une durée d'un an, à moins qu’il ne soit résilié par l'envoi d'une lettre recommandée au minimum 2 mois avant l'expiration de la période initiale ou reconduite.))))

a biento et bonne chance :D
bllch
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 12 Juin 2005 17:48

Message par Acendancy » 15 Sep 2005 21:52

Et vu qu'ils ont l'air, faut le dire, c** chez eux, vous pouvez pas me donner un modèle de lettre à leur envoye, pour eviter qu'ils disent encore des trucs à la versatel...
C'est à dire trouvé une excuse pour qu'ils recommencent pour 1 an pour une raison quelcquonque, parce que mes parents veulent que je m'occupe moi meme de tout ca et eux ils se contentent de faire le reste (payé et tout ca quoi) alors voila :p merci :p
Acendancy
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 06 Mars 2005 13:43
Localisation : Liège, Belgique.

Message par PuLP » 15 Sep 2005 22:22

Oui mais non la tu abuses tous les ISP ont ce genre de modèle de lettre sur leur site.
Et puis, pas besoin de faire un roman non plus hein :wink:
PuLP
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 548
Inscription : 14 Jan 2005 22:31

Message par Acendancy » 15 Sep 2005 22:26

Ha oué ?
pourtant moi sur leur site j'ai eu plus facile à trouver leur lettre pour résilier chez belgacom ou autre que plutot pour résillier chez eux lollllll
Acendancy
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 06 Mars 2005 13:43
Localisation : Liège, Belgique.

Message par PuLP » 15 Sep 2005 22:28

Tipp-ex :bier:
PuLP
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 548
Inscription : 14 Jan 2005 22:31

Message par geant_vert78 » 16 Sep 2005 14:43

vous avez quand meme l'article 12.3 pour pouvoir resilier avant terme.
le plus simple : un recommandé pour leur dire que ca ne marche pas.

Attendre 5 jours, si pas mieux, resiliation suite a article 12.3

Moi j'ai fais differement, j'a i ecrit 543543 fois par mail au support qui ne reponds pas, mais j'ai gardé les numeros de dossiers et la seule et unique reponse ou ils disent que tout va bien.
Evidemment il a fallu bien plus de 5 jours pour cela, donc j'ai envoyé mon recommandé de rupture de contrat suite a 'article 12.3 que versatel n'a pas appliqué.

NOTE : toujours ecrire rupture de contrat du a un pb chez eux, et non resiliation. Dans le cas d'une resiliation, c'est toi qui decide de couper le contrat, et ca tu peux pas avant les 1 an. DONC RUPTURE, n'oubliez pas...
geant_vert78
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Juil 2005 10:18
Localisation : Aubange

Message par PuLP » 16 Sep 2005 15:42

Salut geant_vert78,

Je pense que tu confonds les CGV relatives à la téléphonie et celles liées à l'ADSL.

En effet, voici l'article 12.3 qui conerne l'ADSL...
12.3. Versatel a le droit de suspendre le Service ou de mettre fin au Contrat avec effet immédiat et sans intervention judiciaire ni indemnisation si :

a) Les conditions telles que formulées à l'article 4.1 a) à f) du Contrat ne sont pas ou ne sont plus remplies ;

b) L'Utilisateur, dans un délai de 3 Jours ouvrables suivant une mise en demeure écrite émanant de Versatel, n'a toujours pas rempli une ou plusieurs obligations contenues dans le présent Contrat ;

c) L'Utilisateur, au terme du délai tel que spécifié à l'article 7.6, n'a toujours pas réglé l'entièreté du montant de la facture à Versatel, ou se trouve dans une situation manifeste d'insolvabilité ou de cessation de paiements ;

d) L'Utilisateur, pendant 12 semaines consécutives, n'a pas fait usage du Service Free ADSL ;

e) Versatel soupçonne un usage abusif de la connexion de l'Utilisateur et quel'Utilisateur n'a pas été en mesure, dans les 3 Jours ouvrables suivant la notification par Versatel, de lever ces soupçons ;

f) Il est question, dans le chef de Versatel, d'un cas de force majeure ;

g) Les transferts de données générés par l'Utilisateur surchargent ou menacent de surcharger le réseau de Versatel, ou mettent en danger ou risquent de mettre en danger les Services de Versatel au profit d'autres Utilisateurs ou d'autres clients de Versatel ;

h) L'Utilisateur utilise les Services en violation des dispositions de l'article 9 du présent Contrat.


...et son homonyme dans CGV de la téléphonie:
12.3. En cas de manquements graves démontrés dans le chef de Versatel, l'Utilisateur a le droit, après une mise en demeure formelle et écrite et un délai de 5 Jours ouvrables visant à permettre à Versatel de remédier aux manquements, de mettre fin au Contrat par lettre recommandée.


Me trompes-je?

GBen quoi c'est un G en vert :leffe:
PuLP
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 548
Inscription : 14 Jan 2005 22:31

Suivant

Retour vers Versatel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit