Et oui, moi aussi je me suis fait avoir comme un blaireau, et pourtant, l'informatique n'a que peut de secrets pour moi.
Suite a leurs vague publicitaire clamant haut et fort une connection haut débit (sic) et cela pour un tarif dérisoire je me suis donc affilié chez eux.
Voici mon histoire;
Le 27/12/2004 par le biais de leurs site officiel, je m'inscrit pour prendre l'abonnement ALWAYS MORE ADSL ainsi que la ligne fixe, le lendemain, j'apporte a la banque ma domiciliation en leurs faveur, en gros cela devrait me couter un max de 45,00 € par mois, comparé a mon ancien fai (wanadoo puis tiscali) je fait donc une économie de plus de 20€ par mois.
Le 08/01/2005 je recoit une lettre avec une demande de comiciliation ??? enfin, je l'apporte de nouveau a la banque ou l'on m'informe que cela n'est pas nécessaire, elle est déja enregistrée ! Qui leu cru ??
Vers le 15/01, je m'informe a leurs n° HELP DESK (hum) ou l'on me dit vous serez connecté le 26/01. Ok, je prend mon mal en patience.
Le 28/01 toujours rien, re resonne, et la on me dit que ce sera le 06/02 (probleme sur les lignes) ainsi que mon modem doit etre en PPOA, ok alors je demande a l'operateur ou je change cela, réponse => voyez avec votre revendeur ? un adepte de chez microsoft peut-etre ? bon rien de spécial a change mais mon point de vue technique a leurs sujet a descendu en fleche.
Le 07/02 toujours rien, je commence a chauffer dur la, je resonne, et on me dit que la sous-traitance pour les connections (belgacon) fait a sa tete, et il m'informe que mon dossier porte la date de raccordement prévue pour le 14/02, la je gueule un bon coup, le type en a pris plein la gueule.
Le 14/02, jour du sacrement, je rentre du boulot vers 14h00, je fonce sur ma bécane, je l'allume, j'ai la synchro CHOUETTE, c beau un diode de connection qui ne s'allume pas ! je resonne en furie ou il m'informe d'une erreur dans le mot de passe ??? je ne change rien, je suis en train de discuter avec l'operateur et comme par miracle (soyez benis seigneur) je me connecte.
A ce jour, je surf a du max 56,2 kbs, j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière (4,4 kbs sur tiscali).
J'ai donc envoyé des e-mails via leur site web, ils n'ont meme pas la politesse de répondre.
Mais dés demain lundi 06/03/2005 un recommandé partira en leur faveur stipulant que les conditions du contrat ne sont pas exécutée par le fournisseur, et cela est une des closes de résiliation prévue non pas par eux, car chez eux le client est une merde, une bourse a pognons, mais j'ai déja pris les devant, si je n'ai pas gain de cause, c'est a dire de pouvoir quitter sans frais, voici ceux qui en seront avertis;
1° mon avocat, cela va de soitµ
2° le service de Monsieur Jean-Marc Vekeman, Service de
Médiation
3° test achat - droit du consomateur.
Voila, un bon conseil, quitter cette société qui est incompétente, sauf pour vous prendre votre argent