Cherche Internet Provider --> Versatel?

Discussion sur le provider Versatel

Cherche Internet Provider --> Versatel?

Message par laurent » 23 Jan 2005 15:32

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un Internet Provider (région de Bruxelles). Vu tout ce que j'ai lu dans ce forum, Versatel ne m'a pas l'air d'être très... sérieux !!! Peut être parce que ce sont uniquement ceux qui ont des problèmes qui postent des messages ?

Toujours est-il que je cherche un provider pas trop cher car je ne suis pas exigeant point de vue volume de transfert (avec 1 Go j'ai plus qu'assez je pense) mais par contre un ligne qui est coupée toutes les 3 minutes, ca m'intéresse pas trop !

Qu'en pensez-vous ? si Versatel n'est pas une bonne solution, que me conseilleriez-vous ?

Personne n'en parle dans ces forums mais qu'en est-il des opérateurs qui passent par le cable ? (chello par exemple: 15 € par mois !)

Merci d'avance,

Laurent
laurent
 

Message par Invité » 23 Jan 2005 20:36

http://www.euphony.be/fr/main.htm

Pas cher si < à 21 GB / mois
Invité
 

Message par Visiteur » 23 Jan 2005 20:40

Versatel aurais été la solution idéalle mais tu court le risque d'avoir une connection de mauvaise qualité. Ca dépends de ce que tu veut faire de ta connection.

Il n'y a pas de coupure à proprement parler, tout simplement un débit instable qui fait que la connection ne conviens pas pour toute utilisation qui nécessite un débit constant. Cela inclut le streaming vidéo, les radios internet et les jeux en ligne. Le surf, l'e-mail et les téléchargements sont encore possibles mais la vitesse peu parfois se montrer médiocre. Le seul véritable point noir de Versatel est son service technique ainsi que le contrat qui révèle des pratiques qui ferais sourciller plus d'un.

Quant aux réactions sur ce forum, c'est tout à fait représentatif. Les abonnés qui postent ici viennent de différents coins de la Belgique.
Visiteur
 

Message par Invité » 23 Jan 2005 20:42

L’ADSL à 19,99 € par mois seulement !

Vous ne ne voulez pas payer de trop pour votre connexion sans devoir pour autant subir la lenteur d’une connexion classique… Euphony vous offre la solution idéale : EuLite. Ce produit est le parfait équilibre entre prix et options :


surfez rapidement: jusqu’à 9 fois plus vite que via une connexion classique

Le EuLite ne coûte que 19,99 € (TVAC) par mois

utilisez votre connexion quand vous le souhaitez et autant que vous le souhaitez

le prix comprend un volume de données mensuel de 1 GB (1024 megabytes), ce qui bien assez pour la moyenne des surfeurs


Si à un moment donné, vous souhaitez consommer plus vous pouvez agrandir votre volume à très bon marché : nous ne facturons que 0,5 € par gigabyte supplémentaire !

votre ligne téléphonique reste libre même lorsque vous surfez

pas de frais unique d'activation: EuComfort est activé tout à fait gratuitement!

en sécurité : filtres spam et virus gratuits protègent votre messagerie



Spécifications du EuLite

Vitesse de téléchargement : 512 Kbps (kilobits par seconde)
Vitesse de téléversement : 128 Kbps
Volume de transfert : 1 GB (gigabyte) par mois
Messageries : 2
Volume de la messagerie : 50 MB (megabytes)
Alias par messagerie : 2
Espace web : 50 MB


Abonnement mensuel : 19,99 € par mois - filtres spam et virus : gratuits !
Invité
 

Message par freretuc » 23 Jan 2005 22:07

Anonymous a écrit :Spécifications du EuLite

Vitesse de téléchargement : 512 Kbps (kilobits par seconde)
Vitesse de téléversement : 128 Kbps
Volume de transfert : 1 GB (gigabyte) par mois
Messageries : 2
Volume de la messagerie : 50 MB (megabytes)
Alias par messagerie : 2
Espace web : 50 MB


Abonnement mensuel : 19,99 € par mois - filtres spam et virus : gratuits !


Correction qui peut être intéressante, les vitesses indiqués sont le minimum que tu auras mais jusqyue maintenant, toute celle que j'ai installé avait en réalité, les vitesses suivantes :
Vitesse de téléchargement : 544 Kbps (kilobits par seconde)
Vitesse de téléversement : 256 Kbps
freretuc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1265
Inscription : 14 Mai 2004 17:38

Message par PuLP » 23 Jan 2005 22:25

Personellement je suis vraiment mitigé pendant plusieurs mois j'ai été amplement satisfait de leur connection, je dois dire que j'avais meme un debit assez stable.
Par contre, quand tu as des problèmes, ne compte pas sur eux pour arranger ton problème ce n'est pas le genre de société qui va se démener pour satisfaire ses clients.
Bref, c'est un petit peu au petit bonheur la chance... :roll:

Ce qu'il faut surtout savoir:
- Le débit descendant n'est que de 512Kbits. Si comme tu les dis le volume n'a pas d'importance pour toi, d'autres ISP te proposeront un bien meilleur débit pour un prix avoisinant (aonnements Light).
- Le forfait de 19,90 euros ne comprend que 250mb de volume (ce qui est ridicule). Ensuite tu paies tes suppléments à concurrence de 10 euros maximum.
En résumé la connection revient à 29,90 euros...
Ca parait tout de suite un peu moins intéressant.
- Tu t'engages pour 12 mois (comme chez tous les ISP), mais au terme de cette période ton contrat est chaque fois reconduit tacitement pour douze mois. Cet argument est à mon avis suffisant pour t'orienter vers un autre ISP. :evil:
- Car en cas de rupture, Versatel te réclamera l'intégralité des mois restant. Tous les ISP reclament des frais de rupture mais Versatel est un des plus gourmands.
- Le seul vrai avantage de leur solution ADSL est finalement que le volume de transfert est illimité. Vu que tu ne recherches pas cela, je te conseille d'aller voir ailleurs...
PuLP
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 548
Inscription : 14 Jan 2005 22:31

Message par kitterick » 23 Jan 2005 23:01

Il y a l'offre a 1mb pour 35€/mois aussi mais je ne sais pas si elle est vraiment plus rapide que celle a 512kb
kitterick
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 254
Inscription : 18 Jan 2004 17:39
Localisation : Mons

Message par FuNKy MIkE » 24 Jan 2005 11:32

Déjà demandé la résiliation pour dans 10 mois??

C'est peut-être pas un bon calcul, imagines que dans 1 mois ça fonctionne correctement...
Hébergement de sites web gratuit et sans pubs - www.webou.net
Hébergement de sites web professionel et noms de domaine - www.webou-pro.com
Avatar de l’utilisateur
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1310
Inscription : 20 Août 2003 22:45

Message par supervan » 24 Jan 2005 11:43

FuNKy MIkE a écrit :Déjà demandé la résiliation pour dans 10 mois??

C'est peut-être pas un bon calcul, imagines que dans 1 mois ça fonctionne correctement...


il se réabonne alors ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par FuNKy MIkE » 24 Jan 2005 12:13

supervan a écrit :
FuNKy MIkE a écrit :Déjà demandé la résiliation pour dans 10 mois??

C'est peut-être pas un bon calcul, imagines que dans 1 mois ça fonctionne correctement...


il se réabonne alors ;)

Oui enfin je prendrais pas le risque moua vu les techniciens... :roll:
Hébergement de sites web gratuit et sans pubs - www.webou.net
Hébergement de sites web professionel et noms de domaine - www.webou-pro.com
Avatar de l’utilisateur
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1310
Inscription : 20 Août 2003 22:45

Re: hihi 1 mb!!!

Message par PuLP » 24 Jan 2005 17:32

Blablafox a écrit :Moi j'ai cette abo Always More ADSL pff franchement on dirait que apres 15 gb de dl tu est brider ou sa deconne lol :cry:


Je pense pas qu"il y ait de rapport entre le volume et la qualite de la connexion... :roll:
Perso avant j'avais des volumes énormes et jamais aucun problème.
Maintenant j'ai des volumes beaucoup plus raisonnables (10-15 Go/mois) et je passe jamais 20Ko en down. Meme pas pour les 100 premiers Ko du mois :evil: :evil:
Encore que quand j'ai appelé le service technique pour expliquer mon problème le technicien m'a répondu: "Vous avez de gros volumes, monsieur, plus de 3 Go pour seulement la semaine dernière" :o
Mais je persiste il n'y a pas de rapport il a dit ca pour meubler la conversation (0900) car il n'avait rien de concret à dire...

EDIT: problème résolu
Dernière édition par PuLP le 07 Fév 2005 16:55, édité 1 fois.
PuLP
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 548
Inscription : 14 Jan 2005 22:31


Retour vers Versatel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit