Virus et scanneur TCP qui occasionnent un traffic sortant énhooooorme ?

Discussion sur le provider Versatel

Virus et scanneur TCP qui occasionnent un traffic sortant én

Message par dugs » 24 Avr 2004 16:29

Salut à tous,

Verstel est censé nous fournir une protection anti-virus non?

Je n'arrête pas (pas une seule connexion sans que je m'en choppe) de me rammasser des Trojan et autres conneries du genre Gaobot, etc.... qui me pourissent ma connexion. Apparemment ce sont des scanners de réseau qui envoient des requêtes TCP à tout va, causant évidemment un traffic sortant sur ma connexion ADSL....

Je vois certainement le mal partout mais Versatel n'aurait-il pas intéret à laisser passer ça puisque à ce rythme, la limite des 250 Mb de volume de traffic est vite explosé!

:angryfire:
dugs
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 16 Mars 2004 11:54

Message par Jeezho » 24 Avr 2004 16:41

Et quoi, tu veux pas aussi que Versatel s'amuse à prendre le traffic de tous les clients qu'il a et vérifier si y a pas un virus dedans, et tout ça en temps réel?
Tu leur payes les machines pour faire ça?

Mets un bon antivirus sur ton ordi, c'est la moindre des choses.
Versatel te donne une connection internet, à toi de savoir la gérer correctement.
Avatar de l’utilisateur
Jeezho
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 975
Inscription : 11 Avr 2003 23:59
Localisation : Belgique

Message par dugs » 24 Avr 2004 16:46

J'en ai un et c'est comme ça que je les vois passer... encore heureux... Suis sur que c'est pas le cas de tout le monde, mais c'est une autre question...

Mais t'as raison, moi je veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... !

mdr
dugs
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 16 Mars 2004 11:54

Message par Jeezho » 24 Avr 2004 16:52

Et elle est jolie la crèmière en+ :D
Avatar de l’utilisateur
Jeezho
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 975
Inscription : 11 Avr 2003 23:59
Localisation : Belgique

Message par NUTS » 24 Avr 2004 17:48

instralle surtout un firewall !
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 00:10

Message par dugs » 26 Avr 2004 15:57

Excellent point !

Au boulot, je n'ai pas tous ces problèmes. Or la différence est bien qu'au boulot, un firewall ferme les ports par lesquels les emmerdes arrivent !

Vous conseilleriez quoi comme firewall personnel (freeware si poss) sous Win2000 ?

Merci
dugs
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 16 Mars 2004 11:54

Message par RippeR » 26 Avr 2004 16:32

Commence par vérifier si ton OS est à jour : Gaobot utilise entre autres la faille RPC pour infecter des OS non à jour et/ou non dotés d'un FW.
KerioPersonalFirewall 2.1.5 ou Sygates comme FW gratuit.

Du trafic sortant est un signe d'infection...
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Visiteur » 28 Avr 2004 09:32

La présence de troyens sur ton poste de travail indique que tu n'as pas pris les mesures nécessaires en terme de sécurité réseau (màj Windows, Antivirus, Firewall ...). Dans ce cas, je ne vois comment on pourrais mettre en cause son FAI sauf s'il joue un role actif au niveau des 'infections'.

Installe Kerio Personal Firewall déjà. Celui-ci t'éviteras des connections non autorisées et te permettras même de contrôler les ports auquels ont accés tout adware ou spyware compris dans l'installation de certains partagiciels.
Visiteur
 


Retour vers Versatel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit