pas content du modem E-Tech ADSL USB v2 fourni par Versatel

Discussion sur le provider Versatel

pas content du modem E-Tech ADSL USB v2 fourni par Versatel

Message par dugs » 01 Mars 2004 10:16

D'autres personnes ont-elles le meme problème que moi avec le E-Tech ADSL USB modem v2 que Versatel fournit avec son offre ADSL, à savoir que le driver se corromp très facilement, principalement sur un PC portable, lorsqu'on met celui-ci en veille ?

Dans la notice de Versatel sous rubrique TroubleShooting, ils parlent d'un souci de devoir réinstaller fréquemment le driver du modem si l'ordinateur n'est pas complètement hors circuit. Comme solution, on croit rêver, ils préconnisent de brancher l'ordinateur sur un bloc multi-prise avec interrupteur, et de couper l'interrupteur lors des périodes d'inutilisation.

En attendant, la solution que j'ai trouvée, c'est d'éteindre complètement le portable et de débrancher le cable USB du modem. Moyennant ça, c'est plus ou moins stable.
dugs
 

Message par Invité » 01 Mars 2004 10:25

Faut aller rouspetter j'ai vu ou se trouvent leurs bureaux, c'est à jette le long de l'autoroute 8)
Invité
 

Message par Invité » 01 Mars 2004 11:37

Voir http://www.versateladsl.be/fr/scoops/review.php, rubrique "Voila pour les bonnes nouvelles"
Peut-etre qu'un upgrade du driver du modem resoudra le probleme. A la limite, upgrader le firmware mais c'est une operation plus delicate.
Personnellement je prefere de loin les modems ethernet, beaucoup plus faciles d'emploi et de stabilite; en plus la mise en reseau de plusieurs PC est une operation aisee.
Invité
 

Message par Invité » 01 Mars 2004 14:50



Ca confirme...

Les drivers proposés à la fin de l'article sont en outre bien ceux que j'ai reçu de Versatel sur CD et qui laissent apparaître les problèmes décrits.

Pas de solution dans l'immédiat donc semble-t-il...
Invité
 


Retour vers Versatel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit