Une petite question concernant Windows Update

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par csam » 16 Juil 2017 18:56

brebis a écrit :
mackguil a écrit :
csam a écrit :...En plus côté sécurité, c'est raté.


Pas d'accord, c'est le moins mauvais qu'ils ont sortis jusqu'a maintenant.


Cela étant, paraît que le filtre antiphishing inclus dans le navigateur Edge (successeur de IE), et qui s'appelle "Smartscreen", serait une vraie passoire.


Edge est incapable de gérer correctement les certificats. Preuve en est que certains sites bancaires ou gouvernementaux ne marchent pas sous Edge, il faut retourner à IE ou mieux passer par Firefox.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par betaku » 16 Juil 2017 19:37

csam a écrit :
AndyHe a écrit :Les réseaux qui ont été attaqués récemment l'étaient sous des versions W plus supportées ou non mises à jour. Non ?

Oui et alors ? W10 a des failles dont certaines ont été comblées, mais il y en a encore une série. Oui, par rapport à W7 c'est nettement plus sécurisé. Un anti-virus n'est plus aussi utile, si Defender est régulièrement mis à jour.
Ceci ne pardonne pas l'utilisation du CPU et de la mémoire ainsi que la place prise sur le HDD.


Image

Avec pas mal de programmes ouvert.
Que de mauvaise foi...

Image

Oui ok, ça fait pas mal de go mais c'est pas non plus une catastrophe.
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par mackguil » 16 Juil 2017 20:02

betaku a écrit :Que de mauvaise foi...



Pas quand tu viens du monde Linux.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par tntuner » 17 Juil 2017 08:50

csam a écrit :Moi bien: cela bouffe du cpu en veux-tu, en voilà, cela bouffe de la mémoire à qui mieux-mieux, c'est lent et lourd et bouffe un espace disque énorme pour un simple OS. Puis cela te contrôle de tous les côtés et cela coûte en plus très cher.
En plus côté sécurité, c'est raté.

Et en plus de tout ça, il est moche.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par tntuner » 17 Juil 2017 08:52

brebis a écrit :
mackguil a écrit :
csam a écrit :...En plus côté sécurité, c'est raté.


Pas d'accord, c'est le moins mauvais qu'ils ont sortis jusqu'a maintenant.


Cela étant, paraît que le filtre antiphishing inclus dans le navigateur Edge (successeur de IE), et qui s'appelle "Smartscreen", serait une vraie passoire.

Smartscreen existait déjà dans Internet Explorer.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par jibi049 » 17 Juil 2017 10:43

csam a écrit :Moi bien: cela bouffe du cpu en veux-tu, en voilà, cela bouffe de la mémoire à qui mieux-mieux, c'est lent et lourd et bouffe un espace disque énorme pour un simple OS. Puis cela te contrôle de tous les côtés et cela coûte en plus très cher.
En plus côté sécurité, c'est raté.

Je ne sais pas tout ce que Windows charge en mémoire, quand je boote, il est à 16-18% de consommé sur mes 16 Go, et ça comprend tous les processus lancés y compris mon antivirus (et pas le plus léger - Bitdefender). En terme de CPU j'ai une consommation relativement faible ;-)
Quand je redémarre mon GSM, je n'ai jamais eu plus de 1,2 Go de libres sur mon Android (j'ai 2 Go). Et après quelques jours d'utilisation je tourne autour de 500 Mo de libres. C'est pas pour autant qu'il commence à faire l'escargot au moindre truc...
Tout ton blabla pour juste la frustration habituelle du sujet de la vie privée et du prix. Regarde le prix de logiciels pros et on reparle du prix d'une licence OEM en familiale.

Tout ça pour dire que tu profites du travail des autres et que tout ce que t'as surement fait c'est un don de 5€ une fois pour te donner bonne conscience (ou un peu plus, je m'en bas les steaks) :lol:
jibi049
 

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par csam » 17 Juil 2017 11:13

Je ne profite pas du travail des autres puisque dans la mesure de mes moyens je participe à des développements. Je ne suis pas le moins du monde frustré mais je reste objectif. Je ne compte pas faire un débat ici de pro ou contre Windows mais pour avoir travaillé avec les deux je me permets de comparer et ce le plus objectivement possible.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par tntuner » 17 Juil 2017 14:20

On en revient sur la nième discussion Windows vs. Linux...

Les deux OS ont des qualités et des défauts. Tant que chacun y trouve son compte (comme moi par exemple avec Windows 7 fraichement installé sur un tout nouveau laptop Lenovo en lieu et place de l'horrible Windows 10, et Linux Mint 18.2 pour un vieux laptop Dell), il n'y a aucune raison de vouloir à tout prix prendre parti pour un camp ou l'autre.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par AndyHe » 17 Juil 2017 21:15

Cet aprèm avis de mise à jour Update Creator, je lance le bazar. Quand c'est terminé, j'entre mon mot de passe => Erreur n'a pas pu charger mon profil. Plusieurs redémarrages, chaque fois pareil. Finalement j'ai fait F8 au démarrage, démarrer avec le dernier "profil" fonctionnel. Il m'a encore fait une mise à jour et maintenant c'est en ordre il me semble. Les adversaires de W10 seront ravis ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par mackguil » 17 Juil 2017 21:21

AndyHe a écrit :Cet aprèm avis de mise à jour Update Creator, je lance le bazar. Quand c'est terminé, j'entre mon mot de passe => Erreur n'a pas pu charger mon profil. Plusieurs redémarrages, chaque fois pareil. Finalement j'ai fait F8 au démarrage, démarrer avec le dernier "profil" fonctionnel. Il m'a encore fait une mise à jour et maintenant c'est en ordre il me semble. Les adversaires de W10 seront ravis ;-)

Tu n'es pas le premier à faire la remarque. :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par brebis » 17 Juil 2017 21:59

AndyHe a écrit :Cet aprèm avis de mise à jour Update Creator, je lance le bazar. Quand c'est terminé, j'entre mon mot de passe => Erreur n'a pas pu charger mon profil. Plusieurs redémarrages, chaque fois pareil. Finalement j'ai fait F8 au démarrage, démarrer avec le dernier "profil" fonctionnel. Il m'a encore fait une mise à jour et maintenant c'est en ordre il me semble. Les adversaires de W10 seront ravis ;-)


La touche F8 au démarrage, ce n'est pas pour démarrer en "mode sans échec", ça ? Et il me semblait que depuis Win 8 (je crois) la touche F8 ne permettait plus ça (donc, qu'il fallait faire autrement pour démarrer en "mode sans échec").
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par AndyHe » 17 Juil 2017 22:09

Oui c'est le mode sans échec, j'ai d'abord essayé F4 mais sans résultat.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par jibi049 » 17 Juil 2017 22:27

Me semble aussi que f8 n'est pas censé fonctionner pour Windows 10 :?:
On nous aurait menti ?
jibi049
 

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par brebis » 17 Juil 2017 22:51

jibi049 a écrit :Me semble aussi que f8 n'est pas censé fonctionner pour Windows 10 :?:
On nous aurait menti ?


Moi qui suis sous Win 8.1, je vois (en allant avec la souris vers la droite de l'écran) "paramètres - modifier les paramètres du pc - mise à jour et récupération - récupération"... mais je ne vois pas où il faut aller pour activer le "mode sans échec".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par Rascar » 18 Juil 2017 07:59

@ brebis:
j'ai posé la question il y a peu sur le forum, il m'a été répondu :applause: que c'est terminé pour ce qui concerne W10 :roll:
La soluce proposée fut de redémarrer sous reset, plusieurs fois de suite, et de fait ça marche :wink:
C'est un peu concon je trouve, pourquoi supprimer ce qui est simple ? :roll:
Doit y avoir une contrainte de système je suppose...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par brebis » 18 Juil 2017 09:22

Rascar a écrit :@ brebis:
j'ai posé la question il y a peu sur le forum, il m'a été répondu :applause: que c'est terminé pour ce qui concerne W10 :roll:
La soluce proposée fut de redémarrer sous reset, plusieurs fois de suite, et de fait ça marche :wink:
C'est un peu concon je trouve, pourquoi supprimer ce qui est simple ? :roll:
Doit y avoir une contrainte de système je suppose...

https://support.microsoft.com/fr-be/hel ... -safe-mode
(ce que tu appelles le mode reset, je suppose)
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par tntuner » 18 Juil 2017 14:51

Ce n'est donc plus F8 mais F4...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par AndyHe » 18 Juil 2017 15:23

tntuner a écrit :Ce n'est donc plus F8 mais F4...

Non c'est l'inverse.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par tntuner » 19 Juil 2017 08:25

Lis bien ce qui est indiqué sur le lien renseigné par brebis.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Une petite question concernant Windows Update

Message par AndyHe » 19 Juil 2017 09:20

tntuner a écrit :Lis bien ce qui est indiqué sur le lien renseigné par brebis.

Oui je connais. C'est là que j'ai abouti quand j'ai cherché une solution à mon problème après une mise à jour. Je confirme qu'avec F4 je n'ai eu aucun résultat mais bien avec F8.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Précédent

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit