Disque RAW

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Disque RAW

Message par Pampino » 09 Juil 2017 10:07

Bonjour,
Tout est dans le titre, j'ai deux disques de 2to, qui sont invisible dans le pc.
J'ai pourtant su récupérer les données et les transférer sur deux autres disques.
Mais comment faire pour refaire passer ces deux disques en ntfs ? Quitte à formater.
Un logiciel qui permet de voir les disques RAW ?
Merci bcp
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3683
Inscription : 25 Fév 2011 11:09

Re: Disque RAW

Message par mackguil » 09 Juil 2017 10:23

C'est balo mais via tapatalk il est possible de lire le message d'un ignoré, je m'apprêtais à donner la solution quand j'ai vu...


Ce message a été publié par Pampino qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Disque RAW

Message par Pampino » 09 Juil 2017 10:27

Mdr :D
Ben, je pense avoir trouvé une option.
En mettant à jour Windows, il a reconnu qu'il y avait un problème avec deux disques.
Il m'a redirigé vers le pool de stockage, ou j'ai su re créer 2 disques de 2 to.
Donc en gros, on peut dire que le problème est résolu.
Merci quand même Mackguil :')
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3683
Inscription : 25 Fév 2011 11:09

Re: Disque RAW

Message par Pampino » 19 Juil 2017 11:38

bonjour,
mes disques sont toujours reconnu comme RAW.
pas moyen de les recuperer .
j'ai créé un pool de stockage , formaté en ntfs , mais toujours detecté comme RAW ..
si qqn a la soluce ;)
merci
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3683
Inscription : 25 Fév 2011 11:09

Re: Disque RAW

Message par globox3 » 19 Juil 2017 15:39

chkdsk D: /F
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Disque RAW

Message par Pampino » 03 Août 2017 15:27

deja fait
sans succès ... apparemment le pool de stockage partagerais tout les disques je vais sauver ce que je dois sauver et reformater
merci bcp :)
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3683
Inscription : 25 Fév 2011 11:09

Re: Disque RAW

Message par totor12 » 13 Août 2017 20:11

Télécharger gparted, le graver sur cd, puis booter dessus, et la voir les diques et les formater, ou avec un dvd linux pour récupéré les données @+
totor12
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 20 Mars 2008 15:17

Re: Disque RAW

Message par csam » 13 Août 2017 21:16

En surfant un peu, il y a quelqu'un qui a réussi à récupérer son disque:


Voici donc ce que j'ai finalement fait, un peu au pifomètre, avec des logiciels gratuits présents sur le CD Hiren'sBoot (http://www.commentcamarche.net/faq/3449 ... is-windows).

1) Dans la catégorie "Recovery", j'ai lancé "Raw Copy" pour copier le contenu de mon DD bloqué sur un autre DD (il faut donc en avoir un autre sous la main, et surtout il faut que la partition (sur laquelle on va faire la copie) soit vide. Dans mon cas, j'avais un disque dur de 750 Go, avec une partition C de 250 Go (pour l'OS et les programmes) et une partition D de 600 Go (pour les données personnelles): je me suis débrouillé pour transférer toutes les données de D sur C. À la fin de la copie, bien sûr, c'est ma partition D qui est devenue inaccessible. Mais cette fois sur un disque "sain", c'est ce qui a certainement fait la différence.

2)Dans la même catégorie du Hiren'sBootCD, j'ai ensuite lancé "DiskGenius", j'ai cliqué sur ma partition D et sur l'outil "Recover", option "Recover deleted files". Ce qui a fait apparaître toute la liste de mes données: les dossiers, les fichiers, tout, avec des cases à cocher devant chaque ligne. Magique!

3) Dans l'explorateur Windows, j'ai ensuite fait un clic droit sur mon DD externe bloqué et j'ai choisi "Formater" (NTFS, taille d'allocation par défaut) en décochant la case "formatage rapide" pour que ça soit fait le mieux possible. J'ai alors à nouveau eu un accès normal à ce disque, disons F, totalement vide bien sûr.

4) Enfin, dans DiskGenius que je n'avais évidemment pas arrêté, j'ai coché toutes les cases des éléments que je voulais récupérer, puis avec un clic droit sur la sélection j'ai choisi "copy to" pour remettre toutes ces données dans mon disque dur F à nouveau en pleine forme. J'ai bien eu quelques messages d'erreur (certains fichiers irrécupérables) mais il suffisait de cliquer sur "Skip all" pour que le processus avance sans s'interrompre inutilement.

5) Bien entendu, j'ai reformaté ma partition D en NTFS et remis mon propre DD dans l'état d'origine.

Et voilà, j'ai récupéré toutes les données, dans l'ordre d'origine, avec les noms complets, les dossiers et sous-dossiers, les tags sur mp3, tout! J'ai pas mal tâtonné, mais ça a fonctionné; l'opération a duré peut-être 24 heures au total: heureusement que mon PC ne me facture pas ses heures de boulot!

J'espère que ça servira à d'autres.

François, actuellement... technicien... d'assistance informatique chez les particuliers ;-)


Bonne chance.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Disque RAW

Message par Pampino » 26 Août 2017 09:43

bonjour et dsl pour la réponse tardive.
j'etais en vacances.
merci bcp je vais tester :)
fred
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3683
Inscription : 25 Fév 2011 11:09

Re: Disque RAW

Message par Pampino » 26 Août 2017 09:43

totor12 a écrit :Télécharger gparted, le graver sur cd, puis booter dessus, et la voir les diques et les formater, ou avec un dvd linux pour récupéré les données @+

merci egalement ;)
Pampino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3683
Inscription : 25 Fév 2011 11:09

Re: Disque RAW

Message par Mr Coyote » 26 Août 2017 13:45

Pour la récupération des données, je ne peux que recommander le travail de Stephen Haran. C'est gratuit, libre à toi de le retribuer à la fin du processus. Peut-être qu'il peut relancer un processus de récupération de données en une seule session à distance. Et ça sera peut-être au final plus économique que de chercher soi-même surtout quand les outils classiques ne donnent pas de résultat.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit