Profil temporaire au démarrage

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Profil temporaire au démarrage

Message par nouche » 03 Juin 2017 10:33

Bonjour,
Au démarrage, Windows 7 crée un profil temporaire, donc vide. Il y a une manipulation à faire dans le registre qui fonctionne 1 fois sur 5. Mais cette solution n'est pas définitive. Qui connaitrait la cause de ce problème et qui aurait une solution définitive? Merci
Je ne suis pas difficile, je me contente toujours du meilleur
Avatar de l’utilisateur
nouche
Membre
Membre
 
Message(s) : 109
Inscription : 25 Nov 2003 20:45

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par jibi049 » 03 Juin 2017 11:19

Tu peux essayer de carrément créer un nouveau profil qui en théorie ne sera pas corrompu, puis tu déplaces les données dans celui-ci. Long à faire mais bon.
Si le problème se reproduit c'est que tu as des fichiers qui sont corrompus , donc envisager qu'il s'agisse de problème peut-être matériel...
Vérifier après toutes ces manipulations que tu as un système bien à jour ;-)
jibi049
 

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par nouche » 03 Juin 2017 11:39

-Le système est mis à jour automatiquement. L'ordinateur est très récent. Mais comme je vois que ce problème est évoqué de nombreuses fois sur le net, je me demandais si ça ne pouvait pas venir d'une mise à jour. Je vais tenter la solution de créer un nouveau profil.
Merci pour la réponse rapide.
Je ne suis pas difficile, je me contente toujours du meilleur
Avatar de l’utilisateur
nouche
Membre
Membre
 
Message(s) : 109
Inscription : 25 Nov 2003 20:45

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par royco1 » 04 Juin 2017 06:35

moi je vérifierais le disque dur sur lequel windows est installé, si il y a des secteurs défectueux et que justement un des secteurs contient des données de ton profil windows crée un profil temporaire car il ne sait pas lire le tien.
Image
royco1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 507
Inscription : 13 Août 2003 08:06

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par NuxPowa » 04 Juin 2017 09:42

Voici une astuce pour les utilisateurs avancés de Windows. Celle-ci permet de résoudre un problème qui survient avec un compte utilisateur sur l’ordinateur. Celui-ci est chargé sous forme de profil temporaire après l’ouverture de session. La problématique a déjà été observée sur Windows Vista, mais surtout sur Windows 7.


Le problème du profil temporaire peut survenir notamment lorsqu’un administrateur de l’ordinateur renomme le dossier d’un compte utilisateur (C:\Users\NomUtilisateur) pour recréer un nouveau compte (par exemple lorsque l’ancien compte avait un problème).

À l’ouverture de la session du nouveau compte, un message Windows s’affiche avec un texte ressemblant à ceci (ou celui sur l’image d’introduction à cet article) :

« Votre profil utilisateur n’a pas été chargé correctement ! Votre session a été ouverte avec un profil temporaire.

Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez. Consultez le journal des événements pour plus d’informations ou contactez votre administrateur ».


Il faut supprimer une clé en .bak qui se trouve dans la base de registre

Et la version officielle:
Sous la sous-clé ProfileList, supprimez la sous-clé SID.bak.


Résolution
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par nouche » 04 Juin 2017 10:12

Ce n'est pas mon ordinateur. Je vais d'ailleurs le récupérer cet après-midi.
C'est un problème récurrent parce que ce n'est pas la première fois que je le vois.
Ce que j'ai tenté: Une réparation du système avec le DVD d' installation. Ca a réussi mais quelques jours après, le profil provisoire est revenu.
j'ai essayé la solution du registre: pas de résultat. Par contre, je viens de relire le tuto de Windows où on dit qu'près la suppression de .bak il faut encore faire ceci: Cliquez sur le dossier sans l'extension .bak dans le volet de détails, double-cliquez sur RefCount, tapez 0, puis cliquez sur OK.
puis, Cliquez sur le dossier sans l’extension .bak, dans le volet de détails, double-cliquez sur State, tapez 0, puis cliquez sur OK.
Ce sera pour cet après-midi. Sinon, il reste créer un nouveau profil et recopier toutes les données de l'ancien. Mais, j'aurais comme un doute.
Sinon, j'avais déjà vérifié le disque.
Il faut dire que ce n'est pas évident: avec un profil provisoire on ne peut pas faire grand chose et quand on la ferme, rien n'est enregistré.
Je ne suis pas difficile, je me contente toujours du meilleur
Avatar de l’utilisateur
nouche
Membre
Membre
 
Message(s) : 109
Inscription : 25 Nov 2003 20:45

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par nouche » 04 Juin 2017 13:18

Donc, j'ai à nouveau refait les manipulations dans le registre. Mais ce n'est pas la peine. Ce profil temporaire n'enregistre pas les modifications et, au prochain démarrage, j'ai à nouveau un profil temporaire.
Je ne suis pas difficile, je me contente toujours du meilleur
Avatar de l’utilisateur
nouche
Membre
Membre
 
Message(s) : 109
Inscription : 25 Nov 2003 20:45

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par NuxPowa » 04 Juin 2017 13:54

Pour les modifications dans l'O.S, mieux vaut passer par le compte "administrateur". Clair qu'en ne passant que par un compte "client" (n'ayant pas les droits d'admin) ou "profil temporaire", rien ne sera effectué.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par nouche » 04 Juin 2017 13:58

On n'a pas le choix. On démarre sur un profil temporaire que Windows t' impose et je ne sais pas pourquoi. Je viens de régler ( temporairement) le problème en démarrant sur le dvd- réparer- restauration système ( ratée) et redémarrer. ????????????
Je ne suis pas difficile, je me contente toujours du meilleur
Avatar de l’utilisateur
nouche
Membre
Membre
 
Message(s) : 109
Inscription : 25 Nov 2003 20:45

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par royco1 » 04 Juin 2017 16:40

tu as testé ton disque dur pour les secteur defectueuex ? car tu peux faire toutes les réparations que tu veux si tu as des secteurs defectueux tu auras toujours ce probleme.
tu peux prendre l'outils de western digital ici http://support.wdc.com/downloads.aspx?p=3&lang=fr
Image
royco1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 507
Inscription : 13 Août 2003 08:06

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par NuxPowa » 04 Juin 2017 17:26

Pas moyen de démarrer en mode "super administrateur"? Ou est-il "caché"?

Passer en mode Super Administrateur sur Windows 7

Sous windows, lorsqu'il y a un "bug", je ne "chipote" pas: je "boot" sur un live cd linux et dedans je récupère tout ce qu'il a comme données/autre dans la partition windows et puis réinstalle.
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par mackguil » 04 Juin 2017 17:47

royco1 a écrit :... tu peux faire toutes les réparations que tu veux si tu as des secteurs defectueux tu auras toujours ce probleme...


+1
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par mackguil » 04 Juin 2017 17:49

NuxPowa a écrit :...Sous windows, lorsqu'il y a un "bug", je ne "chipote" pas: je "boot" sur un live cd linux et dedans je récupère tout ce qu'il a comme données/autre dans la partition windows et puis réinstalle.


Tu vas te faire taxer comme moi d'imposer linux dans tous les posts... :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par csam » 04 Juin 2017 18:06

mackguil a écrit :
NuxPowa a écrit :...Sous windows, lorsqu'il y a un "bug", je ne "chipote" pas: je "boot" sur un live cd linux et dedans je récupère tout ce qu'il a comme données/autre dans la partition windows et puis réinstalle.


Tu vas te faire taxer comme moi d'imposer linux dans tous les posts... [emoji38]

C'est pourquoi je préfère rester en arrière plan.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par mackguil » 04 Juin 2017 18:10

csam a écrit :
mackguil a écrit :
NuxPowa a écrit :...Sous windows, lorsqu'il y a un "bug", je ne "chipote" pas: je "boot" sur un live cd linux et dedans je récupère tout ce qu'il a comme données/autre dans la partition windows et puis réinstalle.


Tu vas te faire taxer comme moi d'imposer linux dans tous les posts... [emoji38]

C'est pourquoi je préfère rester en arrière plan.


C'est tout de même dommage :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par nouche » 04 Juin 2017 19:47

Bizarrement, le problème est réglé. Même si je n'en connais toujours pas la cause.
J'avais vérifié au départ le disque SSD.
J'ai appliqué les 3 solutions de Windows mais ça ne fonctionne pas puisque le profil TEMP n'enregistre rien.
J'ai tenté une réparation avec le DVD de win 7. Pour le démarrage: RAS. Puis j'ai lancé la restauration depuis le DVD et ça annonce que c'est raté.
En tous cas, au redémarrage, tout est revenu à la normale. Combien de temps cela va-t-il tenir? Je ne sais pas.
Il faudrait vraiment connaitre l'origine du bug.Je vais retenir l'option du linux
Merci pour vos conseils.
Je ne suis pas difficile, je me contente toujours du meilleur
Avatar de l’utilisateur
nouche
Membre
Membre
 
Message(s) : 109
Inscription : 25 Nov 2003 20:45

Re: Profil temporaire au démarrage

Message par jibi049 » 04 Juin 2017 22:16

Si c'est de la corruption due au hardware... No comment.
Si c'est bien le disque, qu'il le change avant d'installer un os sur du matos sur le point d'être foutu :-D il risque juste d'être face à pire plus tard.
jibi049
 


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit