cmt bloquer une espionne sous win10

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

cmt bloquer une espionne sous win10

Message par nicky_larson9 » 26 Jan 2017 19:26

http://www.papergeek.fr/windows-10-vous ... oquer-7301


Optez pour un blocage via le Firewall

Il est ensuite conseillé de bloquer certaines adresses utilisées par Microsoft pour collecter des données :

65.55.113.11
65.55.113.12
65.55.113.13
134.170.30.221

Il est possible de réaliser ce blocage directement au niveau de votre routeur internet. Le problème de cette solution, toutefois, c’est que le blocage est levé à partir du moment où vous utilisez une autre connexion internet que celle de votre domicile. Il est également possible de bloquer ces adresses via les paramètres avancés du firewall Windows.

Il est également conseillé de changer la redirection des adresses DNS ssw.live.com et dmd.metaservices.microsoft.com pour qu’elles pointent sur localhost ou 127.0.0.1. Ces adresses peuvent changer lors d’une prochaine mise à jour du système, mais nous tiendrons nous aussi cet article à jour !
Bloquez la télémétrie depuis le registre système

Les install de Windows 10 peuvent en version Enterprise désactiver cette télémétrie, mais ce n’;est malheureusement pas le cas des autres versions. Ce qui a suscité la curiosité de certains utilisateurs qui ont trouvé comment désactiver la télémétrie vie des clés registre système.

Ouvrez Regedit
Allez à la clé (si elle n’existe pas, créez-la)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DataCollection

Créez une valeur DWORD 32 bits nommée AllowTelemetry et de valeur 0
Fermez Regedit et ouvrez le menu Démarrer
Faites un clic droit sur Explorateur de Fichiers puis cliquez sur Gérer
Allez dans Applications > Services dans la colonne de gauche et désactivez les services suivants :

Connected User Experiences and Telemetry / Diagnostics Tracking Service
dmwappushsvc
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par tntuner » 27 Jan 2017 10:41

Merci Nicky, toujours bon à savoir le jour où je serai contraint de passer à Windows 10 (lorsque le support de Windows 7 s'arrêtera, soit à partir du 15/01/2020)...

Tiens, au fait, la fin du support pour Vista c'est le 11/04/2017. Dans plus très longtemps...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par nicky_larson9 » 27 Jan 2017 20:52

et aussi ça un intéresser : https://www.nikopik.com/2015/08/un-logi ... rivee.html

oué déjà mort vista :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par Yamato » 27 Jan 2017 22:27

Bonjour,
Il existe aussi W10privacy et O&O ShutUp10.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par mackguil » 27 Jan 2017 22:33

Plus simple, installer, une vrai distri. :tux:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par jibi049 » 27 Jan 2017 23:29

Que serait un post Windows sans l'intervention de Mackguil et sa propagande équivalente pour un passage à Linux :-D
jibi049
 

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par mackguil » 27 Jan 2017 23:36

jibi049 a écrit :Que serait un post Windows sans l'intervention de Mackguil et sa propagande équivalente pour un passage à Linux :-D


Mon lapinou comment vas tu ?

Ça faisait longtemps. :angel2:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par csam » 27 Jan 2017 23:48

Lui le dit tout haut, de nombreux autres le pensent tout bas et restent derrière la porte.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par mackguil » 28 Jan 2017 00:00

csam a écrit :Lui le dit tout haut, de nombreux autres le pensent tout bas et restent derrière la porte.

CS


En même temps suffit de zieuter ma signature, ce n'est un secret pour personne.

Edit: mais pour info suis bien obligé de travailler sur des bécanes Windows, quand elles ne fonctionnent pas comme le voudraient les utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par csam » 28 Jan 2017 00:09

mackguil a écrit :
csam a écrit :Lui le dit tout haut, de nombreux autres le pensent tout bas et restent derrière la porte.

CS


Edit: mais pour info suis bien obligé de travailler sur des bécanes Windows, quand elles ne fonctionnent pas comme le voudraient les utilisateurs.


Moi, il suffit de voir mon avatar. Je dois aussi bidouiller du "Bilou". Heureusement qu'il existe, il fait crée du besoin et fait partie du fond de commerce. :wink:
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par jibi049 » 28 Jan 2017 00:20

csam a écrit :Lui le dit tout haut, de nombreux autres le pensent tout bas et restent derrière la porte.

CS

Et certains ne pensent pas du tout comme lui. Heureusement qu'il y a des gens qui font leurs propres choix plutôt que suivre ce qu'on leur dit de faire (... Souvent sur des forums, qui l'eut crut)

Ceux qui ne parlent pas peuvent continuer à montrer leur anus comme ils le font dans toute leur vie, ils doivent aimer ça. Vais pas commencer à plaindre ceux qui sont trop mous que pour oser exprimer leur pensée...

Sans doute les mêmes qui se cachent derrière leurs immondes commentaires sur Sudpresse mais qui sont les derniers à sortir de leur trou pour agir. Tous des nouilles... voici le réel problème actuel.

Il reste encore des gens prêts à défendre leur opinion quelque soit le sujet, heureusement. Faut juste le faire sans vouloir décider pour les autres mais c'est pas gagné. Mackguil parle en effet... C'est déjà un bon début
jibi049
 

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par csam » 28 Jan 2017 00:30

Image
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par jibi049 » 28 Jan 2017 11:44

En voilà un smiley raffiné :-D
jibi049
 

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par ced64k » 28 Jan 2017 12:55

jibi049 a écrit :Que serait un post Windows sans l'intervention de Mackguil et sa propagande équivalente pour un passage à Linux :-D


Le problème de Mackguil c'est que sa vision de Microsoft est restée bloquée à la date de son passage à Linux. Et que pour lui Windows représente des utilisateurs ne connaissant rien à l'informatique.

Si hier Microsoft c'était Bill Gates, Windows XP, Office et du 100% propriétaire, aujourd'hui c'est aussi ça :

https://github.com/Microsoft
https://opensource.microsoft.com/
https://code.visualstudio.com/
https://msdn.microsoft.com/commandline/wsl/about
http://open.microsoft.com/
https://blogs.windows.com/msedgedev/
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par tntuner » 29 Jan 2017 22:10

Pour moi c'est l'inverse. Du temps de Bill Gates et de Windows XP il ne fallait pas me parler de Linux.
Quand je vois ce qu'est devenu Windows avec Windows 8 et 10, et comment a évolué Linux durant la même période, y a pas photo.

Je suis dans l'IT depuis 21 ans. Je sais donc de quoi je parle.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par jibi049 » 29 Jan 2017 22:37

C'est bien beau d'être dans l'it depuis 123456 ans...
Moi aussi dans 10 ans je pourrai sortir une phrase similaire. En quoi tu sais ce que tu dis ? Toutes les boîtes et tous les mecs qui bossent dans l'IT n'ont pas la même vision. C'est pour ca qu'il existe des solutions différentes à des coûts différents pour des besoins différents...pas de vérité absolue donc :wink:
jibi049
 

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par tntuner » 30 Jan 2017 10:35

Je n'ai jamais prétendu avoir la vérité absolue. Jusque qu'avec 20 ans d'expérience, il n'est pas étonnant que j'ai une vision différente de la tienne vu que tu as moins d'expérience que moi (rien de péjoratif là-dedans bien sûr).
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par mackguil » 30 Jan 2017 12:25

ced64k a écrit :
Le problème de Mackguil c'est que sa vision de Microsoft est restée bloquée à la date de son passage à Linux. Et que pour lui Windows représente des utilisateurs ne connaissant rien à l'informatique.



Je dois bosser quasi quotidiennement sur des machines windows mais le tournant qu'ils ont à pris avec la vie privée ne me plait pas, rien à voir avec les connaissances des utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par tntuner » 30 Jan 2017 12:35

J'ai de la chance de pouvoir encore travailler sous Windows 7 pour le boulot. Mais bon, il faudra bien passer à Win 10, probablement avant la fin de l'année, pas le choix.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: cmt bloquer une espionne sous win10

Message par nicky_larson9 » 30 Jan 2017 12:37

tntuner a écrit :J'ai de la chance de pouvoir encore travailler sous Windows 7 pour le boulot. Mais bon, il faudra bien passer à Win 10, probablement avant la fin de l'année, pas le choix.


oui !windows 7 fin du 2017
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Suivant

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit