Windows 10: perte de connexion (filaire)

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Windows 10: perte de connexion (filaire)

Message par cdl » 10 Jan 2017 16:22

Hello,

Je rencontre un léger problème avec une installation Windows 10.
En effet, le PC semble totalement "perdre" les services réseaux.

Des programmes tournent dessus en utilisant l'adresse locale comme moyen de connexion à une sorte d'émulateur.
Ceux-ci deviennent hors service.

Je remarque aussi que la machine ne répond plus au ping.

Le problème est résolu par un reboot.

Des conseils vers quoi m'orienter?
J'ai déjà vérifié les drivers et ils sont à jour.

Merci
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2229
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Windows 10: perte de connexion (filaire)

Message par mackguil » 10 Jan 2017 16:46

Drivers spécifique au matos, spécifique à la carte mère ou drivers fourni par windows update ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 16076
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Windows 10: perte de connexion (filaire)

Message par cdl » 10 Jan 2017 16:52

Driver téléchargé sur le site du fabricant de la CM (MSI).
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2229
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Windows 10: perte de connexion (filaire)

Message par tntuner » 10 Jan 2017 16:53

Le câble utilisé est peut-être naze?
TV: TNT belge (hertzien) / Sat (13E + 19.2E) avec Bis TV / Netflix / Kodi / Chromecast
Internet: Telenet, abonnement Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.2 Cinnamon Edition
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2124
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Windows 10: perte de connexion (filaire)

Message par csam » 10 Jan 2017 18:11

tntuner a écrit :Le câble utilisé est peut-être naze?

Ou le routeur ou autre sur lequel il est branché.
Si possible à confirmer avec un autre PC pour procéder par élimination.

Si c'est bon, on peu penser à la carte réseau du PC, mais d'abord essayer la ligne.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 989
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Windows 10: perte de connexion (filaire)

Message par cdl » 10 Jan 2017 20:42

Je vais taper une nouvelle carte réseau dedans point tester.

J'essaie de vous tenir au courant.

Merci pour les pistes.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2229
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Windows 10: perte de connexion (filaire)

Message par Ericflat » 20 Mars 2017 19:37

Comme d'hab', plus de nouvelles une fois le problème résolu.... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Ericflat
Membre
Membre
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Août 2005 15:05
Localisation : 5640 Mettet

Re: Windows 10: perte de connexion (filaire)

Message par brebis » 03 Juil 2017 21:28

https://support.microsoft.com/fr-lu/hel ... ion-issues
(bug dans Windows 10, apparemment ce serait une "mise à jour" de Win 10 qui poserait problème)

Mais je ne sais pas si un correctif (patch) est maintenant disponible ou pas (moi qui pensais peut-être un de ces 4 à passer de Win 8.1 à Win 10, je vais plutôt encore attendre).
Image
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6039
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit