Quelques petits trucs et astuces

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par ced64k » 10 Déc 2016 20:36

cire69 a écrit :Tu confirme que ce logiciel permet de mettre un'win7 iso bootable sur usb ?


Non c'est un outil qui à la fois télécharge l'iso de Windows 10 et le sauve sur une clé usb rendue bootable.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par prozacd70 » 10 Déc 2016 20:40

Tu as vu ,j'ai mis un lien pour "noob" avec vidéo et différentes possibilités.?J'espère que tu n'es pas vexé.. :wink:
Prochaine étape,si tu ne t'en sors pas,tu passes chez moi et je te donne une clé prête à l'emploi(cette dernière phrase,devrais stimuler tes neurones) :lol:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par prozacd70 » 10 Déc 2016 20:42

ced64k a écrit :
cire69 a écrit :Tu confirme que ce logiciel permet de mettre un'win7 iso bootable sur usb ?


Non c'est un outil qui à la fois télécharge l'iso de Windows 10 et le sauve sur une clé usb rendue bootable.

Note que cette solution est la plus simple.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par cire69 » 11 Déc 2016 10:55

prozacd70 a écrit :Tu as vu ,j'ai mis un lien pour "noob" avec vidéo et différentes possibilités.?J'espère que tu n'es pas vexé.. :wink:
Prochaine étape,si tu ne t'en sors pas,tu passes chez moi et je te donne une clé prête à l'emploi(cette dernière phrase,devrais stimuler tes neurones) [emoji38]

Vexé moi jamais ! Pi si t'assume pas qu'on t'explique (sans jamais connaître le niveau du demandeur en plus ) ben demande pas alors. Je ne sais'pas encore quelle solution je vais utiliser. C'est vrai que la dernière fait bouillir mes'neurones survivants, tu fais dodo où ?

Eric
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par prozacd70 » 11 Déc 2016 12:19

La solution de ced64k est inratable..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par csam » 11 Déc 2016 12:21

Installes ISO to USB gratuit, simple et efficace.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par cire69 » 11 Déc 2016 16:41

prozacd70 a écrit :La solution de ced64k est inratable..

Oui lais je voulais win 7 et là c'est le 10. Bon, je pourraitnm'en accommoder, la, puissance du bébé, là j'en sais rien. Mais bon, je teste quand même. Au pire me restera l'option de faire le 15km qui nous séparent mon lapin [emoji56]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par cire69 » 11 Déc 2016 16:47

csam a écrit :Installes ISO to USB gratuit, simple et efficace.

Et une solution de secours de plus. Merci Csam. Ma venue s'éloigne prozac ! Bon, j'espère que la vendeuse acceptera de reprendre tous les cadeaux de Noël que j'avais acheté pour toi [emoji12] [emoji12] [emoji12]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par cire69 » 11 Déc 2016 16:56

prozacd70 a écrit :La solution de ced64k est inratable..

On voit que t'as jamais mis un appareil électrique dans mes mains. Je me souviens du premier grille-pain de maman. [emoji24] En ce temps-là c'était comme acheter une nouvelle voiture pour nous. [emoji17]

Image
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par tntuner » 12 Déc 2016 09:46

ced64k a écrit :
jibi049 a écrit :Sur un PC portable j'ai eu que des soucis, en tout cas avec Ubuntu. Distribution que j'évite depuis lors : bugs avec le Wi-Fi, moitié des fonctionnalités gérées sur le clavier, pilotes AMD foireux... voilà la dernière expérience que j'ai retiré de ça. Et surtout une volée de manipulations à effectuer (genre, éditer plein de fichiers de configuration) pour que ça ne marche quand même pas mieux.


Ben sur desktop, installer, configurer, tester, etc c'est la principale utilisation de Linux, suffit de regarder les experts ici qui changent de distribution chaque semaine. Faut plus voir ça comme un hobby. Tu ne comptais pas t'en servir pour de vrai quand même ? #troll
Perso j'aime bien cet OS, mais pour des serveurs, du dev, des raspberry, pas pour du desktop. Après si tu as testé uniquement sur un laptop c'est pas l'idéal parce qu'il y a plus de composants exotiques par rapport à un pc de bureau.

On peut très bien se servir de Linux pour travailler sur un portable ou un desktop.
Je ne vois pas où est le problème.

J'ai déjà installé des Linux Mint chez des gens qui ne sont pas de expers en IT et qui s'en servent au quotidien pour surfer et créer et imprimer des documents. Et ils en sont ravis.
Et je n'ai pas dû chipoter à l'installation ni après. Tout fonctionnait parfaitement, de base.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par cire69 » 12 Déc 2016 10:28

Bon, j'ai essayé iso to usb, tout a fonctionné jusqu'à l'instal où j'ai le message "Invalid partition table" et ça ne va pas plus loin. Mais qu'est-ce donc cha ? J'en essaye une autre.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par tntuner » 12 Déc 2016 12:14

Bête question: pourquoi tu ne graves pas un DVD?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par cire69 » 12 Déc 2016 15:22

tntuner a écrit :Bête question: pourquoi tu ne graves pas un DVD?

Votre question n'est point bête mon cher. J'aurais pu spécifier que la machine n'a pas de lecteur DVD.

Sinon, j'ai suivi vos conseils et ça roule ! Fin ça marche. J'ai finalement utilisé le prog de ced64k.

Merci à tous,

Cire Ier
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par cire69 » 12 Déc 2016 15:36

J'ai encore une question au sujet de cette bête. En fait, elle appartenait à un ex employeur genre multinationale avec un tas de sécurité dessus et un tas de machines aussi, celle-ci n'ayant d'ailleurs jamais été réclamée depuis 4 ans. Dont un mdp bios au démarrage qui lui est toujours présent malgré le formatage mais c'est sans doute normal mais'du coup je m'inquiète de savoir si en étant connecté cette machine peut-être découverte par cet ex employeur ? Je précise qu'elle n'est pas recherchée et serait sans doute à la poubelle depuis longtemps mais bon voilà, est-ce qu' il y a un risque qu'autre chose que le mdp bios reste sur la carte mère par ex ? Je suis sans doute un peu parano mais j'ai pas envie de rejoindre Edward en Russie.

PS : je précise que je suis honnête et que c'est involontairement qu'elle est restée en ma possession car on en avait parfois plusieurs en même temps et puis'un jour je l'ai retrouvée dans l'armoire. Pas de première mais juste ce qu'il me fallait pour une utilisation bien précise.

Seigneur, Jesus, Marie, Joseph , Mackguil, Vinnie, solar et les autres, j'implore votre pardon. De toute façon, maintenant vous êtes complices [emoji12] [emoji12]

Cire Ier
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par solar10 » 12 Déc 2016 15:52

Doit bien y avoir un tuto expliquant comment faire le reset du mdp bios de l'engin.
Techniquement, tout est possible. Mais est-ce que ton ex-employeur s'emm... à mettre des mouchards dans le bios ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par cire69 » 12 Déc 2016 16:31

solar10 a écrit :Doit bien y avoir un tuto expliquant comment faire le reset du mdp bios de l'engin.
Techniquement, tout est possible. Mais est-ce que ton ex-employeur s'emm... à mettre des mouchards dans le bios ?

A mon avis non. Et même si, je les voit pas trop enquêter pour une bouse pareille. Mais'je'suis du genre prudent, certains diront un chouia parano.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par tntuner » 13 Déc 2016 11:01

Aucun risque.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par csam » 13 Déc 2016 13:56

Il y a moyen en bougeant un jumper sur la plupart des cartes-mère de remettre tout le bios en configuration d'usine. Je chercherais sur le net le mode d'emploi de cette carte pour cette opération.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Quelques petits trucs et astuces

Message par mackguil » 13 Déc 2016 14:21

csam a écrit :Il y a moyen en bougeant un jumper sur la plupart des cartes-mère de remettre tout le bios en configuration d'usine. Je chercherais sur le net le mode d'emploi de cette carte pour cette opération.

CS

https://www.google.be/#q=lenovo+reset+bios
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gamby