W10 & affichage écran 24 pouces

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

W10 & affichage écran 24 pouces

Message par Rascar » 17 Sep 2016 11:50

Bonjour,
J'ai installé Win 10 (version sur DVD) sur mon système. Il est fonctionnel à première vue.
Sauf que, l'affichage n'est pas possible au delà de 1074x1080, aucune autre possibilité supérieure n'est accessible.
Or mon écran est 24' sur 1920x1280 ce qui veut dire que lorsque Win s'ouvre, ben je ne peux aller aussi haut,
l'interface W10 est centrée sur l'écran et "étendre" ne change rien. Ni aucune autre option du genre.
Donc pour l'instant je suis revenu à WSeven, en attendant la soluce, merci Active Image disque. 8)

À l'origine mon PC (Win Seven) qui date de 5 ans, a un driver de carte graphique (j'ai lu le sur CD): Asus V982 compatible XP/Vista/W7 imprimée sur la face disque, je ne vois pas de mention W10 dessus, probable que le hic vient de là ?
Si oui, peut-on télécharger une MAJ W10 sur le site ASUS sans souci ?
Je pensais que les écrans s'adaptaient auto sur l'interface en cours mais p'tet que je suis naïf :666: .

Si une MAJ est possible ne va-t-elle pas écraser toute les autres au cas où je voudrais plus tard revenir à WinSeven ?

Merci d'avance
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: W10 & affichage écran 24 pouces

Message par jibi049 » 17 Sep 2016 12:14

L'écran s'adapte à la résolution que Windows lui donne via... le pilote graphique.
Ben oui, sinon ce serait trop simple. Certains GPU à l'époque ne supportaient pas le 16/9 ou le 16/10. Tu avais beau coller un écran qui avait une résolution large, ça ne changeait rien au fait que le pilote ne proposait pas mieux que des réso 4/3. Ici, ton pilote graphique est sûrement celui de base de Windows, et se ramasse certainement. Ça fait un peu penser à des pilotes d'imprimante foireux... :P

Va dans le gestionnaire de périphérique (Win+X -> gestionnaire de périphériques) et déroule la section Cartes graphiques. Regarde le nom qu'il t'indique, si ça ne convient pas double clic pour avoir la fenêtre de dialogue de propriétés, puis choisis l'onglet détails. Dans la liste déroulante tu choisis "Numéros d'identification matériel". Tu copies / colle un des numéros sur Google, pour savoir de quel périphérique il s'agit précisément (tu tomberas sur des sites comme Driver Identifier). A partir de là tu pourras tenter de trouver un pilote Windows 10 ou au pire Win8.1.

Après recherche de "Asus V982" je suis tombé sur une vente eBay où quelqu'un vend le GPU avec son CD original d'installation (le même que celui que tu possèdes), et cela correspondrait à première vue à une Nvidia GTX 560 Ti. Tu peux alors chercher les pilotes ici : http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr.

Il semblerait que les derniers pilotes 372 soient toujours compatibles avec. Je suis dans un bon début de journée, voici les liens de téléchargement presque directs.

- Si 32 bits : http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /107097/fr
- 2i 64 bits : http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /107115/fr
jibi049
 

Re: W10 & affichage écran 24 pouces

Message par Rascar » 17 Sep 2016 13:13

Donc si je te comprends bien, le dernier lien en (64bits), il suffit que je l'installe dans W10
pour que l'affichage soit étendu à 1920x1280 ?
J'ai mis à jour le système actuel (11/2015, on dirait bien que c'est MAJ non ?)
voici ce que me dit mon gest (encore dans mon W7) après DL:

Image
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: W10 & affichage écran 24 pouces

Message par jibi049 » 17 Sep 2016 15:31

Mets à jour vers Win10.
Installe alors le pilote Nvidia que je t'ai envoyé en lien (en 64 bits si tu as installé en 64 bits). Il est BEAUCOUP plus récent.
N'oublie pas de décocher le Nvidia Geforce experience pendant l'installation (install personnalisée, pas express).

(tu as des screenshots de l'install visibles ici : http://support.nvidia.eu/hc/fr/articles ... ows-Vista-)
jibi049
 

Re: W10 & affichage écran 24 pouces

Message par Rascar » 18 Sep 2016 11:08

merci jibi, c'est le bon topo :vin:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit