DLNA dossier ??

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

DLNA dossier ??

Message par creepy » 31 Juil 2016 12:41

Bonjour,

Je possède un NAS Dlink 320LW avec un DD 3To ( pas une froudre de guerre, mais fait son taff )

J'ai toujours utiliser un lecteur divx WD Tv live (rev3) , et j'accédais à mon NAS par simple partage fichier windows ( un peu comme le ferai un pc classique )

Ce vendredi j'ai été m'acheter une télévision LG smart ( qui remplace une vieille philips de 12 ans ).

Voila la tv est donc "connecté" , je me dis que je me passerai bien du WD tv live, et utiliser la fonction smart de la LG.

Seulement voila, la seule appz que j'ai vu sur la tv permettant de lire des vidéos, apparemment faut que se soit en DLNA... Soit !


Je vais dans mon Dlink , j'active la fonction DLNA, je met mon disque dur dans la liste .

J'allume la tv, et la le BIG bordel de la mort, je dois avoir + de 2000 fichier comme ca, aucun dossier, ca les tape à l'arrache.


Quelqu'un aurait il une solution pour avoir un rien de rangement ? j'ai beau chercher sur internet, je vois vraiment pas.


merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 17:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: DLNA dossier ??

Message par solar10 » 31 Juil 2016 12:57

Tu passes par les sources ? (cable, antenne, av1,...)
Dans la liste, tu dois retrouver ton serveur DLNA.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: DLNA dossier ??

Message par creepy » 31 Juil 2016 13:55

Bonjour solar10

En faite par les sources, j'ai bien HDMI1 ( WD tv ) Cable ( vieux coditel, en attendant mardi proximus tv :D ) et j'ai aussi BBOX3 et NAS qui apparait.

Quand je clique sur Nas J'ai :

3 Dossiers qui apparaissent :

Music -- Video -- Photo

Quand je vais sur vidéo, c'est TOUS mes fichiers vidéo qui apparaisse , mais sans dossier pour les répertorier , genre j'ai l'épisode 8 de la saison 4 des simpsons, juste à coté j'ai le film avatar etc...

Pourtant dans mon Nas tout est bien organiser tu t'en doute.

Volumes_1
Film
Comédie
Action
etc..
Anime
Simpsons
etc...


Mais une fois afficher à la tv, c'est comme si le DLNA reprenais absolument TOUS les fichier qui sont sur le nas ( j'ai +- 2900 fichiers... pas très pratique pour chercher un truc :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 17:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: DLNA dossier ??

Message par solar10 » 31 Juil 2016 15:35

Alors c'est ton NAS qui foire pcq les 2 que j'ai (popcorn hour + OpenMediaVault), tout est rangé dans les sous-répertoires comme sur mes DD.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: DLNA dossier ??

Message par creepy » 31 Juil 2016 16:46

Je crois qu'on ne c'est pas bien compris ( enfin je crois :D )

Ici quand je lis le divx sur le WD tv rev 3, aucun soucis !

C'est quand j'essaie de lire à partir de ma nouvelle tv LG smart que j'ai le problème.

Mais que ca viendrai du Nas ne m'étonnerai pas en effet, je remarque que sur le site dlink il propose en outre un news firmware ( je viens de l'installer ) .
Et d'autre appz à rajouter, maintenant faudrai voir si il ne propose pas une appz meilleur pour proposer le Dlna.

http://www.dlink.com/be/fr/support/product/dns-320lw-sharecenter-2-bay-cloud-network-storage-enclosure
Dans Download -> Software : Il propose pas mal d'appz à rajouter :)
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 17:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: DLNA dossier ??

Message par solar10 » 31 Juil 2016 18:45

Si si j'ai compris.
Quand j'attaque mes serveurs DLNA à partir des sources, je vois l'arborescence.
Quand j'y vais en cliquant l'icône "vidéo", il n'y a pas d'arborescence mais une liste interminable qui reprend toutes les vidéos des 2 serveurs et ça prend une plombe pour faire toute la liste.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: DLNA dossier ??

Message par creepy » 31 Juil 2016 22:11

Non décidement rien à faire, ca fait pareil quoi que je face.
J'ai bien essayer de lancer comme tu m'a conseillé " a partir des sources " , mais les vidéos sont mise comme ca en vrac, j'aimerai tant avoir l'arborescence !.

Le truc bizar, même sur mon pc ( win10 ) , j'affice "Ce pc " , je vois bien le Nas (Volume_1) , je rentre de manière classique , ca affiche l'arborescence. Juste à coté de l'icone, j'ai Bbox3 et une autre icone NAS.
Si je clique sur NAS, c'est du pareil
J'ai droit au 3 dossier Music - photo - video et pareil que sur la tv, la liste des films, anime, série etc... sont la mais en vrac !

Ca doit venir du nas c'est pas possible, pourtant le Dlink 320 lw est assez répendu, j'ai pas lu de gens qui en rouspetais sous DLNA :(
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 17:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: DLNA dossier ??

Message par Arowan » 01 Août 2016 09:16

Tu as surement un réglage au niveau de ton NAS, sur le mien par défaut (bon c'est OMV mais le principe reste le même) il me sort tout en vrac, j'ai du cocher une options pour qu'il m'affiche la hiérarchie des dossiers et c'est beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: DLNA dossier ??

Message par creepy » 02 Août 2016 10:25

Salut :)

Si option, elle doit bien être cachée :(

Je vous screen la partie de mon Dlink 320 LW

Image

J'y comprends plus rien :(
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 17:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: DLNA dossier ??

Message par Arowan » 02 Août 2016 14:24

Il est pas si mal mon OMV pour le coup :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: DLNA dossier ??

Message par solar10 » 02 Août 2016 14:47

Sérieusement, je pense m'offrir un RaspberryPI dernière génération histoire d'avoir un peu plus de punch dans la réactivité de l'interface.
Je n'ai pas encore fait le tour complet d'OMV mais tout ce que j'ai essayé, pour du gratuit, c'est tout simplement génial.
Y a juste une fois où j'ai cliqué le bouton qu'il fallait pas (j'étais bon pour un recuva) sinon pour le reste, il n'y a pas grand'chose qui manque.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: DLNA dossier ??

Message par Arowan » 02 Août 2016 18:38

solar10 a écrit :Sérieusement, je pense m'offrir un RaspberryPI dernière génération histoire d'avoir un peu plus de punch dans la réactivité de l'interface.
Je n'ai pas encore fait le tour complet d'OMV mais tout ce que j'ai essayé, pour du gratuit, c'est tout simplement génial.
Y a juste une fois où j'ai cliqué le bouton qu'il fallait pas (j'étais bon pour un recuva) sinon pour le reste, il n'y a pas grand'chose qui manque.


Je suis encore en version 2, j'ai des plugins pas encore porté sur la version3 le seul truc que je lui reproche c'est le fait de devoir appliquer chaque changement qu'on effectue :=X

ici NAS maison E8400, 4 Go, HDDs 80 OS et 2 * 2 To Raid1 :D
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: DLNA dossier ??

Message par creepy » 02 Août 2016 20:52

Ca doit belle et bien venir du Dlink. Tant pis j'aurai pu tenter avec le "pseudo root " mais j'ai un peu peur de perdre les donnée sur le disque dur .

Ca doit envoyer du lourd une telle machine pour faire un NAS arowan ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 17:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: DLNA dossier ??

Message par Arowan » 03 Août 2016 06:30

Je fais pas que du NAS. J'ai une VM, DNS,DHCP,.... Mais oui ça tourne bien . Puis c'est du debian. :-)
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : delazi