WSUS Offline Update

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

WSUS Offline Update

Message par Arowan » 25 Juin 2016 21:22

Je le pose ici ça pourra servir à certains ;)

Dans cet article je vais vous présenter WSUS Offline Update ou comment faire les mises à jour de vos produits Microsoft en économisant du temps et de la bande passante.

Ce petit soft est un downloader des différentes mise à jour des produits Microsoft et d’ensuite les lancer en click and run pour que votre système reçoive directement toutes les mises à jour sans utiliser votre connexion internet; très pratique pour les personnes qui font souvent des réinstallations et/ou qui ont un faible débit.

L’utilisation de celui-ci est des on ne peut plus simple, une fois téléchargé et extrait il suffit de lancer « UpdateGenerator.exe » et de sélectionner tout les produits dont on veut les mises à jour.

Image

Dans mon cas j’ai pris toutes les version 64 bits des systèmes récents ainsi que les Services Pack, c++, .Net Frameworks, …

Je lui ai aussi demandé de me créer des petits ISO par produits par question de facilitée pour le stockage.

Une fois cliqué sur « Start » on patiente gentiment le temps du téléchargement, qui peut prendre plus ou moins longtemps selon votre connexion et ce que vous lui avez demandé.

Image

Une fois terminé il ira donc créer les ISO dans le dossier iso du répertoire courant.

Image

Une fois votre ISO monté il suffira de suivre l’autorun ou d’exécuter « UpdateInstaller.exe » et de choisir ce que l’on veut installer en fonction de ce qu’il manque sur la machine. Ensuite tout fera automatiquement dans une fenêtre « CMD ».

Notez qu’il faudra désactiver l’UAC pour que l’utilitaire exécute automatiquement les redémarrages nécessaire.

Image




https://www.arowan.be/2016/06/23/wsus-offline-update/
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: WSUS Offline Update

Message par jibi049 » 25 Juin 2016 21:26

ça a l'air sympa !
jibi049
 

Re: WSUS Offline Update

Message par Mr Coyote » 01 Août 2016 18:11

Je le teste en ce moment. J'ai en effet un plutôt vieux PC qui est en vacances ici pour quelques jours et les mises à jour refusent de s'effectuer. Pourtant, il y a besoin car elles n'ont plus été faites depuis septembre 2014. Je suis dans la première phase (création des ISO) et vous tiens au courant du résultat.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron