OVH et dédié Windows

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

OVH et dédié Windows

Message par jibi049 » 04 Mai 2016 22:20

Bonjour,

J'ai un serveur dédié chez OVH qui me joue des tours. Tout à l'heure, tout était OK, j'avais redémarré une fois avant, puis j'ai installé une blinde de mises à jour Windows (W2012 R2). Après installation des mises à jour le serveur a rebooté puis ... inaccessible depuis le réseau.

Démarrage en rescue WinPE, c'est OK, je peux prendre la main. Ils ont vérifié et indiquent qu'en boot sur hdd, le système attend l'ouverture de session mais n'est pas accessible depuis le réseau. Du coup je ne peux pas aller en TSE.

Je n'ai rien modifié à la configuration réseau et d'après eux je dois modifier quelque chose dans la config. Seulement pour le coup je ne vois pas trop quoi... Un petit coup de pouce ? ;-) Le tout à faire via WinPE évidemment :-)

Edit : j'ai utilisé ActivNIC, ça a l'air d'aller :-) Je ne comprends pas ce qui a pu se produire :/
jibi049
 

Re: OVH et dédié Windows

Message par Arowan » 16 Mai 2016 14:46

Utilise linux tu auras moins de soucis :d
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: OVH et dédié Windows

Message par nicky_larson9 » 16 Mai 2016 18:13

Arowan a écrit :Utilise linux tu auras moins de soucis :d


+10

Go to install From the linux is better good :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: OVH et dédié Windows

Message par jibi049 » 16 Mai 2016 21:48

Merci pour ce conseil certainement avisé... mais ce n'est pas moi qui décide et il n'y a aucune personne capable chez nous de gérer un Linux...
jibi049
 

Re: OVH et dédié Windows

Message par solar10 » 16 Mai 2016 22:25

C'est pourtant simple.
Regarde, moi, j'installe Kodi, ce con me fout le boxon dans les drivers NVidia, j'ai tout niqué et maintenant je bosse en mode console. :evil: :angryfire: :alcoholic:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: OVH et dédié Windows

Message par tntuner » 17 Mai 2016 09:05

C'est bien aussi le mode console :666:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: OVH et dédié Windows

Message par mackguil » 17 Mai 2016 10:43

tntuner a écrit :C'est bien aussi le mode console :666:


Surtout avec kodi.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: OVH et dédié Windows

Message par solar10 » 17 Mai 2016 11:13

Ouais... c'est plus le mode con-seul là, parce que entre le driver NVidia avec une résolution max en 1024x768@60Hz ou les driver "Nouveau" qui rame grave...

J'ai une soluce qui dit de démarrer avec l'option nomodeset: https://www.linuxmint.com/rel_rosa_cinnamon.php
Le truc c'est que mon LinuxMint démarre directement sans passer par la case GRUB (comme sur la video dans la release note).
Je lancerai mon CD de GRUB2 ce soir pcq hier, j'ai ré-organisé mon p'tit bureau de 4m² et déplacé meuble/étagère/PC/cartons... en plus de m'occuper de ma connexion internet.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: OVH et dédié Windows

Message par jibi049 » 17 Mai 2016 11:32

Kodi qui fout la merde dans les drivers, c'est pas mal ça...
jibi049
 

Re: OVH et dédié Windows

Message par tntuner » 17 Mai 2016 11:56

Au moins ça n'arrive pas sous Windows...
(bon, ok, je sors :jmetire: )
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: OVH et dédié Windows

Message par tamika » 17 Mai 2016 13:32

solar10 a écrit :Ouais... c'est plus le mode con-seul là, parce que entre le driver NVidia avec une résolution max en 1024x768@60Hz ou les driver "Nouveau" qui rame grave...

J'ai une soluce qui dit de démarrer avec l'option nomodeset: https://www.linuxmint.com/rel_rosa_cinnamon.php
Le truc c'est que mon LinuxMint démarre directement sans passer par la case GRUB (comme sur la video dans la release note).
Je lancerai mon CD de GRUB2 ce soir pcq hier, j'ai ré-organisé mon p'tit bureau de 4m² et déplacé meuble/étagère/PC/cartons... en plus de m'occuper de ma connexion internet.

et en maintenant 'shift' appuye pendant le boot ton grub n'apparait pas?
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 10:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: OVH et dédié Windows

Message par solar10 » 17 Mai 2016 13:49

tamika a écrit :
solar10 a écrit :Ouais... c'est plus le mode con-seul là, parce que entre le driver NVidia avec une résolution max en 1024x768@60Hz ou les driver "Nouveau" qui rame grave...

J'ai une soluce qui dit de démarrer avec l'option nomodeset: https://www.linuxmint.com/rel_rosa_cinnamon.php
Le truc c'est que mon LinuxMint démarre directement sans passer par la case GRUB (comme sur la video dans la release note).
Je lancerai mon CD de GRUB2 ce soir pcq hier, j'ai ré-organisé mon p'tit bureau de 4m² et déplacé meuble/étagère/PC/cartons... en plus de m'occuper de ma connexion internet.

et en maintenant 'shift' appuye pendant le boot ton grub n'apparait pas?

Pas encore assimilé les shortcuts, tips et hints Linux :oops: Je testerai ce soir. Merci pour l'astuce.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: OVH et dédié Windows

Message par mackguil » 17 Mai 2016 20:47

solar10 a écrit :Pas encore assimilé les shortcuts, tips et hints Linux :oops: Je testerai ce soir. Merci pour l'astuce.


Mode recovery
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit