Partionner le disque C

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: Partionner le disque C

Message par solar10 » 21 Mars 2016 13:24

oldjp a écrit :
csam a écrit :De nombreuses entreprises ont encore XP mais ne sont connectées qu'en intranet et donc pas exposées à des trous de sécurité. Le prix des migrations est très élevé pour beaucoup d'entreprises.
Combien de pc pour machines diverses ne tournent-elles pas avec Dos ?
D'accord avec toi mais les hôpitaux auxquels je pense ne font pas que de l'intranet. Je ne crois pas aux trous de sécurité dans le cadre d'une utilisation normale derrière un bon firewall ( pas sur le pc ! ) et avec un bon antivirus sur le PC.

J'attends toujours qu'on me cite les trous de sécurité actuels sous XP.

http://www.informationweek.com/software ... e_number=2

Principalement le browser.
Vu que tu insistes sur le fait des "grosses sociétés" tu n'es pas sans savoir que jusqu'il y a peu, Internet Explorer, la passoire, était le navigateur de référence pour le développement.
Firefox a souvent été le browser alternatif mais pas la référence. Quand à Chrome ou Safari... Ne parlons pas de Opera que beaucoup de manager IT en ignore l'existence. Ça et tous les dérivés de Mozilla.

Donc oui, tant que XP reste en Intranet coupé de l'Internet, peu de chance d'avoir un souci. Mais on ne reste pas à l'abri d'une clef USB vérolée.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Partionner le disque C

Message par csam » 21 Mars 2016 13:24

Installes-y un bon Linux[SMILING FACE WITH SMILING EYES]
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Partionner le disque C

Message par oldjp » 21 Mars 2016 13:30

solar10 a écrit :J'ai besoin de personne pour installer un Operating System.

Et bien moi,j'apprécie l'aide de personnes compétentes. Cela ne m'a pas empêché d'installer moi-même des O.S. sur des systèmes que tu n'imagines même pas.
solar10 a écrit :Je dis que tu racontes n'importe quoi
A quel sujet ? Je ne suis pas certain que tes propos soient très justes. Les miens sont polis et argumentés.
solar10 a écrit : Je me limiterai à dire que ma boite fait partie d'un grand groupe belge et mon laptop est installé avec Windows 8.1. En fin "était" vu que j'essaye de récupérer une bourde.
Tiens donc ! As-tu une idée réelle de la situation du portable de Davidr5308 puisqu'il n'a pas donné beaucoup de détails. Il est donc quasi impossible de savoir ce qu'il peut y faire ou non.
Avatar de l’utilisateur
oldjp
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 786
Inscription : 12 Déc 2006 21:03
Localisation : Ottignies

Re: Partionner le disque C

Message par mackguil » 21 Mars 2016 13:35

solar10 a écrit :...Tu veux mon laptop dans la gueule ?


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Partionner le disque C

Message par mackguil » 21 Mars 2016 13:38

oldjp a écrit :...En attendant, l'auteur de la demande d'aide n'a pas encore réagi bien qu'il ait reçu la bonne réponse immédiatement après sa demande.


Merci prof.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Partionner le disque C

Message par solar10 » 21 Mars 2016 13:45

csam a écrit :Installes-y un bon Linux[SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Si ça ne tenait qu'à moi...

oldjp a écrit :
solar10 a écrit :J'ai besoin de personne pour installer un Operating System.

Et bien moi,j'apprécie l'aide de personnes compétentes. Cela ne m'a pas empêché d'installer moi-même des O.S. sur des systèmes que tu n'imagines même pas.

J'ai un vieux Ultra-Sparc10 qui ne demande qu'à reprendre un peu de service. J'hésite entre ré-installer Solaris 10 ou passer à Debian. Voire mieux, BSD (j'ai encore jamais essayé celui-là).
Mais vas-y épates-moi. Dis que toi aussi tu as installé un PDP-11... ou tous les OS existant pour le TRS-80.

oldjp a écrit :
solar10 a écrit :Je dis que tu racontes n'importe quoi
A quel sujet ? Je ne suis pas certain que tes propos soient très justes. Les miens sont polis et argumentés.

Ca va hein. Tu viens avec tes gros sabots en disant que toutes les grosses boites sont toujours à Windows 7... Tu as des références, des statistiques crédibles (autres que celles sponsorisées par un [anti]Microsoft Partner)? Ou alors c'est Test-Achats qui l'a dit ?

oldjp a écrit :
solar10 a écrit : Je me limiterai à dire que ma boite fait partie d'un grand groupe belge et mon laptop est installé avec Windows 8.1. En fin "était" vu que j'essaye de récupérer une bourde.
Tiens donc ! As-tu une idée réelle de la situation de la situation du portable de Davidr5308 puisqu'il n'a pas donné beaucoup de détails. Il est donc quasi impossible de savoir ce qu'il peut y faire ou non.

Non, et lui ne semble pas plus intéressé vu qu'avant ce midi, il n'était plus venu depuis le 16/03 à 21h00. Mais on fait tous des suppositions tant qu'il ne détaille pas mieux son problème.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Partionner le disque C

Message par oldjp » 21 Mars 2016 14:35

solar10 a écrit :J'ai un vieux Ultra-Sparc10 qui ne demande qu'à reprendre un peu de service. J'hésite entre ré-installer Solaris 10 ou passer à Debian. Voire mieux, BSD (j'ai encore jamais essayé celui-là).
Mais vas-y épates-moi. Dis que toi aussi tu as installé un PDP-11... ou tous les OS existant pour le TRS-80.
Puisqu'on est hors sujet, allons-y.

Oui, j'ai utilisé un sparc sous Solaris. Je n'y ai pas installé l'O.S. mais bien CDE que je retrouvais également sous AIX. KDE en est largement inspiré. J'ai même utilisé des machines bien plus puissantes qui fonctionnaient sous Solaris. Si tu utilises tax-on-web , tu es également un utilisateur de ces machines.
J'ai également utilisé PDP-11 non sous DOS ni RSX-11M mais sous Unix et je n'ai pas installé ces O.S. à cette époque.
Le TRS-80, c'est un jouet qu'on ne rencontrait pas dans un cadre professionnel. Je ne connais que de nom. Mais je me suis amusé avec des Apple II à l'époque.
Connais-tu GCOS8 (Bull) ou MCP(Burroughs, aujourd'hui Unisys) ? Ça se sont des vrais O.S. qu'il m'est arrivé d'installer complètement. Au début de ma carrière, dans les années 70, j'utilisais VM/CMS (IBM), donc des machines virtuelles que le monde des PC a découvert très récemment. J'ai donc une vague idée de ce que c'est un O.S. Le DOS Microsoft n'en fait pas partie car il n'optimise pas les ressources machine.
Avatar de l’utilisateur
oldjp
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 786
Inscription : 12 Déc 2006 21:03
Localisation : Ottignies

Re: Partionner le disque C

Message par solar10 » 21 Mars 2016 14:47

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Partionner le disque C

Message par oldjp » 21 Mars 2016 14:59

solar10 a écrit :Ca va hein. Tu viens avec tes gros sabots en disant que toutes les grosses boites sont toujours à Windows 7... Tu as des références, des statistiques crédibles (autres que celles sponsorisées par un [anti]Microsoft Partner)? Ou alors c'est Test-Achats qui l'a dit ?
J'ai évidemment des références de très grosses sociétés , notamment dans le domaine pharmaceutique, elles migrent aujourd'hui de XP vers Win7 autant que possible.

Pour les statistiques, il suffit de consulter celles de fréquentations des sites web qui indiquaient il y a peu qu'il y avait plus d'utilisateurs XP que W8, la majorité étant en W7.
Cela ne donne pas nécessairement une indication fiable sur la situation dans les grandes entités publiques ou privées.

N'étant plus dans le business, je fréquente malheureusement beaucoup les hôpitaux et maisons de repos et là, je vois encore du Windows XP mais j'ai encore des informations de seconde main sur les grandes entités.
Avatar de l’utilisateur
oldjp
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 786
Inscription : 12 Déc 2006 21:03
Localisation : Ottignies

Re: Partionner le disque C

Message par oldjp » 21 Mars 2016 15:05

solar10 a écrit :Hahaha... Tu étales ton ignorance: https://en.wikipedia.org/wiki/TRS-80_Model_II#tandy6000

Le 6000 tournait sous Xenix
Effectivement, tandy, trs-80, ..., je ne connaissais ce matériel que de nom mais, dans les nombreuses sociétés clientes où je me suis rendu à cette époque, ce matériel n'était jamais utilisé. Je ne parle que de choses que je connais vraiment.
Avatar de l’utilisateur
oldjp
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 786
Inscription : 12 Déc 2006 21:03
Localisation : Ottignies

Re: Partionner le disque C

Message par mackguil » 21 Mars 2016 15:08

Commence pas a vous gonfler toute ces "conversations" stériles ? :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Partionner le disque C

Message par solar10 » 21 Mars 2016 15:47

mackguil a écrit :Commence pas a vous gonfler toute ces "conversations" stériles ? :(

C'est vrai ça! Bon, David le frigoriste, il est passé où? Qu'on partitionne et qu'on classe l'affaire !
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Partionner le disque C

Message par jibi049 » 21 Mars 2016 16:03

Vous l'avez dég', il a acheté un Macbook pour régler son problème x)
jibi049
 

Re: Partionner le disque C

Message par slimadsl » 22 Mars 2016 09:01

Pitoyables ces deux comics ils se reconnaîtrons :roll:
Avatar de l’utilisateur
slimadsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 870
Inscription : 24 Mai 2005 10:47
Localisation : Liège environs

Re: Partionner le disque C

Message par nicky_larson9 » 22 Mars 2016 13:41

pourquoi lui veux mettre windows 8.1 pour it étude ? bon go linux et appris point barre
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Partionner le disque C

Message par mackguil » 22 Mars 2016 13:48

nicky_larson9 a écrit :pourquoi lui veux mettre windows 8.1 pour it étude ? bon go linux et appris point barre


Pc de son job et il n'a pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Partionner le disque C

Message par nicky_larson9 » 22 Mars 2016 15:27

mackguil a écrit :
nicky_larson9 a écrit :pourquoi lui veux mettre windows 8.1 pour it étude ? bon go linux et appris point barre


Pc de son job et il n'a pas le choix.


+10 je suis accord avec toi

microsoft va faire vole les billets $$ convertis €€
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Partionner le disque C

Message par tntuner » 23 Mars 2016 15:24

XP n'est plus supporté par MS. Il est donc inconscient de l'utiliser pour se connecter à internet, même derrière un bon firewall (ce dernier ne bloquant pas les trous de sécurité utilisés par des sites vérolés). A la rigueur avec un bon AV, et encore, je le déconseille.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Partionner le disque C

Message par Davidr5308 » 23 Mars 2016 17:40

Bonjour à tous,

je vois que ma question a fait naître une grosse discussion !!

Pour la ptite histoire, j'ai réduit le C et j'ai créé un autre DD tout simplement.
Comme le pc est tout nouveau, je n'avais encore rien comme docs à l'intérieur.

Un grand merci de votre aide
Davidr5308
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 27 Juil 2007 00:16
Localisation : FONTAINE-L'EVEQUE

Re: Partionner le disque C

Message par mackguil » 23 Mars 2016 21:29

Davidr5308 a écrit :Bonjour à tous,

je vois que ma question a fait naître une grosse discussion !!



Une gosse discussion, c'est france2 ... :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit