Google, Firefox, Windows 10 (et Bitdefender?)

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Google, Firefox, Windows 10 (et Bitdefender?)

Message par jibi049 » 02 Nov 2015 19:19

Bonjour,

Depuis mon passage à Windows 10 x64 Famille, il arrive que certains sites Google aient du mal à charger... Firefox met du temps à établir la connexion (que ce soit au serveur de pub ou à google.be). Alors à quoi est-ce du ? Est-ce parce que je suis en wifi ? Est-ce dû à Bitdefender 2016 ? Est-ce un problème dans Firefox 41.0.2 sous Win 10 (ma copine n'a aucun souci avec son Firefox sur Windows 8.1) ? Lorsque je ping les serveurs (ex : google.be, googletagservices, etc) en question pendant que mon navigateur mouline, ils répondent bien et assez rapidement, donc je ne suspecte pas - jusqu'à présent - ma connexion. A noter également que tous les autres sites web chargent comme il faut, et que les problèmes de connexion aux différents sites Google sont intermittents. Parfois je dois attendre 2-3 minutes que Firefox établisse la connexion... alors qu'un autre site se recharge tout seul comme il faut. Étrange non ?

Aussi, j'ai de simples extensions comme le Wallet de BTS, eID et µBlock Origin + plugins (flash player, vasco card reader, off. 2010, java 8u65, etc).

Edit : marrant mais on dirait que le moteur de recherche "Google Encrypted" arrange déjà ce souci de recherche qui prenait des plombes depuis la barre d'adresse ou nouvel onglet... Ce truc m'agace, pas au point d'en faire un caca nerveux mais c'est d'un louche. :wink:

Si quelqu'un a une idée ?

Merci ;-)
jibi049
 

Re: Google, Firefox, Windows 10 (et Bitdefender?)

Message par nicky_larson9 » 02 Nov 2015 20:17

c'est eux bitdefender ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6626
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Google, Firefox, Windows 10 (et Bitdefender?)

Message par Vinnie » 03 Nov 2015 18:59

Je n'ai pas de lenteur pour surfer (nouveau pc avec win 10) mais quand je fais un test de bande passante en wifi, c'est variable.
Problème partiellement résolu en changeant la fréquence wifi de la bbox 3, mais jamais aussi stable qu'avec le cable.
Avec win 7 je n'avais pas ce probleme.

Vérifiez aussi que vous ne partagez rien avec Microsoft comme les photos et videos vers leur cloud.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Google, Firefox, Windows 10 (et Bitdefender?)

Message par jibi049 » 04 Nov 2015 15:04

Question partage j'ai désactivé la majorité des options (localisation, sauvegarde des paramètres & mots de passe, partage des informations Wi-Fi, etc) mais je penche à moitié pour la connexion Wi-Fi foireuse (surtout que c'est une clé compatible Windows 8.1 mais les drivers sur Win10 sont intégrés au système ... Il n'y en a pas de nouveau). Comme c'est aléatoire je ne sais pas trop quoi penser, il faudra que je teste en profondeur avec Edge.
jibi049
 

Re: Google, Firefox, Windows 10 (et Bitdefender?)

Message par nicky_larson9 » 04 Nov 2015 18:22

jibi049 a écrit :Question partage j'ai désactivé la majorité des options (localisation, sauvegarde des paramètres & mots de passe, partage des informations Wi-Fi, etc) mais je penche à moitié pour la connexion Wi-Fi foireuse (surtout que c'est une clé compatible Windows 8.1 mais les drivers sur Win10 sont intégrés au système ... Il n'y en a pas de nouveau). Comme c'est aléatoire je ne sais pas trop quoi penser, il faudra que je teste en profondeur avec Edge.



http://www.it-connect.fr/windows-10-con ... -fi-sense/
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6626
Inscription : 03 Mai 2005 07:55


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit