Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par nicky_larson9 » 11 Nov 2015 16:47

Vinnie a écrit :
nicky_larson9 a écrit :glary pas utile cause gros gourmande ram

pas plus de 13 Mo sur le Windows 10
18 Mo sur le win 7



Bon ... A part ca, je vais devoir prendre un autre antivirus/firewall

Pourquoi pas Panda, c'est ce que j'avais avant, mais certaines protections ne s'appliquent à mon avis pas à Opera. Et leur toolbar + un autre brol a l'air d'être un espion pour faire du fric selon certains, donc ne pas installer lors de l'install de panda 2016, ou désinstaller par la suite.

Je ne veux plus jamais Kaspersky, le firewall est incompréhensible.

Pour Norton, c'est pas clair, sur un site ils ne mettent pas la compatibilité avec win 10. Sur un autre ils disent que la mise à niveau vers wiwn 10 va marcher... Et Edge n'est pas plus pris en compte que Opera. Si je me souviens bien il y a aussi une toolbar.



J'ai une autre question : j'ai acheté un pc avec win 10 préinstallé. D'après le site de Microsoft, je devrais avoir une clé d'activation (pour un futur format ou changement de disque dur) sur le pc ou sur l'emballage... Que nenni ! Rien dutout !

J'ai lu aussi qu'une fois que win 10 est activé (ce qui est mon cas), la config est enregistrée chez Microsoft et donc la prochaine installation ne posera pas de problème...
MAIS ...... J'ai lu aussi que quand on ne met pas de clé à l'installation et qu'on la reporte à plus tard ...... Certaines fonctionnalités de Windows ne sont pas installées ou prises en compte.

Un conseil ? Utiliser un logiciel pour lire/identifier ma clé est-il prudent ?

éh ben

eset nod smart security 2016 (sans toolbar) je pense :) car la mémoire moins légère que l'autre antivirus/firewall

glary c pourrit ramé

seulement Cleaner, Wise register, Advanced SystemCare 8
Dernière édition par nicky_larson9 le 11 Nov 2015 16:54, édité 1 fois.
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par jibi049 » 11 Nov 2015 17:11

Concernant Winamp la dernière version fonctionne complètement , à savoir la v5.666 build 3516, avec la bonne version du décodeur mp3 (dispo sur leurs forums).
Pour ce qui est du reste :
* Bitdefender Total Security 2016 en tant qu'antivirus.
* CCleaner, pour faire un peu de ménage.
* Wise Force Deleter, pour virer les fichiers "lockés".

Pour ta question qui concernait la clé Windows, sur les PC portables qu'on achète dans le commerce, et même de nombreuses machines de constructeurs comme HP, Lenovo, etc, n'ont plus cette étiquette. Le numéro de série de Windows est intégré à l'UEFI. Je ne suis pas sûr qu'il soit encore possible de la lire ;-)
jibi049
 

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par solar10 » 11 Nov 2015 17:28

Windows 10 et encore à faire joujou avec des ccleaner. Ça me dépasse.

jibi049 a écrit :* Wise Force Deleter, pour virer les fichiers "lockés".

Nan!? Sérieux ?
Ça veut dire que Microsoft n'a fait aucun progrès sur ce défaut depuis Windows2000, voire NT3.x ou tu installes ce genre d'outils à la con par habitude ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par nicky_larson9 » 11 Nov 2015 17:46

jibi049 a écrit :* Bitdefender Total Security 2016 en tant qu'antivirus.


ca antivirus firewall et privé c ca ? coute 59€ :(
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par mackguil » 11 Nov 2015 18:16

jibi049 a écrit :Concernant Winamp la dernière version fonctionne complètement , à savoir la v5.666 build 3516,...


Quid des failles de ce programmes ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par Vinnie » 11 Nov 2015 20:51

nicky_larson9 a écrit :
jibi049 a écrit :* Bitdefender Total Security 2016 en tant qu'antivirus.


ca antivirus firewall et privé c ca ? coute 59€ :(

Toujours une licence valable 2 ans ?
Si oui, pourquoi pas.


@McGuil : non pas testé avec ce dont tu parles, seulement avec McAfee, et l'exe n'est déjà plus sur mon pc... Mais pas essayé virustotal.

@ Nicky larson : Glary utilise très peu de RAM chez moi.... Je ne fais pas tourner le sohrtcuts fixer ni le spyware remover ni le disk repair .






Concernant les jeux video (que j'ai achetés) , Est-ce que ca fonctionne déjà sous win 10 ?
J'ai pas mal de jeux qui sont prévus pour win 7 et win 8 ... Est-ce qu'ils vont fonctionner sous win 10 si je les installe via téléchargement STEAM , UPLAY ou autre ?
Ces jeux là :
1) Wolfenstein New Order

2) + 3) +4) ex-aequo : Crysis 3 , Crysis 2, Far Cry 3

5) : Tomb Raider 2013

6) Far Cry 4

J'avais prévu de faire un format de ma tour, alors autant installer direct win 10, quoique passé 2017, j'achèterai peut-être une autre tour ... C'est bien jusque 2017 le support update de win 7 ?
Si j'installe win 10, faudra préalablement effacer tous mes films et mp3 par prudence.



A part ca je suis content (pour une fois) de VLC qui ne bug plus pour mes mp3, et comme j'ai un bon son , pas besoin pour le moment de l'équalizer de Winamp ...
Download Winamp

We are working hard to reenergize Winamp!
Follow this link to get updated news

Windows

For your PC

Apple
For your Mac

Source : http://www.winamp.com/
Je me méfie des Winamp d'autres sites.
Quoique avec VLC j'ai quand meme eu un "blanc" en lisant des mp3 juste au moment ou j'ai fermé une autre fenêtre.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par Vinnie » 11 Nov 2015 21:46

https://fr.malwarebytes.org/
Malwarebytes :)
https://blog.malwarebytes.org/
Malwarebytes Anti-Malware Now Supports Windows 10
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par mackguil » 11 Nov 2015 21:49

@vinnie: merci pour le feedback
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par Vinnie » 11 Nov 2015 23:36

@ nicky larson : Glary Utilities sous win 7 m'a encore efface environ 330 Mo de fichiers temporaires suite aux MAJ Windows de ce soir !



Sous win 10 : je viens de me rendre compte que ce nid à virus de Adobe Flash Player est préinstallé sur internet explorer et Edge !
Pour le désinstaller il faut télécharger un .exe sur le site de Adobe ... Quelle daube
http://www.justgeek.fr/comment-desactiv ... yer-42454/











EDIT ... ATTENTION ..... LE .EXE CITE DANS CE POST N A PAS DESINSTALLE FLASH DE I EXPLORER NI DE EDGE......
Pourtant le .exe en question m'a dit l'avoir désinstallé....
Auriez vous un bon plan pour définitivement virer cette daube que j'avais désinstallée de tous les pc sous win 7 ? (Ayant eu plein de problèmes de hacking, je n'en avais plus jamais eu suite à la désinstallation de cette daube ! )
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par Vinnie » 12 Nov 2015 00:14

J'ai essayé un autre lien, sans succès.

Pour i-explorer , j'ai pu désactiver flash player en allant dans outils-gérer les modules complémentaires .... désactiver
Pour Edge je cherche....

Et je viens également de désactiver des modules complémentaires sous win 7, mais je ne sais pas si ils étaient là avant (je ne crois pas) car ce n'est pas MON pc ............... EDIT 2 D'ailleurs, depuis que j'ai désactivé ces crasses de Microsoft, TOUT le pc est plus rapide ... pas uniquement le surf.


Pour désactiver Flash de Edge, facile : cliquer sur les "..." en haut à droite de Edge , ... paramètres- faire dérouler la molette de la souris vers le bas - afficher les paramètres avancés ... et là, désactiver Flash (et j'ai aussi désactivé des autres crasses !!!!!







RE EDIT : Toujours pour Glary Utilities, je précise que je n'ai pas cliqué sur le "join the Customer servicer experiment" lors de l'install, et qu'on peut le décocher par la suite.
Je n'essaye plus non plus d'obtenir une clé de lisence pro ! pas bon d'après mon feedback perso !



RE RE EDIT : je me demande si ce flash repris par miscrosoft n'est pas la pierre angulaire de leur espionnage ... Parce qu'avant de désactiver flash, Ccleaner m'effaçait (quand ca marchait du moins) vraiment pas grand chose, qqes ko ou mo de cache de Edge ........ Une fois Flash désactivé, Ccleaner m'a en une fois effacé environ 80 Mo de cache de Edge !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par nicky_larson9 » 20 Nov 2015 19:06

Vinnie a écrit :
nicky_larson9 a écrit :glary pas utile cause gros gourmande ram

pas plus de 13 Mo sur le Windows 10
18 Mo sur le win 7



Bon ... A part ca, je vais devoir prendre un autre antivirus/firewall

Pourquoi pas Panda, c'est ce que j'avais avant, mais certaines protections ne s'appliquent à mon avis pas à Opera. Et leur toolbar + un autre brol a l'air d'être un espion pour faire du fric selon certains, donc ne pas installer lors de l'install de panda 2016, ou désinstaller par la suite.

Je ne veux plus jamais Kaspersky, le firewall est incompréhensible.

Pour Norton, c'est pas clair, sur un site ils ne mettent pas la compatibilité avec win 10. Sur un autre ils disent que la mise à niveau vers wiwn 10 va marcher... Et Edge n'est pas plus pris en compte que Opera. Si je me souviens bien il y a aussi une toolbar.



J'ai une autre question : j'ai acheté un pc avec win 10 préinstallé. D'après le site de Microsoft, je devrais avoir une clé d'activation (pour un futur format ou changement de disque dur) sur le pc ou sur l'emballage... Que nenni ! Rien dutout !

J'ai lu aussi qu'une fois que win 10 est activé (ce qui est mon cas), la config est enregistrée chez Microsoft et donc la prochaine installation ne posera pas de problème...
MAIS ...... J'ai lu aussi que quand on ne met pas de clé à l'installation et qu'on la reporte à plus tard ...... Certaines fonctionnalités de Windows ne sont pas installées ou prises en compte.

Un conseil ? Utiliser un logiciel pour lire/identifier ma clé est-il prudent ?




ok

Eset nod 32 va légère une mémoire ram moins comme 512 mo ram mais il déjà sous Windows 10 qu'il coute 66€ pour deux ans sur smart security 2016

la clés

Windows 10 Famille : TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99
Windows 10 Professionnel : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par ixamas » 21 Nov 2015 15:34

Salut Nicky, pour quoi nod 32 ? Moi Avast me suffit !
Glary Pro, je l'ai désactivé au démarrage, c'est toujours ça de gagné :wink: Mais je scan toutes les 15 jours, en manuel.
Panda ? pour moi n'est qu'un gadget inutile, avec malwares incorporés !

PS: Un peu d'honnêteté SVP !!! on ne publie pas ceci, je te cite :
<<ok

Eset nod 32 va légère une mémoire ram moins comme 512 mo ram mais il déjà sous Windows 10 qu'il coute 66€ pour deux ans sur smart security 2016

la clés

Windows 10 Famille : TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99
Windows 10 Professionnel : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T>>.

Je dis ça.... mais ça pourrait te couter cher !!! Tu n'es pas un débutant nondijieu :angryfire:

John
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2297
Inscription : 24 Mai 2008 08:29
Localisation : 7000

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par roger2010us » 21 Nov 2015 16:39

nous avons tous les mêmes numéros de série en fonction de la version Familial/Pro
Image
Avatar de l’utilisateur
roger2010us
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 596
Inscription : 19 Juin 2006 13:32
Localisation : Bouge

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par solar10 » 21 Nov 2015 17:33

@Ixamas: Fait une recherche sur ces clefs, elles sont publiées des centaines de fois sur des dizaines de sites.
Et puis Avast :roll:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Ccleaner

Message par Vinnie » 01 Déc 2015 23:28

Depuis le début, sous win 10, Ccleaner est 10 fois plus lent à faire tourner (du moins le nettoyeur) que sous win 7 ..... Il met presque toujours 25 à 30 secondes pour tourner, parfois meme plus, alors que sous win 7 il mettait 3 secondes.

Certes sur un autre (nouveau) pc, mais avec la même ram, et un processeur différent, un peu moins rapide, mais quad core au lieu de dual core sur l'ancien.

Et chez vous ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par Vinnie » 02 Déc 2015 03:48

Autre chose : j'ai un blème avec opera sur un fameux site de boules qui commence par "p" et aqui finit par "hub" :

Au début je n'avais pas de problème ... J'ai surfé dessus (comme à mon habitude sous Windows 7 et avec opera et sans problème à l'époque) ... J'ai mis plusieurs pages en favoris ... Jusque là tout va bien .... Et PAR LA SUITE , j'ai revisionné quelques pages que j'avais mises en favoris opera ..... Hé bien là, opera bug !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! càd que il y a des coupures de son et d'images franchement trop fréquentes avec certaines (beaucoup) de pages !

J'ai ensuite remis ces pages en question dans internet explorer, et avec i-explorer, aucun souci de blanc/freeze contrairement à opera.

Une idée ?

Je manque de feedback mais il me semble que sous i-explorer, il n'y a pas de freeze mais à la fin de la video parfois un décalage du son avec l'image ....... Et sous opera, pas de décalage, mais c'est insupportable à regarder tellement ca freeze.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Ccleaner

Message par Yamato » 02 Déc 2015 07:35

Bonjour,
Vinnie a écrit :Depuis le début, sous win 10, Ccleaner est 10 fois plus lent à faire tourner (du moins le nettoyeur) que sous win 7 ..... Il met presque toujours 25 à 30 secondes pour tourner, parfois meme plus, alors que sous win 7 il mettait 3 secondes.

Certes sur un autre (nouveau) pc, mais avec la même ram, et un processeur différent, un peu moins rapide, mais quad core au lieu de dual core sur l'ancien.

Et chez vous ?
Pas de différence de mon côté sur un pc avec Seven mis à jour vers 10. Cependant, j'ai transféré le système vers un ssd, donc Ccleaner est sensé être beaucoup plus rapide mais ce n'est pas le cas (environ trois secondes pour remplir sa tâche comme avec le disque dur classique). Il faudra qu'un de ces quatre j'effectue une installation avec formatage pour repartir de zéro.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par nicky_larson9 » 06 Déc 2015 17:17

ixamas a écrit :Salut Nicky, pour quoi nod 32 ? Moi Avast me suffit !
Glary Pro, je l'ai désactivé au démarrage, c'est toujours ça de gagné :wink: Mais je scan toutes les 15 jours, en manuel.
Panda ? pour moi n'est qu'un gadget inutile, avec malwares incorporés !


avast bouffe gros ramé :/
eset a maigrir au moins 1 gigas ram
moi jamais prendre glary pro
panda mouarf car les vireuse n'a pas réussir ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Ccleaner

Message par nicky_larson9 » 06 Déc 2015 17:18

Vinnie a écrit :Depuis le début, sous win 10, Ccleaner est 10 fois plus lent à faire tourner (du moins le nettoyeur) que sous win 7 ..... Il met presque toujours 25 à 30 secondes pour tourner, parfois meme plus, alors que sous win 7 il mettait 3 secondes.

Certes sur un autre (nouveau) pc, mais avec la même ram, et un processeur différent, un peu moins rapide, mais quad core au lieu de dual core sur l'ancien.

Et chez vous ?



c ton fixe pc ou portable pc ? :?:
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Ccleaner

Message par Vinnie » 06 Déc 2015 18:20

nicky_larson9 a écrit :
Vinnie a écrit :Depuis le début, sous win 10, Ccleaner est 10 fois plus lent à faire tourner (du moins le nettoyeur) que sous win 7 ..... Il met presque toujours 25 à 30 secondes pour tourner, parfois meme plus, alors que sous win 7 il mettait 3 secondes.

Certes sur un autre (nouveau) pc, mais avec la même ram, et un processeur différent, un peu moins rapide, mais quad core au lieu de dual core sur l'ancien.

Et chez vous ?



c ton fixe pc ou portable pc ? :?:

C'est sur mon nouveau pc portable, pourquoi ?

Disons que 25 secondes, c'est surtout quand je viens de démarrer le pc... Il doit y avoir des logiciels du constructeur qui ralentissent le pc.
Je devrais aussi faire une install sans les programmes du constructeur , mais je ne suis pas motivé.

Mais une fois que le pc est démarré depuis longtemps, ca n'a jamais mis moins de 7 à 9 secondes (dans les meilleurs cas), ce qui reste fort lent comparé à avant.
Après avoir utilisé Edge, ca a une fois duré 55 secondes !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

PrécédentSuivant

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gamby

cron