Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par Vinnie » 20 Oct 2015 17:32

D'après ce que je vois pour l'instant pour Windows 10 , beaucoup de progs que j'ai l'habitude d'utiliser ne sont pas encore dispo :anger:

Disponible :

Ccleaner
Opera
VLC mais via cette daube de store, très peu pour moi si les progs de win 10 suffisent pour le moment
Auslogics Registry ceaner (si ca n'a pas changé, il faut customiser l'installation et décocher 2 cases)


Indisponible :

Media player classic :angryfire:
Glary Utilities
Winamp (dont le site est toujours down)




Un conseil pour lire les mp3 et videos sous win 10 ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par marcs » 20 Oct 2015 17:51

Bonsoir,

Le programme le plus souvent proposé est VLC (à télécharger sur le site de l'éditeur).
C'est ce que j'utilise, il fonctionne plutôt bien (mais sans doute comme la plupart des autres).
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par solar10 » 20 Oct 2015 17:56

La diff. avec VLC, c'est que t'as pas besoin d'installer une chiée de codec téléchargés sur des site douteux.
Il fonctionne out-of-the-box.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par Vinnie » 20 Oct 2015 19:03

Apparamment lers mkv sont pris en compte nativement par Windows.

Lors du démarrage de win 10 , il faut cocher si on veut ou non associer leurs programmes aux photo, videos, et musiques... Dois-je décocher musique et videos ?
http://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-wi ... nalisation
Je suppose que leur brol lecteur video est toujours plein d'espionnage, mais pour la musique aussi ?

Est-ce que VLC peut lire des CD originaux aussi ? (donc des wav... meme Winamp était souvent foireux avec les wav)
Et VLC était souvent foireux avec les mp3, souvent des petits blancs inopprtuns, j'espère que cela fera partie des bugs qu'ils ont corrigé !

Je n'utilise jusqu'à présent (sous win 7) jamais VLC sauf quand media player classic bug pour lire certains très vieux .mpg
J'utilisais également MPC pour les mp3 (faute de Winamp), bien plus efficace que VLC, vivement que ce soit dispo sous win 10
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par Thierry69 » 20 Oct 2015 19:16

Comme player, j'utise Kodi, tant pour tout ce qui est vidéo que MP3.

Une jukebox

Et VLC, si je dois regarder un truc vite fait pour controler
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par jeco » 21 Oct 2015 00:23

Salut,

j'aimerai comme sur Win 7 avoir le "mixage stéréo' actif pour enregistrer le son de mon PC avec "Audacity"

Mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème :666:

Jeco
Avatar de l’utilisateur
jeco
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 497
Inscription : 03 Juil 2010 16:09

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par Vinnie » 21 Oct 2015 01:25

Euh, jeco contrairement à toi, comme sur win 7 ,

j'aimerais désactiver tous les sons micros sur win 10, comme c'était possible sur win 7 dans param-pan de config- sons

Ainsi, meme si je branche un micro, il ne marche pas... et les hackeurs ne m'entendent pas non plus.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par jeco » 21 Oct 2015 10:32

Salut, clique droit sur le petit hp en bas à droite
périphériques d'enregistrement et désactiver ce que tu veux
Avatar de l’utilisateur
jeco
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 497
Inscription : 03 Juil 2010 16:09

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par nicky_larson9 » 23 Oct 2015 17:27

WiseRegCleaner fonctionne sous windows 10 :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par Vinnie » 03 Nov 2015 23:34

Glary Utilities (Glarysoft) 5.37 est dispo
Il m'a encore réparé une trentaine d'erreurs de registre que Ccleaner et Auslogics registry cleaner n'avaient pas trouvé.

Un informatitien m'avait conseillé de le faire tourner (maintenance 1 clic) au démarrage et avant l'arret de Windows.
Perso je ne le fais plus tourner avant l'arret de Windows car j'utilise pokerstars, et ce soft efface les étiquettes (et notes?) des joueurs que j'ai marqués lors de la dernière session.

C'est bien la preuve que pokerstars stocke des données ailleurs que dans leur dossier d'installation pokerstars....
D'ailleurs, la dernière fois que j'ai désinstallé PS, et ensuite réinstallé, mes préférences et étiquettes avaient été sauvegardés ! (alors que j'avais effacé manuellement tous les restes de pokerstars).
Ce n'était pas comme ca il y a 2 ans... Si je le désinstallais et réinstallais, mes préférences étaient à refaire.
Cerait-ce à cause de ca qu'ils m'ont gelé plusieurs comptes d'argent virtuel ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par Vinnie » 04 Nov 2015 01:07

Quel bordel !
Je ne sais pas si c à cause de Glary que j'ai eu un problème, mais c grace à Glary que j'ai je le réparer...

J'ai installé glary utilities, et dans gestion du démarrage j'ai supprimé des brols inutiles.
J'ai fa&it un nettoyage maintenance glary, redémarré, nettoyé la base de registre avec ccleaner, glary , auslogics, encore redémarré, et fait un défragmentage.
Je redémarre encore, et là plus d'antivirus au démarrage... McAfee ne se lance plus au démarrage...

J'ai cherché des tutos mais rien trouvé qui m'aide pour choisir/ajouter un programme au démarrage, meme quand je le sélectionnais manuellement ile ne venait pas.

Je suis retourné dans "gestion du démarrage" de glary, ai ajouté (dans parcourir) le .exe auquel était relié mon raccourci McAfee sur mon bureau (pour voir le exe de l'antivirus, cliker sur le raccourci de l'antivirus puis PROPRIETES).....
Et ensuite le problème était résolu !!!!!!!!!!

Quelle affaire, nom de Jos !!!!!!!!!
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par solar10 » 04 Nov 2015 10:42

Arf... Exactement à cause de ce genre de perte de temps que je suis passé à Linux.
Maintenant, ce temps est réinvesti à apprendre mieux cet OS et avec un peu plus d'assurance aujourd'hui qu'hier, j'apprécie un système stable qui exploite mes vieux PC bien mieux que Microbrol.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par nicky_larson9 » 04 Nov 2015 20:23

glary pas utile cause gros gourmande ram
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par Vinnie » 10 Nov 2015 17:21

nicky_larson9 a écrit :glary pas utile cause gros gourmande ram

pas plus de 13 Mo sur le Windows 10
18 Mo sur le win 7



Bon ... A part ca, je vais devoir prendre un autre antivirus/firewall

Pourquoi pas Panda, c'est ce que j'avais avant, mais certaines protections ne s'appliquent à mon avis pas à Opera. Et leur toolbar + un autre brol a l'air d'être un espion pour faire du fric selon certains, donc ne pas installer lors de l'install de panda 2016, ou désinstaller par la suite.

Je ne veux plus jamais Kaspersky, le firewall est incompréhensible.

Pour Norton, c'est pas clair, sur un site ils ne mettent pas la compatibilité avec win 10. Sur un autre ils disent que la mise à niveau vers wiwn 10 va marcher... Et Edge n'est pas plus pris en compte que Opera. Si je me souviens bien il y a aussi une toolbar.



J'ai une autre question : j'ai acheté un pc avec win 10 préinstallé. D'après le site de Microsoft, je devrais avoir une clé d'activation (pour un futur format ou changement de disque dur) sur le pc ou sur l'emballage... Que nenni ! Rien dutout !

J'ai lu aussi qu'une fois que win 10 est activé (ce qui est mon cas), la config est enregistrée chez Microsoft et donc la prochaine installation ne posera pas de problème...
MAIS ...... J'ai lu aussi que quand on ne met pas de clé à l'installation et qu'on la reporte à plus tard ...... Certaines fonctionnalités de Windows ne sont pas installées ou prises en compte.

Un conseil ? Utiliser un logiciel pour lire/identifier ma clé est-il prudent ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par marcs » 10 Nov 2015 18:42

Vinnie a écrit : J'ai une autre question : j'ai acheté un pc avec win 10 préinstallé. D'après le site de Microsoft, je devrais avoir une clé d'activation (pour un futur format ou changement de disque dur) sur le pc ou sur l'emballage... Que nenni ! Rien dutout !

J'ai lu aussi qu'une fois que win 10 est activé (ce qui est mon cas), la config est enregistrée chez Microsoft et donc la prochaine installation ne posera pas de problème...
MAIS ...... J'ai lu aussi que quand on ne met pas de clé à l'installation et qu'on la reporte à plus tard ...... Certaines fonctionnalités de Windows ne sont pas installées ou prises en compte.

Un conseil ? Utiliser un logiciel pour lire/identifier ma clé est-il prudent ?


Bonsoir,

d'après le site Microsoft, dans le cas d'un pc acheté avec win10 préinstallé, il s'agit bien d'une clé d'activation et non du droit numérique.


Vous avez acheté un nouvel appareil exécutant Windows 10 ==> Clé de produit (Pré-installée sur l’appareil, incluse dans l’emballage de l’appareil ou indiquée sur une carte ou sur un certificat d’authenticité (COA) joint à l’appareil).
source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/activation-in-windows-10

Si vous ne la trouvez pas vous pouvez utiliser un soft pour la lire, un soft conseillé par un des intervenant principaux du forum Microsoft se nomme "winaskey" et peut être obtenu sur la page http://dechily.org/Forum_Aski/topic754.html, de mon coté j'utilise Speccy de Piriform qui est un outil complet et donne pas mal d'info sur le pc et ses composants (système d'eploitation, processeur, RAM, carte-mère, carte graphique, disques durs, etc)
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par mackguil » 10 Nov 2015 18:45

marcs a écrit :... de mon coté j'utilise Speccy de Piriform qui est un outil complet et donne pas mal d'info sur le pc et ses composants (système d'eploitation, processeur, RAM, carte-mère, carte graphique, disques durs, etc)



Je ne le connais pas, l'as tu déjà scanné avec anivirus et antitrojan/malware.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par marcs » 10 Nov 2015 19:13

mackguil a écrit :
marcs a écrit :... de mon coté j'utilise Speccy de Piriform qui est un outil complet et donne pas mal d'info sur le pc et ses composants (système d'eploitation, processeur, RAM, carte-mère, carte graphique, disques durs, etc)



Je ne le connais pas, l'as tu déjà scanné avec anivirus et antitrojan/malware.


Juste vérifié avec Avira, adwcleaner et l'outil Microsoft de suppression des logiciels malveillants, mais je l'utilise depuis des années sans problèmes apparents.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par mackguil » 10 Nov 2015 20:47

marcs a écrit :
Juste vérifié avec Avira, adwcleaner et l'outil Microsoft de suppression des logiciels malveillants, mais je l'utilise depuis des années sans problèmes apparents.


Merci
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par Vinnie » 11 Nov 2015 15:22

Speccy de Piriform m'a bien donné une clé de 25 caractères. Installation un peu bizarre, 2 menus identiques de choix d'installation sont revenus 2 fois lors de l'install.

Je suppose que je truc accède à la puce génératrice de mot de passe au niveau hardware / bios

J'ai donc ensuite désinstallé Speccy et changé mon mot de passe par prudence.

Sinon le j'ai scanné avec McAfee et rien à signaler.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Liste programmes dispo ou pas sous windows 10

Message par mackguil » 11 Nov 2015 15:34

Vinnie a écrit :Speccy de Piriform m'a bien donné une clé de 25 caractères. Installation un peu bizarre, 2 menus identiques de choix d'installation sont revenus 2 fois lors de l'install.

Je suppose que je truc accède à la puce génératrice de mot de passe au niveau hardware / bios

J'ai donc ensuite désinstallé Speccy et changé mon mot de passe par prudence.

Sinon le j'ai scanné avec McAfee et rien à signaler.


As tu passé le programme d'install sur virustotal ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Suivant

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gamby