Win 10 et Norton Ghost 15

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Win 10 et Norton Ghost 15

Message par Corail » 12 Août 2015 11:59

Bonjour,

Norton Ghost 15 qui est parfait fonctionne toujours sous Win 10.
Sauf que la clé d'enregistrement (officielle) n'est plus reconnue. Bref Norton Ghost ne donne plus droit qu'à la version d'essai de 30 jours.
C'est un comble, une licence payée et un logiciel fonctionnel qui va être bloqué :evil:

N'y aurait-il pas une ruse pour contourner ce problème ?
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Re: Win 10 et Norton Ghost 15

Message par Yamato » 12 Août 2015 12:11

Bonjour,
Lorsque tu indiques qu'il fonctionne toujours, as-tu testé la sauvegarde et la restauration ?
Si tu possèdes le fichier Ghost32, utilise le à partir d'une clé usb bootable avec Bartpe ou Winbuilder.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Corail » 12 Août 2015 12:22

Oui, oui, il fonctionne parfaitement. J'ai fait des backup Ghost et restauration sur plusieurs PC sous Win 10, sans problème.
C'est d'ailleurs un peu normal puisque Ghost fait une image du disque peu importe ce qu'il y a dessus à condition que le backup fonctionne. Et c'est la cas ici.

Sur plusieurs PC j'ai fait le backup Ghost de l'installation PC, pour repasser à Win 7.

Le seul problème c'est que dans 30 jours le backup automatique va être désactive si on reste sous Win 10
Corail
Habitué
Habitué

Message par Corail » 12 Août 2015 17:18

Voici la réponse du support Norton, pour ceux que cela intéressent :

Norton Ghost a ete une suite très fidèle depuis de nombreuses années; alors pourquoi l'interrompre? Au fil des ans, les fonctionnalités clés de Norton Ghost telles que la sauvegarde et la récupération ont été intégrés dans d'autres produits Norton. Pour cette raison, Symantec n' aura pas une version de compatibilite de ce produit avec Windows 8 et Windows 10 st. Tenter d'installer ou d'utiliser Norton Ghost sur Windows 8 et Windows 10 peut entraîner des résultats inattendus, comme l'imagerie incomplètes, les problèmes de licence.

Par chat, ils répondent qu'ils n'assurent plus le support et proposent d'acheter un nouveau produit compatible.

Le comble c'est que Norton Ghost 15 fonctionne bien sous Win 10, contrairement à leurs affirmations. C'est juste la licence qu'il faudrait réussir à bidouiller.

Il est fou de devoir tenter de pirater un logiciel que l'on a acheté, pour pourvoir l'utiliser :roll: et ce d'autant plus que pour Microsoft le logiciel est compatible.
Corail
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 12 Août 2015 17:45

Ton logiciel a été certifié sur un certain nombre de plateformes et Win8/Win10 n'en font pas partie.
Vu qu'ils ont arrêté le développement, pourquoi te plains-tu de devoir trouver un logiciel adapté à la situation actuelle?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Yamato » 12 Août 2015 18:45

Le site de Microsoft renseigne Norton Ghost compatible Windows 8.1 mais encore aucune information pour la 10 (source). Contradiction avec Symantec.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Corail » 12 Août 2015 19:59

solar10 a écrit :Ton logiciel a été certifié sur un certain nombre de plateformes et Win8/Win10 n'en font pas partie.
Vu qu'ils ont arrêté le développement, pourquoi te plains-tu de devoir trouver un logiciel adapté à la situation actuelle?

Pas certifié pour Win 10 c'est certain, mais Microsoft ne le considère pas comme incompatible. Je ne me plaindrais pas s'il ne fonctionnait pas, mais il fonctionne. La seule chose qui ne fonctionne plus c'est la validation de la clé.
Après l'uppgrade de Win7 à Win 10, aucun disfonctionnement de Norton Ghost sauf la clé. Alors oui je râle.
C'est le seul logiciel qui fait ce coup là.

Et trouver un remplaçant de Ghost aussi bien est loin d'être évident.
Le truc le plus proche que j'ai trouvé c'est Aomei backupper uniquement en anglais et qui est gratuit. Mais c'est quand même moins bien.
Corail
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 12 Août 2015 20:11

Corail a écrit :
Et trouver un remplaçant de Ghost aussi bien est loin d'être évident...

Macrium reflect (pour du online), clone zilla,driveimage xml, ...
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Corail » 12 Août 2015 21:10

mackguil a écrit :
Macrium reflect (pour du online), clone zilla,driveimage xml, ...

Ils font de l'incrémentiel programmable via réseau ?
Corail
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 12 Août 2015 21:51

Corail a écrit :
Ils font de l'incrémentiel programmable via réseau ?

Macrium, oui mais en version payante c'est le plus proche de ghost.

Cloneezilla non

Drive image je n'ai plus utiliser depuis un moment mais par le passé la fonction n'était pas implantée.

Easus todo backup doit aussi le gérer en en version Free.

D'autre utilisateur peuvent compléter la liste, c'est un sujet intéressant à remettre à jour car souvent ont fonctionnes par habitudes :tux:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par tigrouetwinnie » 12 Août 2015 21:58

accronis true image, pour moi, c'est le top.
Incompatible avec mon pc par contre (merci dell)
tigrouetwinnie

Message par Corail » 12 Août 2015 23:17

Je viens de regarder ces logiciels de plus près.
Accronis je l'ai essayé déjà.

Je reviens cependant à Aomei backupper qui a mes préférences pour l'instant.
Il me fait des backup incrémentiels plannifiés sur 2 PC vers un Synology et ce depuis 3 jours, sans problèmes.
Je me suis aussi amusé à faire une restauration. Aucune difficulté rencontrée. Réalise un CD de démarrage comme Ghost.

Cela vaut la peine de l'essayer :
http://www.backup-utility.com/free-backup-software.html

AOMEI Backupper est un logiciel gratuit qui vous permettra de sauvegarder, de cloner et de restaurer des disques durs et des partitions. Cet outil s'avère notamment utile pour copier des disques durs ou pour migrer son système d'exploitation.

Le premier onglet, relatif à la sauvegarde, vous donnera les moyens de sauvegarder vos disques durs, partitions et votre système sous la forme d'un fichier image. Pour se faire, vous devrez définir le disque à sauvegarder puis l'emplacement de sauvegarde. Parmi les options avancées, le logiciel propose de planifier la sauvegarde à intervalles réguliers, de la protéger par mot de passe, de la compresser ou encore de la diviser en parties selon une taille spécifique.

En outre, AOMEI Backupper fournit des outils capables de restaurer vos sauvegardes. Il vous sera aussi possible de cloner vos disques et partitions, une fonctionnalité pratique lors de la migration d'un disque dur HDD vers un disque SSD. Des outils, réunis dans l'onglet Utilities permettent notamment de vérifier l'intégrité d'un fichier image de sauvegarde ou encore de créer un CD/DVD ou une clé USB « amorçables ».

Doté d'une interface esthétique et intuitive, AOMEI Backupper simplifie la sauvegarde de disques et partitions. Il est disponible gratuitement et en anglais.
Corail
Habitué
Habitué

Retour vers Windows