SOS - Windows 10 ERREUR CRITIQUE répétée

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

SOS - Windows 10 ERREUR CRITIQUE répétée

Message par Pelou » 06 Août 2015 19:39

Bonjour,
Sous Windows 10, de plus en plus souvent, soit à l'allumage du PC soit en cours d'utilisation, je reçois le Message :
"Erreur Critique
Le Menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion".
Je dois alors cliquer sur le bouton " Se déconnecter maintenant" et je reviens à l'écran de départ avec l'heure et le jour.
Mais rien ne se répare et je dois forcer l'arrêt du PC en poussant plusieurs secondes sur le bouton " physique " de lancement/arrêt du PC.
Quand je le relance, je reçois " Préparation windows, l'éteignez pas l'ordinateur " pendant quelques minutes et puis il y a installation des mises jour.
Vos avis et remèdes svp ?
Merci d'avance.
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Re: SOS - Windows 10 ERREUR CRITIQUE répétée

Message par roylion15 » 07 Août 2015 01:37

Faire un clean install de Windows 10 est une bonne solution pour ceux qui ont des soucis après la mise à jour...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Pelou » 07 Août 2015 07:56

roylion15 a écrit :Faire un clean install de Windows 10 est une bonne solution pour ceux qui ont des soucis après la mise à jour...

Pourriez-vous préciser ?
Que faut-il faire pour réaliser un "clean install de W10 " sans perdre quoi que ce soit ?
J'avais copié sur DVD un fichier iso de W10 copié sur Clubic. Faut-il utiliser cette image ou agir autrement et comment ?
Merci pour vos réponses.
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Message par roylion15 » 07 Août 2015 08:49

J'ai donné différents liens pour télécharger Windows 10 et l'iso officielle dans le topic dédié ... ou utiliser le tool de Microsoft.

http://www.microsoft.com/fr-fr/software ... /techbench (iso complète directe avec les 2 versions core et pro )
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10 ( outil de téléchargement et création d'iso unique )

Je ne sais pas ce que tu as téléchargé sur Clubic mais c'est mieux de passer par des liens Microsoft.
Un clean install , c'est reformater tout et réinstaller Windows depuis zéro et puis réinstaller tes programmes. tu dois effectivement sauvegarder les choses que tu juges importantes comme tes documents, images etc...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par RippeR » 07 Août 2015 12:25

Hello,

Par précaution, plutôt qu'une MAJ, préférer un dualboot win7 ou 8.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Retour vers Windows