Créer un compte Microsoft avec quelle adresse mail ?

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Créer un compte Microsoft avec quelle adresse mail ?

Message par brebis » 22 Juin 2015 21:12

Je constate que pour pouvoir installer certaines applications provenant du Webstore de Microsoft, je dois créer un "compte Microsoft" (je n'en ai aucun, car mon PC tournant sous Win 8.1 a en fait un compte "local").

J'ai vu que pour créer ce "compte Microsoft", je peux créer une adresse mail de type "[email protected]" ou bien utiliser mon adresse mail actuelle ([email protected]). Si vous avez créé un compte Microsoft alors que vous aviez déjà une autre adresse mail (skynet, belgacom.net,...), vous avez quand même créé une nouvelle adresse maiil (de type outlook.com) ?

Par ailleurs, si je crée un "compte Microsoft", est-ce que je devrai chaque fois allumer mon PC en devant utiliser ce compte (et en y entrant le mot de passe que j'aurai choisi) ? Pour l'instant, je n'entre aucun mot de passe quand j'allume mon PC : je l'allume, et je me retrouve directement sur le "bureau".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Créer un compte Microsoft avec quelle adresse mail ?

Message par Taraceboulba » 22 Juin 2015 22:10

moi, j'ai une adresse hormail..mais outlook et live, c'est bon aussi..le reste, non(je ne crois pas)
et pour la suite, j'ai fait ceci
http://forums.cnetfrance.fr/topic/11708 ... de-compte/
Mis va voir le lien, c'est en images
Nous avons besoin d'utiliser l'invite de commande "Exécuter", recherchez la grâce au moteur de Windows ou faites un clic-droit en glissant la souris dans le coin gauche en bas de l'écran :
Saisissez les mots "control userpasswords2" :

Décochez la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" :


En validant par OK ou en appliquant Microsoft demande une confirmation du compte et du mot de passe par défaut :


Votre ordinateur démarrera automatiquement sans avoir à saisir votre mot de passe de compte.

Attention : en cas d'utilisation avec un compte Microsoft, cette technique rend votre compte très vulnérable en cas de perte de l'ordinateur ou d'utilisation frauduleuse. Si vous êtes plusieurs à utiliser l'ordinateur ou s'il s'agit d'un ordinateur portable utilisé en déplacement, mieux vaut conserver un mot de passe à l'ouverture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Re: Créer un compte Microsoft avec quelle adresse mail ?

Message par prozacd70 » 22 Juin 2015 22:48

Moi j'ai mis un compte yahoo sur ma tablette tournant sous win 8...
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Créer un compte Microsoft avec quelle adresse mail ?

Message par jeco » 23 Juin 2015 00:13

Salut,

moi j'ai une adresse "gmail" sur win 8.1
Avatar de l’utilisateur
jeco
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 497
Inscription : 03 Juil 2010 16:09

Re: Créer un compte Microsoft avec quelle adresse mail ?

Message par roylion15 » 26 Juin 2015 08:18

Tu crées ton compte Microsoft ( avec l'adresse que tu veux, mais je peux conseiller Outlook qui est bien "sécurisé", je trouve...) mais tu ne lies pas ce compte à ton utilisateur Windows, A un moment donné tu dois choisir ou passer à un compte MS ou te connecter uniquement pour le téléchargement et l'installation d'une appli du store...( ce qui est noté "déconseillé" en fait ). Moi je fais comme çà et çà fonctionne bien.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Créer un compte Microsoft avec quelle adresse mail ?

Message par brebis » 02 Juin 2016 20:29

roylion15 a écrit :Tu crées ton compte Microsoft ( avec l'adresse que tu veux, mais je peux conseiller Outlook qui est bien "sécurisé", je trouve...) mais tu ne lies pas ce compte à ton utilisateur Windows, A un moment donné tu dois choisir ou passer à un compte MS ou te connecter uniquement pour le téléchargement et l'installation d'une appli du store...( ce qui est noté "déconseillé" en fait ). Moi je fais comme çà et çà fonctionne bien.


Ce que je mets ci-dessous en gras, ça doit se faire avant que je crée un compte Microsoft ou je peux le faire après ?
Nous avons besoin d'utiliser l'invite de commande "Exécuter", recherchez la grâce au moteur de Windows ou faites un clic-droit en glissant la souris dans le coin gauche en bas de l'écran :
Saisissez les mots "control userpasswords2" : Décochez la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"


Et c'est ça qui permet de lier ou pas ce compte Microsoft ?

Si la case est décochée, ça veut dire que quand j'allume mon PC il s'allume toujours avec mon compte local ? Mais si je veux acheter quelque chose dans le Windows Store, je peux simplement introduire mon nom d'utilisateur et mon mot de passe du compte microsoft que j'aurais créé pour me connecter, sans devoir "basculer" sur mon PC de mon compte local au compte microsoft ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit