Windows 10

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: Windows 10

Message par Le Dam » 14 Sep 2016 13:38

Peut-on revenir au sujet, s'il vous plaît ? :666:

Le Dam a écrit :Je reviens ici pour poser ma question :

D''après ce que j'ai lu, il est possible d'installer une clef de Windows 7 ou 8 sur une install propre W10 (pas un upgrade), et ce depuis la mise à jour 1511 (ou 10565 ?).
...mais la clef W7 Home Premium OA (d'origine sur ce PC) est-elle OK ou faut-il obligatoirement une clef achetée avec le CD original ?
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Windows 10

Message par jibi049 » 14 Sep 2016 13:49

C'est possible -> http://www.clubic.com/windows-os/window ... s-7-8.html
Le tuto -> http://www.clubic.com/video/tutos/video ... 79534.html
Il n'est pas précisé si on fait une différence entre OEM ou non.
jibi049
 

Re: Windows 10

Message par Le Dam » 14 Sep 2016 14:15

Merci jibi.
J'ai aussi trouvé ce lien/tuto mais mon souci est de savoir si ma clef Home Premium OA fonctionnera.
...et je préfère le savoir avant de tout formater.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Windows 10

Message par tntuner » 14 Sep 2016 14:50

Essaye sur une autre machine, voire sur une VM si tu n'as pas d'autre PC.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Windows 10

Message par Le Dam » 14 Sep 2016 14:54

Je ne démords pas de trouver ici LA personne qui me donnera la bonne réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Windows 10

Message par tntuner » 14 Sep 2016 15:01

Comme tu veux ;)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Windows 10

Message par Le Dam » 14 Sep 2016 16:07

Et si je ré-installe un W7 Home Premium, est-ce que le clef OA se trouvant sur l'étiquette fonctionnera ?
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: Windows 10

Message par prozacd70 » 14 Sep 2016 18:20

Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Windows 10

Message par Vinnie » 23 Sep 2016 00:01

Je ne fais meme plus attention aux messages àlakon des trolls dont mackguill fait partie :roll:

Par contre je vous fais remarquer que sur mon laptop usiné windows 10 ... après avoir fait un format avec le cd téléchargé de chez Microsoft .... Les images / wallpapers qui se chargent au démarrage de windows avant le mot de passe ne sont JAMAIS REVENUES APRES LE FORMAT , parce que avant le format (quand j'étais sous usine HP) , j'avais choisi / configuré mon pc pour ne plus être invité à choisir ou pas une photo que j'aime ou pas.

Pour ne plus etre enquiquiné par ces photos, je ne sais plus comment j'avais fait, mais avec google ca m'avait pris moins de 3 minutes.
Cela dit sur le pc de ma mère je collabore avec Microsoft pour donner mon avis sur les photos, et à chaque fois qu'une nouvelle version de windows 10 sort, les choix sont ignorés et ils me redemandent mon avis sur les photos.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Windows 10

Message par jibi049 » 23 Sep 2016 10:06

Si tu avais choisi de ne plus afficher d'image d'arrière plan au logon, il est possible qu'il ait repris tes paramètres à partir de ton compte (sauf si tu n'utilises pas la connexion à un compte Microsoft).
Sinon c'est peut-être un bug de l'install, tout dépend la version / build que tu as installée (10586.xx, 14393.xx,...). Je sais que sur la 10586, il y avait quelques soucis pour la définition ou redéfinition des paramètres par défaut.
jibi049
 

Re: Windows 10

Message par mackguil » 23 Sep 2016 14:52

Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Windows 10

Message par Vinnie » 06 Oct 2016 02:58

betaku a écrit :
Vinnie a écrit :Il n'empeche que depuis que j'ai désactivé tous les brols Microsoft, tout va mieux, le disque dur ne gratte plus en idle, et le solitaire Français consomme une dizaine de % au lieu de consomme genre 33%

Merci du conseil ;)

Non seulement Clear connaît le site dont j'ai parlé (donc c'est un pervers aussi :lol: ), mais en plus il en fait la pub ouvertement en mettant le nom complet sur le forum :alieneyesa:
Google et Max ne vont pas aimer ca :lol: :lol:


Voilà ce que donne l'utilisation de mon proc en idle avec les "tweaks" que j'ai foutu sur mon windows 10 :

Image

Bon après j'avoue que j'en ai pas vraiment besoin avec le proc que j'ai mais j'ai pris pour habitude sur toutes les versions de windows je l'ai fait.


Les tweaks ? Peux tu nous en dire plus stp ? Je ne vois pas de quoi tu parles sauf éventuellement d'un logiciel d'optimisation de windows (qui me font horreur sauf si déjà testés et pas eu de mauvaise blague).

En tout cas chez moi c'est net, le "solitaire Français" bouffait environ 33% de mon prcesseur (proc pourri), et après que j'aie désactivé l'accès à mes données personnelles par les applications windobe (accès supprimé pour chaque application dans paramètres-confidentialité-applications en arrière plan) , le pc va énooooormément mieux à tous points de vue , et les applications àlakon consomment moins de % du processeur.

Et le tout va encore beaucoup mieux (par exemple faire tourner le nettoyeur de Ccleaner) depuis que j'ai formaté avec un CD de windows 10 (mon pc était usiné avec plein de daubes HP et windows 10 à la base ... 1 coup de Ccleaner durait entre 10 et 100 secondes, et maintenant seulement 3 à 4 secondes ....... ) ... Tjs à propos de la durée de nettoyage de Ccleaner .... Sur ma tour de gamer avec SSD, ca durait 0,7 seconde sous windows 7 ... Et plus de 3 secondes après l'update vers windows 10. Bref, suis revenu à windows 7 sur ce pc.

Pour en revenir à windows 10 usiné d'origine sur mon laptop, et formatté avec le CD windows 10 par la suite ...... J'ai essayé de lancer le jeu CANDY CRUSH et ca bouffait une trentaine de % du CPU alors que je n'avais meme pas encore accepté les conditions Microsoft (que j'ai finalement décliné, je me passerai bien de ce bete jeu! )

C'est hallucinant que ca consomme autant alors que windows 10 est bien configuré... Je ne parle pas seulement de la configuration des applications à mes données personnelles, mais bien de chaque paramètre que j'ai mis un bon moment à configurer juste après le format.

By the way , après mon format (pendant lequel j'avais branché le cable réseau pour les updates) , windows m'a dit "ravis de vous REvoir" et ne m'a pas demandé de clé d'installation ... Donc oui, tous nos périphériques sont sur écoute !



Edit : fait chier ce forum, j'ai du sortir edge pour pouvoir CITER un membre, pas moyen avec i-explorer et adblockplus :angryfire:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Windows 10

Message par psyko » 06 Oct 2016 09:27

Les jeux à la con en flash on toujours consommé une puissance cpu démesurée; je me rappelle que même sur mon I5K boosté à 4Ghz / core certains jeux flash sur FB ramaient !
Déjà que c'est de la merde mais en plus c'est même pas multicpu ...

Sinon sympa le truc des données d'arrière plan, je voit pas à quoi ça va servir de laisse calc, sticky note ou des trucs ainsi envoyer des données en arrière plan :o

Pour le SSD si on voit des ralentissements / freeze faut vraiment désactiver le service superfetch chez moi plus aucun plantage depuis que je l'ai désactivé.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Windows 10

Message par Vinnie » 17 Oct 2016 05:01

Oui je viens de désactiver le superfetch récemment et j'apprécie à première vue, mais depuis j'ai un problème (car je viens de reformater) :

Pas moyen de trouver comment régler la luminosité de l'écran (que je veux au max) depuis lors , lorsque je suis sur batterie ... En effet, dès que je tire la cable du chargeur, la luminosité s'estompe tellement que c'en est irregardable !

S O S !?

J'ai bien entendu cherché dans google mais je ne vois pas certaines options soi-disant clikables (la faute à Win 1607 ou superfetch désactivé ??? je dirais superfetch vu que c'est lma 2ème fois que je formate avec la version 1607).

Help plz !?



Edit : Tout compte fait , l'écran ne devient plus sombre sur batterie (du moins pour le moment et après un très bref laps de temps... je vous tiendrai au courant) alors que je n'ai rien changé ... J'ai juste mis à 100% ce qui était déja à 100% ... Bizarre ... Mais je n'ai pas trouvé réellement l'affichage sur batterie, donc si vous voyez de quoi je parle, merci de poster car il doit y avoir un brol pas (ou plus) cliquable chez moi .
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Windows 10

Message par jibi049 » 17 Oct 2016 08:14

Tu as surement des options activées comme "assombrir l'écran après X minutes" ou "utiliser l'affichage adaptatif".
Egalement dans le pilote Intel, il y a la fonction de "réduction d'utilisation de la batterie des écrans" qui peut diminuer la luminosité en fonction de ce qui est affiché.
jibi049
 

Régler la luminosité windows 10 batterie + secteur

Message par Vinnie » 17 Oct 2016 22:27

Voila voila, j'avais trouvé ca sur un site il y a longtemps, mais je ne m'en souvenais pas hier (pas top les résultats de google) :

faire bouton droit sur le carré "démarrer" en bas à gauche
panneau de configuration (afficher petites icones) ... Vous aurez le bon vieux panneau de config de win 7 :)
Affichage
Ajuster la luminosité
Modifier les paramètres du mode (de celui qui est sélectionné bien sur)

Et là vous avez le curseur d'intensité de luminosité batterie et secteur


C'est la meme chose sous windows 7 si je me souviens bien
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Windows 10

Message par Rascar » 18 Oct 2016 09:37

Tant mieux si tu as trouvé 8)
On peut modifier pas ml de choses dans W10. Sauf que chez moi par ex. (version Pro)
J'arrive pas à pouvoir agrandir les titres (textes) ; comme le montre la capture jointe,
chez moi c'est en grisé ce réglage :-? Pourtant j'aimerais bien agrandir les différents textes
(c'est l'âââge mon bon :lol: ) par ex. ceux en tête de fenetre Win (Fichier, Edition, Affichage, etc)
Ok je sais qu'avec mon Firefox et certains addons on peut utiliser un zoom mais c'est pour toute la page.

Remarque, la capture n'est pas la mienne, j'ai trouvé cette image sur la toile...
Image
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Windows 10--New update--

Message par csam » 26 Oct 2016 18:55

___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Windows 10

Message par psyko » 26 Oct 2016 20:19

Je me demande de plus en plus pourquoi j'ai passé une de mes machines sous win 10 ...

Des brols 3D & cie raf sur un nuc avec un pentium N3700 c'est surtout une version light qu'il faudrait sans toutes ces app pré-installées dont certaines qu'on ne peut pas virer (même si ça prends pas de place c'est pour le principe) !

Avec une app Xbox installée d'office et qu'on ne peut enlever ça ne sert à rien; combien d'utilisateurs ont un pc win10 mais pas de Xbox ? 95%?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Windows 10

Message par mackguil » 26 Oct 2016 20:45

psyko a écrit :Je me demande de plus en plus pourquoi j'ai passé une de mes machines sous win 10 ...


Moment d'égarement.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit