Windows 10

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: Windows 10

Message par jibi049 » 18 Jan 2017 20:39

psyko a écrit :Donc pour toi afin de combler une merde de l'os il faut compenser par du matos plus costaud.

En même temps regarde le matos dans un PC à 300€ et on reparle d'OS de merde :lol:
Je trouve honteux de vendre des machines avec une configuration plus que ridicule,avec des GPU plus médiocres que dans une Nvidia Shield et des processeurs bien mous.
Sans parler des disques durs bizn bas de gamme en 5400rpm avec parfois 8 mo de cache, voire de la eMMC. Juste immonde !
jibi049
 

Re: Windows 10

Message par psyko » 18 Jan 2017 21:20

Tu as des machines nues à > 500€ avec des proc ulv juste parce que dans l'absolu il ne devrait pas être nécessaire de prendre un i7 avec un ssd et 16go de ram pour surfer car l'os fait des opérations dégueulasse
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Windows 10

Message par mackguil » 19 Jan 2017 15:50

psyko a écrit :Tu as des machines nues à > 500€ avec des proc ulv juste parce que dans l'absolu il ne devrait pas être nécessaire de prendre un i7 avec un ssd et 16go de ram pour surfer car l'os fait des opérations dégueulasse


Suffit de changer d'os.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Windows 10

Message par jibi049 » 19 Jan 2017 19:47

J'ai bien aimé la petite citation qu'on trouve dans un commentaire sur Korben

Prefetch/superfetch are used for a reason. If you think you can manage memory better than your OS, you're sadly mistaken


Et ouais, sur ce forum on a la crème des pros en terme de gestion de la mémoire.

solar10 a écrit :+1. J'essaye de comprendre l'utilité de cette compression de mémoire vive vs un disque virtuel compressé.

- http://www.thewindowsclub.com/memory-co ... windows-10
- http://windowsitpro.com/windows-10/unde ... ompression

Et encore, ça doit être fortement résumé, c'est surement bien plus compliqué que ce qu'on peut lire...

Rien ne nous dit que les PC qui rencontrent le problème n'ont pas eux-mêmes de soucis matériel qu'on ne détecte pas forcément "à l'oeil". Ou simplement la performance de l'un ou l'autre composant qui bride. Et bon... on ne va pas se plaindre, c'est presque comme sous Linux : une seule (qu'on trouve facilement en cherchant sur Google) ligne de commande dans une invite qui permet de "résoudre" le problème.
jibi049
 

Re: Windows 10

Message par mackguil » 20 Jan 2017 00:21

jibi049 a écrit : on ne va pas se plaindre, c'est presque comme sous Linux : une seule (qu'on trouve facilement en cherchant sur Google) ligne de commande dans une invite qui permet de "résoudre" le problème.


Linux is magic :tux:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Windows 10

Message par mackguil » 20 Jan 2017 14:47

Il est possible de désactiver temporairement Windows Defender depuis les menu de configuration Windows. Cependant, il se réactive tout seul, et pour désactiver définitivement Windows Defender n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Nous allons voir dans cet article comment désactiver définitivement Windows Defender


Source: http://www.tech2tech.fr/desactiver-defi ... indows-10/
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Windows 10

Message par mackguil » 08 Mars 2017 20:23

Attention
Une mise à jour de Windows 10 prive les PC d'Internet


Source:http://www.informaticien.be/index.ks?page=news_item&id=23329
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Windows 10

Message par psyko » 08 Mars 2017 20:31

Meilleur moyen de pas avoir de virus :D
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Windows 10

Message par mackguil » 08 Mars 2017 20:43

psyko a écrit :Meilleur moyen de pas avoir de virus :D


Moqueur :bier:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Windows 10

Message par nicky_larson9 » 08 Mars 2017 21:57

mackguil a écrit :
jibi049 a écrit : on ne va pas se plaindre, c'est presque comme sous Linux : une seule (qu'on trouve facilement en cherchant sur Google) ligne de commande dans une invite qui permet de "résoudre" le problème.


Linux is magic :tux:


+1000 je suis accord avec toi que je vive trop linux!
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6617
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Windows 10

Message par csam » 08 Mars 2017 23:07

Pas fini, il est prévu deux mises à jour majeure cette année.
J'en ai encore installé un hier: c'est une vraie usine à gaz ce truc et cela prend une place folle sur le HDD.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Windows 10

Message par jibi049 » 09 Mars 2017 01:43

mackguil a écrit :Attention
Une mise à jour de Windows 10 prive les PC d'Internet


Source:http://www.informaticien.be/index.ks?page=news_item&id=23329

En théorie un reboot et ça repart. Faut il également rappeler que, comme toujours, tout le monde n'est pas impacté de la même manière ? RAS sur 4 PC tous à jour... (et sous Ubuntu avec mon précédent portable j'en ai eu des sacrés problèmes de connexion ...surtout en Wi-Fi)

Et pour désactiver Windows Defender... Suffit de foutre n'importe quel petit antivirus gratos.
Maintenant que Windows Defender soit activé et qu'on s'en offusque je capte pas trop. C'est grave qu'un antivirus basique fourni avec l'os soit actif par défaut ??

csam a écrit :Pas fini, il est prévu deux mises à jour majeure cette année.
J'en ai encore installé un hier: c'est une vraie usine à gaz ce truc et cela prend une place folle sur le HDD.

Oh non, pas des mises à jour, c' est quand même pénible que Microsoft nous fournisse des améliorations et patches de sécurité. Franchement c'est quoi ce support ?! :smurf:

Sinon y a quelques mois j'ai installé pour test en VM une mint et mon dieu... Rien qu'avec le gestionnaire de fichiers par défaut on croit faire 100 pas en arrière. Je me suis demandé à quelle époque on était.

Et la lourdeur d'un OS en espace de stockage quand on fait SSD et HDD de grande capacité c'est un problème qui ne concerne finalement que les rares (et mauvais) netbooks qu'on a sur le marché avec 64 ridicules go pas performants pour un sou...

Sinon j'adore nicky, on dirait un vrai fanboy wouf wouf. Le mec il sort ses banderoles de pingouin pour danser la kernel dance dans la rue... :666: vive linux trololo. C'est qu'un OS fieu, sors de ta transe.
jibi049
 

Re: Windows 10

Message par mackguil » 09 Mars 2017 10:17

jibi049 a écrit :...j'en ai eu des sacrés problèmes de connexion ...surtout en Wi-Fi)



Logique sans fil pas bien.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Windows 10

Message par psyko » 09 Mars 2017 10:27

jibi049 a écrit :Et la lourdeur d'un OS en espace de stockage quand on fait SSD et HDD de grande capacité c'est un problème qui ne concerne finalement que les rares (et mauvais) netbooks qu'on a sur le marché avec 64 ridicules go pas performants pour un sou...


Logique simpliste pourquoi optimiser le brol alors qu'il pourrait très probablement se suffire de la moitié de l'espace ?

En mettant en place de config qui impactent des DB je peut te dire qu'on fait vite la différence entre un truc optimisé ou un truc codé à l'arrache bien puant avec comme réponse si ça prends trop de temps/d'espace ; il suffit de rajouter de la ram/cpu/espace disque - oui mais ça coûte et si c'est justifié y a pas à discuter mais si c'est juste pour compenser un truc mal fait ça passe moins bien.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Windows 10

Message par tntuner » 09 Mars 2017 11:06

jibi049 a écrit :Sinon y a quelques mois j'ai installé pour test en VM une mint et mon dieu... Rien qu'avec le gestionnaire de fichiers par défaut on croit faire 100 pas en arrière. Je me suis demandé à quelle époque on était.

Tu as essayé quel desktop? XFCE, MATE, Cinnamon? Car c'est pas du tout pareil et il y en a pour tous les goûts avec Linux.

Tu as aussi des desktop qui ressemblent à Win10 si c'est ce que tu préfères. Celui de Zorin 12.1 par exemple.
Et si tu préfères quand-même Mint, tu peux installer la "version" Cinnamon et mofifier le thème par la suite (https://cinnamon-spices.linuxmint.com/t ... Windows-10)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Windows 10

Message par mackguil » 09 Mars 2017 13:05

tntuner a écrit :
jibi049 a écrit :Sinon y a quelques mois j'ai installé pour test en VM une mint et mon dieu... Rien qu'avec le gestionnaire de fichiers par défaut on croit faire 100 pas en arrière. Je me suis demandé à quelle époque on était.

Tu as essayé quel desktop? XFCE, MATE, Cinnamon? Car c'est pas du tout pareil et il y en a pour tous les goûts avec Linux.

Tu as aussi des desktop qui ressemblent à Win10 si c'est ce que tu préfères. Celui de Zorin 12.1 par exemple.
Et si tu préfères quand-même Mint, tu peux installer la "version" Cinnamon et mofifier le thème par la suite (https://cinnamon-spices.linuxmint.com/t ... Windows-10)


Peine perdue, le lapin est pro billou.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Windows 10

Message par psyko » 09 Mars 2017 13:20

Je vois pas trop l'intérêt d'essayer de convaincre quelqu'un qui chercher une interface "à la windows 10" de le faire passer sous linux avec une distro X, une interface Y.
Si la personne recherche un truc à la windows 10 ben il met windows 10, sinon il prend son linux tel qu'il est
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Windows 10

Message par tntuner » 09 Mars 2017 13:26

Il ne disait pas vraiment du mal de Linux (en tout cas, ce n'est pas comme ça que je l'ai perçu), mais plutôt de l'interface de son Mint qu'il ne trouvait pas à son goût.

Or il existe quasi autant d'interfaces (desktops) différentes pour Linux que de distributions.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Windows 10

Message par jibi049 » 09 Mars 2017 19:35

Cinnamon.
Mais non pas pro bilou. J'aime tester mais j'y ai toujours pas trouvé mon compte
Et de toutes façons j'ai besoin de Windows pour mes jeux. Et comme ça tourne nickel j'ai pas de grosse raison de tout chambouler :wink:
jibi049
 

Re: Windows 10

Message par tntuner » 10 Mars 2017 10:44

Si tu as besoin de Windows, reste avec Windows: il n'y a aucune honte à ça ;-)
Moi aussi j'en ai besoin pour le boulot. Pour l'instant je suis avec Win7 mais je ne pourrai résister encore longtemps. Une migration vers Win10 est prévue, que je le veuille ou non.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

PrécédentSuivant

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit