gigi56 a écrit :Pour faire fonctionner un ancien programme avec win 8 j'ai une fonction avec un clic droit sur .exe.
"Exécuter ce programme en mode de compatibilité" pour XP ou autres, mais ça ne fonctionne pas.

J'avais 2 super programmes : Pinnacle 12 pour la vidéo et Soundforge pour l'audio, y a t'il une solution ?.
Moi j'ai Pinnacle 11 (plus précisément, "Studio 11" de Pinnacle), mais étant donné que j'ai numérisé toutes les vidéos analogiques que j'avais à numériser (fait avec Studio 11 et carte d'acquisition Pinnacle aussi, une "Moviebord P700" si je ne me trompe pas), je ne ferai pas réinstaller ma carte d'acquisition sur le nouveau PC et Studio 11 ne sera pas réinstallé non plus.
Le problème est que Pinnacle semble avoir été racheté par COREL, et ne propose plus de carte d'acquisition interne mais seulement des trucs du style "DAZZLE Video" (à brancher en usb) qui ne proposent même plus de connecteur firewire (IEEE 1394) et ne me permettraient même plus de pouvoir connecter mon caméscope DV en firewire mais seulement en "composite" (la fiche vidéo "jaune", soit la qualité vidéo la plus "pourrie") pour importer des images vidéos familiales à monter sur mon PC... donc, autant me tourner vers un caméscope avec carte mémoire et proposant des fichiers vidéos en MP4 voire en AVCHD.
Ceci dit, sur leur site, y a pas moyen de trouver une version de Studio 12 pour Win 8 ? Si non, probablement dû alors au fait que la version 12 est trop vieille que pour fournir une mise à jour pour Win 8, et donc te forcer à acheter la dernière version (Studio 17).