seconde passerelle internet sous windows 7

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

seconde passerelle internet sous windows 7

Message par carlo_0000 » 15 Fév 2014 00:52

bon voila quand on a par exemple 2 connexion internet

c est possible de configurer le pc avec 2 passerelles ? la seconde étant au cas ou la 1ere n est pas joignable ?

je pensais avoir fait ca dans les option tcp ip 4 je vois qu il y a la possibilité de rajouter des passerelles

j avais mit en passerelle 1 la ligne voo (qui passe par 192.168.137.3) et en 2eme belgacom (qui passe par 192.168.137.1)
dns 192.168.137.3 et second 8.8.8.8

donc hier il y avait une interruption sur voo , c est la que j ai rajouter 192.168.137.3
donc ca marchait ,
sauf que la je viens de revenir sur le sujet parceque je me rend compte que mon dl passe par belgacom
alors que c est la secondaire et que voo est en ligne
donc je me dis que windows ne revient pas sur la 1ere (ne vérifie pas si elle est a nouveau disponible?)

je supprime donc la passerelle belgacom, je vérifie mon ip public c est bien voo
donc je rajoute l autre passerelle pour re tester

j actualise j ai toujours bien l ip voo,quand je surf ca passe bien par 192.168.137.3, je vois ca sur mon graphique dl & ul

mais bizarrement je lance un dl ou je fait un speedtest ca passe par belgacom 192.168.137.1 ??? c est quoi ce délire ?
windows ferait un truc comme du load balancing ?


question a quoi sert la case dessous: métrique de l'interface ? les priorités peut être ? que faudrait il y mettre ?
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 21 Mai 2004 00:05

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit