Problème à l'alluamge d'un portable!!

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Problème à l'alluamge d'un portable!!

Message par Davidr5308 » 10 Nov 2013 12:53

Bonjour à tous !!

J'ai un portable ASUS sous WIND 7 64 bits !!

Mon pc s'est planté plusieurs fois ( écran bleu avec plein de chiffres, etc..sans avoir le temps de pouvoir lire) où quand il se rebootait, je passais en Mode sans Echec et je faisais une Restaure Système !!
Pensant que le soucis venait du DD, j'ai fait, Récupérer et réparer les fichiers du DD. Là, il m'a affiché que lors du prochain démarrage, un Scan disk va être fait !!
J'ai relancé le pc et effectivement le Scand Disk ( 5 étapes!!) s'est fait et en arrivant presque à la fin, j'ai eu une coupure électrique ==> le pc s'est arrêté !!
Une fois le courant remis, j'ai relancé le pc où le Scan Disk a de nouveau commencé et arrivant à la fin, écran bleu de nouveau !! Reboot du pc et arrivant à l'écran où on demande:
-reprendre Wind Normalement ou Mode sans Echec avec prise des réseaux ou Mode Sans Echec. Je choisi Mode Sans Echec avec prises des réseaux !!
Le boot se fait et a un moment où l'on voit toutes des lignes avec des adresses, le pc se bloque à celle-ci: /WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS/CLASSPNP.SYS
Juste avant c'était l'adresse était : /WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS/DISK.SYS !!!
Il reste bloqué un certain temps comme ça puis se relance et on est reparti pour un Scan Disk !!

Quelqu'un peut-il m'ader !? Si possible sans devoir formater de nouveau le DD et ré-installer WIND 7 !!

Merci d'avance de votre aide !!!
Davidr5308
Membre
Membre

Message(s) : 160

Message par Yamato » 10 Nov 2013 14:19

Bonjour,
A tester, en utilisant le cd de Windows Seven, lancer l'invite de commandes puis entrer sfc /scannow
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Re: Problème à l'alluamge d'un portable!!

Message par Davidr5308 » 10 Nov 2013 14:28

En mettant le CD de WIND 7, il ne pas lancer une nouvelle installation de WIND !?
Davidr5308
Membre
Membre

Message(s) : 160

Message par Yamato » 10 Nov 2013 17:10

Tu trouveras des explications ici. Dès que tu est arrivé au point 1.5, tu vas au point 2 nommé "L'invite de commande". Là, tu entres la commandes chkdsk /f et après sfc /scannow
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Re:

Message par bombus » 10 Nov 2013 20:25

Yamato a écrit :Tu trouveras des explications ici. Dès que tu est arrivé au point 1.5, tu vas au point 2 nommé "L'invite de commande". Là, tu entres la commandes chkdsk /f et après sfc /scannow

Il a quel âge votre asus si il est neuf ce n'est pas normal > retour pour un échange standard , mais il me semble que vous avez un Windows 7 64 bits , faites ce que dit Yamato mais des écrans "bleus" indiquent qqch de plus "vicieux"

Good luck!!
bombus
Acharné
Acharné

Message(s) : 1047

Retour vers Windows