Au Secour !!!!!!!!!!

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Message par Invité » 03 Oct 2001 18:12

Bonjour à tous )

Voici mon problème je me suis lancer pour créer mon site web, dans celui ci je voudrait insérer un formulaire tout va bien jusqu'au moment ou je veux configurer mon bouton ENVOIER avec une adresse E-Mail j'ai un message qui me dit ceci

" Ce formulaire est créé dans un site Web sur disque ou les extensions serveur FrontPage n'ont pas été configuées pour en voyer des courriers électroniques.Indiquez à votre administrateur systéme ou votre fournisseur de services Internet de suivre les instructions de la section >

qui peut m'aider s'il vous plait

Ou puige trouver mon administrateur systéme ?

Merci d'avance

Popol
Invité
 

Message par max » 03 Oct 2001 19:10

Bon, ca n'a pas trop de rapport avec l'ADSL (ni avec Windows d'ailleur) mais allons-y quand meme :smile:

L'administateur system est celui qui gere ton serveur web.

En fait, ton probleme vient du fait que tu utilises ces [tuuut] d'extension frontpage qui sont rarement disponible sur les serveurs web gratuits par exemple.

Donc autant les oublier et utiliser soit un script de mail cote serveur (un cgi, un script php ou asp en fonctin du systeme), ce qui est le plus propre.

Soit tu peux specifier que le formulaire utilise le programme email du visiteur. Ce qui facilite les choses mais la par contre, ce n'est pas tres propre. Mais ca peut depanner en attendant mieux.

Code : Tout sélectionner
<form action="mailto:[email protected]" ...>
...
</form>


bon, je dois partir, pas le temps de finir le message alors je copie colle la remarque de http://www.htmlhelp.com a ce sujet:

A mailto URI (e.g., mailto:[email protected]) is also allowed as an ACTION, but this is not supported by all browsers. Non-supporting browsers such as Microsoft Internet Explorer 3.x typically will open a blank e-mail message when the user submits a mailto form. Even on supporting browsers, mailto forms are troublesome in that they fail to provide feedback to the user after the form submission.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par watch » 03 Oct 2001 23:22

lol, tu crois que (sans etre méchant (si tu le prends mechament ce n'est pas mon intention) un gars qui fait un site avec frontpage, sait faire du php ou de l'asp? Je suis sceptique...
watch
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2395
Inscription : 13 Juin 2001 01:00

Message par max » 04 Oct 2001 00:51

non, peut etre que non. Mais:

- souvent les herbergeurs (payants) proposent une solution d'envoie de formulaire par email, avec une doc a la clef.

- si le serveur accepte l'un ou l'autre language (asp,php, ...), il existe qque package facile d'installation, meme pour qqun que ne programme pas

donc c'est encore jouable :smile: Mais tout depend du type d'hebergemment.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Rincevent » 04 Oct 2001 07:38

Dans le cas des sites persos

solution 1 : ton hébergeur accepte les "brols" Frontpage (c'est rare ?)

solution 2 : ton hébergeur fournit un script cgi utilisable (c'est le cas de Skynet http://users.skynet.be/ )

solution 3 : ton formulaire est redirigé vers un serveur autre que ton hébergeur (ça existe mais j'ai pas d'adresse en tête. fait une recherche sur google "free form script" ou qlq chose du genre)

solution 4 : pas de formulaire mais juste un email <A HREF="mailto:[email protected]" Subject="blabla">emailez moi</A> . Evidemment l'expéditeur doit avoir un Outlook configuré ou similaire sur sa machine.

solution 5 : ASP, PHP, CFM mais ça faut un hébergeur gratuit très sympa et de la programmation

solution 6 : j'ai oublié

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 322
Inscription : 28 Juin 2001 01:00
Localisation : Tournai, Belgique

Message par Invité » 09 Oct 2001 11:47

Merci à tous pour vos explication :smile:
Invité
 

Message par LeTho » 27 Nov 2001 20:09

Tout à fait d'accord, Dreamweaver est un très bon soft, il est en Download gratuit sur http://www.macromedia.com Il existe une version libre pendant 30 jours.

Même moi qui n'ai aucune connaissance en html ou java, j'ai déjà fait des trucs "pas mal" en 2 jours.

Alors fonce sur Dreamweaver :smile:
Avatar de l’utilisateur
LeTho
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 684
Inscription : 12 Oct 2001 01:00
Localisation : Liège

Message par Ulrick » 27 Nov 2001 22:04

Ohhh oui il n'y a que Macromedia Dreamweaver qui est au top pour la création de pages web !!!! Je te le conseille fortement.

@plouche
Avatar de l’utilisateur
Ulrick
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 472
Inscription : 22 Oct 2001 01:00
Localisation : Hainaut

Message par Rincevent » 28 Nov 2001 09:05

Salut,

moi j'aime bien WebExpert mais faut aimer le code HTML (utile quand on veut intégrer un script déniché sur le net ou quand on veut comprendre comment est réalisée une page web sympa ).

Si tu veux aller plus loin dans la création de pages dynamiques, je connais un hébergeur pas cher qui te permet d'utiliser l'ASP de Microsoft http://www.phidji.com/

Bruno
Rincevent
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 322
Inscription : 28 Juin 2001 01:00
Localisation : Tournai, Belgique


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron