os qui ne s'efface pas

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Message par celui_qui » 27 Mai 2002 13:05

Salut à tous, j'avais il y a qques temps installé une version test de winxp sur une partition (je l'avais mise en NTFS)...

Hier, je l'ai formattée apd de ma partition qui contenait winme via magic partition,je l'ai remise en fat32...


Ajdh, j'ai installé une bonne version de winxp sur ma partition ou il y avait winme, je l'ai mise en NTFS...


Mais voilà, lorsque je démarre mon ordi, il me demande tjrs sous quel os je veux démarrer, alors que la version test à été formattée ???

Aurais-je du la désinstaller avant???

Comment faire pour supprimer ce choix au démarrage ??

Merci de vos réponses ???

Ps: lorsque j'ai installé XP,j'ai bien demandé qu'il fasse une nvlle installation et pas une mise à jour, mais lorsque j'ai redémarré sous xp, les dossiers contenus ds programm files (progs,jeux,etc) étaient encore là, je les ai effacés manuellement tous...

Est-ce que j'ai une config propre ??? Cmt faire pour réellement TOUT supprimer ds le cas ou ma config serait encore polluée par des fichiers de winme ???


Merci de vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
celui_qui
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 654
Inscription : 03 Mai 2002 02:00
Localisation : Litch

Message par tweety » 27 Mai 2002 14:11

Les infos multiboot sont dans le mbr. Donc si tu n'as pas désintallé 'proprement' il est resté le même et pense qu'il y a toujours 2 os. La solution : tu boot avec le cd xp, tu démarre la console de récupération puis tu fais "fixmbr" et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
tweety
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 351
Inscription : 31 Déc 2001 02:00

Message par celui_qui » 27 Mai 2002 14:22

merci de ta réponse, mais pourrais-tu être un chouia plus précis stp,je suis pas habitué à traficoter la dedans :sad:

Merci bcp.
Avatar de l’utilisateur
celui_qui
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 654
Inscription : 03 Mai 2002 02:00
Localisation : Litch

Message par tweety » 27 Mai 2002 14:28

Tu démarre ton pc avec le cd de xp. Après quelques instants, une menu te propose (entre autres) console de récupération. Ensuite il va te demander ton mot de passe administrateur. Quant tu arrive au prompt, tu tape 'fixmbr'. Quand c'est fait : retirer le cd et reboot.
Avatar de l’utilisateur
tweety
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 351
Inscription : 31 Déc 2001 02:00

Message par celui_qui » 27 Mai 2002 16:58

Salut, meric à toi pour ces explications plus claires, mais cela ne fonctionne pas :sad:

J'ai essayé avec le bon cd de windows, j'ai été jusqu'au bout, mais il me propose encore le choix de mon os...

Avec mon cd test de windows, il ne me propose pas de console de récupération...

C'est pas super important, mais bon,je préfererais sans !!!

Si qqun a une autre idée?

Je réessayerai encore, mais bon..
Avatar de l’utilisateur
celui_qui
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 654
Inscription : 03 Mai 2002 02:00
Localisation : Litch

Message par celui_qui » 27 Mai 2002 17:15

Ok, c'est réparé, j'ai simplement effacé la ligne correspondant à ma version test dans boot.ini

Merci quand même pour tes explications :smile:
Avatar de l’utilisateur
celui_qui
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 654
Inscription : 03 Mai 2002 02:00
Localisation : Litch

Message par Keeper » 27 Mai 2002 23:44

pour info, le multiboot n'est pas dans la MBR mais dans le NTLDR
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Message par watch » 28 Mai 2002 13:33

Le 2002-05-27 23:44, Keep3r a écrit:
pour info, le multiboot n'est pas dans la MBR mais dans le NTLDR



rejoutes peut etre, un WINDOWS apres ton 'multiboot' et mets un 'un' au lieu d'un 'le' ...


sous linux par exemple tu l'installes sur la partition que tu veux ou sur le MBR....

(et ne me sort pas que c'est d'un windows qu'on parlait, quand on affirme qque chose, on en précise tout le contexte :wink: sinon, des personnes prennent ca comme une généralité)
watch
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2395
Inscription : 13 Juin 2001 02:00

Message par Keeper » 28 Mai 2002 13:37

bravo

la je m'incline devant le cassage


y a pas photo t'iras loin dans la vie....

_________________
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Keep3r le 2002-05-28 13:37 ]</font>
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 02:00


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit