Partition : j'suis là, j'suis pas là

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Message par celui_qui » 08 Mai 2002 21:52

Et oui, en effet,j'ai une partition de mon hd qui joue à cache-cache...je vous explique:j'ai installé une version de test windows xp pro. Cette version,je l'ai installée sur la partition D:

Jusque là, tt est nickel, donc quand je vais sous winxp, j'ai :

local drive : C:
local drive : D:
floppy : A:
DVD : E:
Graveur : F:

c'est la même config que j'avais avant...

mais lorsque je retourne sous winme qui est installé sur la partition c:, j'ai :

local drive : C:
DVD : D:
Graveur : E
floppy : A


Vs remarquerez donc qu'il manque la partition qui contient winxp et que en plus, cette partition est remplacée par mon DVD...

sachant que je compte formattez mon c: pour installer une bonne version de winxp, j'aimerais être sur de ne pas perdre 2 gigas de mon hd...

Donc, cmt retrouver cette partition ? Est-ce que quand j'installerai winxp sur c: , je retrouverai ma partition d: ???

Merci de vos réponses...


PS: dsl si c'est :crazy:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: celui_qui le 2002-05-08 22:54 ]</font>
Avatar de l’utilisateur
celui_qui
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 654
Inscription : 03 Mai 2002 01:00
Localisation : Litch

Message par belzebuth » 08 Mai 2002 23:09

verifie que ta partion "cachée" sous win me n'est formatée en ntfs car seul les windows a base nt(nt4,2000,xp)peuvent les lires


:666:
Avatar de l’utilisateur
belzebuth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1306
Inscription : 12 Avr 2002 01:00
Localisation : Bani des enfers, refusé au Paradis, condamné à vivre sur terre

Message par celui_qui » 08 Mai 2002 23:25

Si tu as tout à fait raison, comme je savais pas quoi mettre,j'ai mis le 1er truc...quand je réinstallerai winxp sur le c: ,je verrai réapparaitre mon d: alors ???


Tiens, au fait, cmt expliquer que le dvd devienne D: ???
Avatar de l’utilisateur
celui_qui
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 654
Inscription : 03 Mai 2002 01:00
Localisation : Litch

Message par Gilbert » 09 Mai 2002 08:35

Salut,
Le 2002-05-09 00:25, celui_qui a écrit:
Si tu as tout à fait raison, comme je savais pas quoi mettre,j'ai mis le 1er truc...quand je réinstallerai winxp sur le c: ,je verrai réapparaitre mon d: alors ???

Tiens, au fait, cmt expliquer que le dvd devienne D: ???

Oui, si tu installes sur le C: NT4, 2000 ou Xp, tu verras bien la partition NTFS apparaître.
Pour les lettres, Win9x et Me prennent les lettres dans l'ordre donc, il est logique que puisque ta partition D: n'est pas lisible, il shifte tout vers le bas :sad:
Avec XP, NT ou 2k, tu peux imposer des lettres ....
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par celui_qui » 09 Mai 2002 15:37

ok, merci bcp pour vos réponses bonnes et rapides, mais je voulais me servir de cette partition pour y mettre des fichiers avant de formater mon c, y'a-t-il moyen de le reformater pour que je puisse de nouveau le voir avec winme ???

sinon,je prendrai les fichiers àpdde winxp et je les foutrai sur le d,mais j'aurais voulu profiter de mes 2 gigas...ou alors,j'augmente ma partition,mais kesako comment qu'on fait ça ???

merci.
Avatar de l’utilisateur
celui_qui
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 654
Inscription : 03 Mai 2002 01:00
Localisation : Litch

Message par Gilbert » 09 Mai 2002 17:24

Salut,

Avec Partition Magic, tu fais tout ca: agrandir tes partitions, transformer la NTFS en FAT32, etc ....
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par ChrisTNT » 26 Mai 2002 16:15

pour moi j aurais mis win xp en fat 32 et pas en ntfs de plus je peux garantir que la machine est plus rapide en fat 32.
c est mon avis et n engage que moi.
et vous votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
ChrisTNT
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 667
Inscription : 03 Sep 2001 01:00

Message par RippeR » 26 Mai 2002 16:46

Le 2002-05-26 17:15, ChrisTNT a écrit:
pour moi j aurais mis win xp en fat 32 et pas en ntfs de plus je peux garantir que la machine est plus rapide en fat 32.
c est mon avis et n engage que moi.
et vous votre avis ?

Salut,

Moins sécurisé en FAT32 quant aux partages, utilisateurs,etc... , quant à plus rapide, ça se compte en nanosecondes :smile:. Bcp moins de risque de pertes de données suite à des clusters abîmés en NTFS.
En principe, en NTFS, c'est plus rapide en écriture et moins rapide en lecture, je crois.
Si c'est pour passer à un system NT et rester en FAT32, autant rester en Win98 :smile:
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par ChrisTNT » 27 Mai 2002 00:00

sans problemes mais je dirais que pour une convivialité maximale j hesiterais pas a rester en fat32.
j irais meme jusqu a dire que je reste avec 98 pcq pour moi xp n a pas encore fait toutes ses maladies je changerai peut etre d avis quand ils auront sorti la seconde edition de XP.
ps: heureusement qu on a pas des clusteurs defectueux tous les 15 jours loooooooooooooool
Avatar de l’utilisateur
ChrisTNT
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 667
Inscription : 03 Sep 2001 01:00


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit