Page 1 sur 1

Message Publié : 05 Sep 2001 20:47
par M@GIC
Un nouveau virus utilisant Outlook

Un nouveau virus utilisant Outlook pour se disséminer vient d’être découvert : il répond au petit nom de "Troj_Apost.A", et c'est un cheval de Troie, comme son nom l’indique.

Il arrive en pièce jointe dans un Email de ce type :

Objet : As per your request!

Texte :

Please find attached file for your review. I look forward to hear from you again very soon. Thank you.

Quand le fichier joint (Readme.exe) est exécuté, ce ver se copie sur tous les disques locaux du système infecté, puis se propage en s’envoyant 4 fois à chaque adresse Email contenue dans le Carnet d’Adresses Outlook. Il n’a en revanche aucun aspect destructif.

Message Publié : 06 Sep 2001 18:36
par Invité
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=1><BLOCKQUOTE>
Il n'a en revanche aucun aspect destructif.
[/quote]
C'est pas du jeu ça!

Message Publié : 06 Sep 2001 18:50
par Faf
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=1><BLOCKQUOTE>
...
c'est un cheval de Troie, comme son nom l’indique.
...
Il n’a en revanche aucun aspect destructif.
[/quote]

Je comprend pas bien là. Un troyen qui se contente de s'envoyer à tout le carnet d'adresses, ce n'est pas un troyen. C'est censé être aussi un serveur furtif ces petites bêtes là.

Et puis je lance un appel solennel à tous les auteur de worm: pitié, arrêtez de prendre toujours la même phrase à la noix comme sujet du message. :wink: