Mot de passe sous xp !

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Message par belzebuth » 19 Avr 2002 21:38

Le 2002-04-19 20:45, clemence a écrit:
Le 2002-04-19 07:59, claude a écrit:
Le 2002-04-18 23:57, Eric33 a écrit:
J'ai toujours pas compris comment tu peux te loguer en administrateur sans le mot de passe mais bon admettons.


Windows NT4/2000/XP permet (grosse faille de sécurité) de choisir un utilisateur par défaut et de préciser son mot de passe (sisi) pour qu'il se logge automatiquement. C'est très pratique, mais il faut savoir que ce mot de passe est renseigné EN CLAIR dans la base de registres ! Et dans ce cas, il suffit d'allumer la station et tu te retrouve loggé comme l'utilisateur souhaité sans même avoir du introduire ce MP.

Claude.


Merci à tous, vous m'avez bien aidé !
Si je rencontre malgré tout une barrière en ce qui concernait mon problème primaire, je saurai à nouveau où trouver une solution!




mais de rien


:666:
Avatar de l’utilisateur
belzebuth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1306
Inscription : 12 Avr 2002 02:00
Localisation : Bani des enfers, refusé au Paradis, condamné à vivre sur terre

Message par Eric33 » 19 Avr 2002 22:50

C'est tout naturel :grin:
Proximus Flex (Internet 85/20, TV, ligne fixe) + Edpnet Mobile + VoIP OVH avec Cisco 8841
Routeur Mikrotik RB4011 + AP Ubiquiti UAP-AC-LITE + Switches Ubiquiti USW-Lite-8-PoE et USW-Flex-Mini
Avatar de l’utilisateur
Eric33
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1032
Inscription : 12 Déc 2001 02:00
Localisation : Mons

Message par Invité » 22 Avr 2002 09:16

En fait, tu n'avais pas de mot de passe.

Qand tu a instalé xp, tu n'as pas mis de mdp, mais tu a mis une expiration de mdp. Cela explique pourquoi tu avais le message d'expiration, mais que tu savais de logger.

CQFD
Invité
 

Message par Gilbert » 26 Avr 2002 08:29

Salut Bibifok,

Ben, XP te demande un login à l'install mais c'est ce que tu veux; alors que NT et Win2k c'est d'office Adminitrator (eur). La seule diff que j'ai remarquée avec ces login adm. c'est que l'on ne sait pas l'effacer ni le mettre hors service; juste le renommer mais il garde le repertoire administrator dans les profile. Et effectivement avec XP (2K uassi je pense), si tu es le seul à te logger, il fait un login automatique avec le login d'install mais alors tu es d'office avec les droits d'admin :sad:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par belzebuth » 26 Avr 2002 09:38

Le 2002-04-26 08:29, Gilbert a écrit:
Salut Bibifok,

Ben, XP te demande un login à l'install mais c'est ce que tu veux; alors que NT et Win2k c'est d'office Adminitrator (eur). La seule diff que j'ai remarquée avec ces login adm. c'est que l'on ne sait pas l'effacer ni le mettre hors service; juste le renommer mais il garde le repertoire administrator dans les profile. Et effectivement avec XP (2K uassi je pense), si tu es le seul à te logger, il fait un login automatique avec le login d'install mais alors tu es d'office avec les droits d'admin :sad:



tu peux supprimer les admin si tu es toi meme admin
mais le groupe lui ne peut-etre suprimer



:666:
Avatar de l’utilisateur
belzebuth
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1306
Inscription : 12 Avr 2002 02:00
Localisation : Bani des enfers, refusé au Paradis, condamné à vivre sur terre

Message par Gilbert » 26 Avr 2002 12:47

Salut Belzebuth,
Le 2002-04-26 09:38, belzebuth a écrit:
tu peux supprimer les admin si tu es toi meme admin
mais le groupe lui ne peut-etre suprimer


Essaie une fois, avec NT4 d'effacer l'administrator d'origine depuis un autre compte admin. ...
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Invité » 26 Avr 2002 16:16

Un truc pour se laisser le temps de réfléchir: modifier la date du calendrier de la machine. En arrière évidemment.
Invité
 

Précédent

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit