Win XP/ W2k

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Message par FX » 06 Mars 2002 04:11

Salut tout le monde,

Quelqu'un pourrait il faire une breve analyse et une breve comparaison entre ces deux OS ?

Je ne sai spas si je dois upgrader mon OS (je suis en W2k Pro)!

Merci
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre
Membre
 
Message(s) : 155
Inscription : 14 Juin 2001 02:00

Message par watch » 06 Mars 2002 08:43

salut, je n'ai pas le temps de faire ca maintenant, j'essayerai de le faire ce soir, mais ma réponse est déja claire: n'upgrade pas. (Enfin c'est mon avis et je le dévelloperai ce soir)
watch
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2395
Inscription : 13 Juin 2001 02:00

Message par Xavier » 06 Mars 2002 10:35

Le 2002-03-06 07:43, watch a écrit:
Enfin c'est mon avis


Avis que je partage,... Pour le peux que je connaisse,tout mais ni XP, ni milenium...
La sagesse n'est que la mémoire des erreurs du passé!
Xavier
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4349
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par vax » 06 Mars 2002 10:38

J'ai installé XP dans une partition séparée pour tester... Et je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt!
C'est beau, ça reconnait automatiquement le matos récent (non reconnu en standard par w2k), c'est stable (si si, j'ai pu le vérifier) mais franchement je ne vois pas l'intérêt par rapport à w2k.
Les petits gadgets en plus ne m'intéressent pas. Je garde w2k!
C'est mon avis...
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par M@GIC » 06 Mars 2002 11:20

Oui meme avis pour moi !
Je viens de passer sur une becane 1.8Ghz et c'est tjs aussi bouffon ce XP :sad:

Garde bien ton 2K, ca au moins ca roule......

P'tite info au passage, ceux qui travaillent avec Netscreen comme client VPN, oubliez de suite le XP ! c'est incompatible.
Les Tutos & Actus Web sur Jediscute.org
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34

Message par EmDeKa » 06 Mars 2002 14:41

XP ne st pas stable, et venez pas me dire c'est parce que c'est une version pirate car NONO :smile: c'est installé a partir de la version PRO Originale !

j'ai aps le temps de faire un discours ici mais primo, le java ne st plus intégré !! et le plug in JVM de Sun n'est pas totalement compatible avec XP j'ai pas mal de site en java qui plantent !

Secundo excepté le boot, je le trouve plus lent que 2K !!
Tertio, sur ma MB, j'ai une carte son intégrée qui est DESACTIVEE !! et bien malgré ca elle a ete reconnue par XP, j'ai trouvé ca tres fort :smile:, enfin il a suffit de la virer ds le gestionnaire de peripherique mais bon, ...

Personnellement, je trouve que XP, c'est un ME un peu plus stable qui plante pas mal de prg mais ne plante pas le windows, je veux dire par la, le prg plante masi pas besoin de rebooter, pas d ecran bleu...

Enfin il a des qualité n'est ce pas comme c'est vrai qu'il y a plein de couleurs et plein de gadgets que certains trouveront utilse ! comme je dis souvent, à chacun ses choix :smile:

PS: j'ai oublié de parler des superbes EXPLOIT IE6 dont il a été victime ces 15 derniers jours, il y en a eu 2 dont un qui permet de lancer n importe quelle commande sur la machine qui lit la page simplement si la page lue contient une certaine ligne de code, et ce pblm n'est tjrs pas resolu par MS a ce jour.
Cela dit, il semblerait que seul IE6 soit touché donc les win2k/IE6 seraient apperemment vulnérable, mais pour vous en rendre compte...
cliquer ici vous aurez plus de détails:
http://www.krypton3d.com/xp/

PS: sur ce lien vous avez la démonstration, un conseil, essayer plutot de recup la source :smile:, et je précise, c'est pas méchant...




<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: EmDeKa le 2002-03-06 13:48 ]</font>
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 02:00

Message par max » 06 Mars 2002 15:45

Code : Tout sélectionner
var programName=new Array(
   'c:/windows/system32/logoff.exe',
   'c:/winnt/system32/logoff.exe'
);


c'est grave tout de meme comme IE est sujet à des graves trous de securité.

Sinon, pour repondre a la question initial, si tu es content de 2k, qu'il tourne bien, ... alors ne le change surtout pas, resiste au sirène de la mode/marketing et profite bien de ton OS.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par FX » 07 Mars 2002 04:26

Salut et merci a tous,

Vous avez bien confirmer mon idee. C'est juste qu'un copain qui bosse dans une boite d'infos m'a un peu rendu confus. Je reste avec mon W2k pro et je lui laisse sa merde de XP.

THX
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre
Membre
 
Message(s) : 155
Inscription : 14 Juin 2001 02:00

Message par ygal » 07 Mars 2002 09:29

A vrai dire ce n'est pas vraiment une merde , ca serait plutot pour les decus de millenium , et les gens qui aiment les petits gadgets sympa .
J'avoue moi aussi j'ai peche :evil: , j'ai mis XP ... mais sur mon autre HDD j'ai mis 2000 server , et pour dire vrai je trouve 2000 plus rapide .
Disons que si tu es feneant et que tu n'as pas envie de trouver tes drivers , et que tu veut mettre ta photo sur ton profil alors mets XP.


ALLEZ @+, et bonne journee .
DR@GON @GYL: L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui veut pas. (JEAN YANNE)
Avatar de l’utilisateur
ygal
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 428
Inscription : 24 Sep 2001 02:00

Message par turt » 12 Mars 2002 09:59

Bah, moi j'ai testé les 2, et bon je dois dire que XP boote plus vite, qu'il ne plante pas et qu'il ne m'a pas semblé moins rapide que w2k... Enfin faut dire qu'avec un PIV 2GHz et 384Mo RAM, je ne crois pas qu'on puisse considérer mon PC comme "lent" :wink:

Sinon, je me pose une question: à la base, y avait une carte PCI qui faisait office de modem 56K, dont je n'ai pas besoin vu que j'ai un SpeedTouch Home... je l'ai donc "désactivée", je l'ai "supprimée", je l'ai "désinstallée", je l'ai ENLEVEE DE MA MACHINE (!!!!) mais, malgré tout, XP s'obstine à me la réinstaller!!!

Quelqu'un sait ce que je dois faire?
turt
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 862
Inscription : 04 Sep 2001 02:00

Message par turt » 12 Mars 2002 10:01

Sinon pour les drivers c'est vrai que c'est pas mal: genre, tu branches une webcam sur ton port USB avec ton PC allumé, et 30 secondes plus tard, tu peux l'utiliser, il t'a installé tous les drivers et les programmes dont tu as besoin :wink:

(Bon, j'avoue que c'est qd même gadget lol)
turt
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 862
Inscription : 04 Sep 2001 02:00

Message par BeAngel » 18 Mars 2002 03:57


Sinon, je me pose une question: à la base, y avait une carte PCI qui faisait office de modem 56K, dont je n'ai pas besoin vu que j'ai un SpeedTouch Home... je l'ai donc "désactivée", je l'ai "supprimée", je l'ai "désinstallée", je l'ai ENLEVEE DE MA MACHINE (!!!!) mais, malgré tout, XP s'obstine à me la réinstaller!!!

Quelqu'un sait ce que je dois faire?


n'aurais tu par hasard oublié de désactiver dans le bios ??
Il se pourrait que le problème vient de là
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par turt » 19 Mars 2002 19:13

Ben non, j'avais mis "modem disabled" dans le BIOS, enfin je sais pas si c'est bien ça que je devais faire...
turt
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 862
Inscription : 04 Sep 2001 02:00


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit