Disque SCSI...

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Message par JVIajesty » 03 Mars 2002 03:34

Slt tt le monde!

Tt d'abord je ne sais pas si c le bon endroit pour poser ce genre de question puisque ca ne concerne pas vraiment windows.

Hier j'ai eu l'aimable surprise de voir mon disque SCSI...NE PLUS ETRE RECONNU...non pas par Windows mais par la carte SCSI elle-meme! Lorsque le PC est mis sous alimentation, le disque SCSI fais le bruit d'un demarrage normal puis soudain j'ai l'impression qu'il 'patine', ca fait un peu le meme bruit qu'un CD bien griffe qui tourne sans cesse ds le lecteur. Apres un certain temps, le voyant en dessous du disque s'eteint (voyant vert qui reste normalement allume meme qd le disque tourne) puis l'ordi boote normalement comme si de rien n'etait...alors, ou se situe le probleme ?!

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un probleme de cables. Je ne sais pas trop quoi faire mais j'aimerai assez bien recuperer tout mes travaux qui y sont...bref...j'ai fait confience au SCSI, je me suis dit qu'il ne tomberai jamais en panne et me voila avec le boulot de 4 mois innaccessible...

Si qqn a une solution pour recuperer les donnees ca me serait tres utile!!! Proposez tout ce qui marche, je suis preneur :smile:



Regards,



JVIajesty
JVIajesty
Membre
Membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : BELGIQUE ;)

Message par Gilbert » 03 Mars 2002 09:14

Salut,

Et tu n'as rien changé ces derniers jours ? Ajout d'un périph. SCSI ?
C'est un controleur avec BIOS ? style AHA294x de Adaptec ?
Si oui, as-tu essayé de faire CTRL-A (ou Q car driver clavier pas encore installé) au boot; là il y a un menu qui te permet de voir ce qu'il y a sur le bus SCSI aisin que leur adresse resprectives.

Bon maintenant si tu HD est nase ... :sad:
SCSI n'est pas indestructible et les backups sont toujours indispensables ....
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron