Questions elementaires de base, chapitre 1 ! ;)

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Message par JVIajesty » 08 Jan 2002 18:59

Hep everybody! L'ecole a recommence...thou! Pas bien ca! Et me revoila...faut bien passer le tps a autre chose qu'a etudier :wink:

Alors, moi et mes p'tits soucis quotidiens on s'est demande...combien de tps windows peut-il rester allume et garder toute sa fraicheur sans un seul reboot pendant plusieurs jours...cote serveur je ne m'inquiete pas...jamais eu de problemes...un an qu'il tourne 24h/24...c beau la technologie!

Mais cote Windows, ben la ca se gate...je n'utilise que Win2K, p'tet une migration vers WinXP Pro serait possible...mais ca n'apporterai rien de bien fatastique a part la belle interface bleue...que je hais d'ailleurs...et la compatibilite DirectX pour les jeux...mais comme Starcraft se lance sous Win2K et winamp aussi...pas besoin de plus...

Moi c bizzarre mais il faut que la machine Win plante AU MOINS tout les 5 jours, parfois apres, parfois avant...cote cooler je suis surequipe il n'y a pas de problemes mais il ne peut pas s'empecher de plante...ca m'hirrite...alors je vous pose simplement la question:

1. Est-ce que c'est comme ca pour msieur tt le monde ? ( Du moins le msieur tt le monde qui fait tourner son PC 24h/24 pendant plusieurs jours :wink: )

2. Pq j'ai tjs l'impression qu'apres un jour ou deux, Win commence a labourer qd il accede au disque, bref il est plus lent...reponses plz :wink:




Regards,



JVIajesty
Knowledge is power, brain is just a tool to gain more...
JVIajesty
Membre
Membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Déc 2001 01:00
Localisation : BELGIQUE ;)

Message par Zion » 08 Jan 2002 19:50

Multipost... Houlala :smile:

Alors j'ai un Windows qui a tenu 63 jours dans une machine virtuelle... Et y avait une synchro d'un pda, newsbin et qqs merdes qui tournaient en permance...

Et il tournait encore super, mais j'ai eteindre la machine pour changer un disque sinon il tournerait encore surement :smile:

Et ma machine, avant d'etre passé en raid avec le controlleur promise, tenait facilement une semaine sans problème (mais bon, j'en ai un usage très intensif, je fais plus que Mr tout le monde, et le reboot est parfois obligé :razz:). Et depuis mon nouveau controlleur RAID, c'est de nouveau méga stable, pas un seul plantage, pas le moindre ecran bleu, pas la moindre erreur, juste un petit leak avec WIA et le scanner, mais j'espere que Microsoft le corrigera bientot!
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 01:00

Message par max » 08 Jan 2002 20:10

J'avais entendu dire que Windows 95/98 ne pouvait avoir un uptime maximum que de 52 jours et quelques heures, il faudrait que je rentrouve l'article. (une histoire de zone memoire trop petit pour contenir le nombre de secondes depuis que que l'OS a boote)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Zion » 08 Jan 2002 20:25

Je te jure que non :smile:

J'en suis sur et certain, vu que j'ai fais ca hier, et la machine virtuelle a ete lancée en meme temps que mon dernier reboot de cette machine ... et j'ai regardé l'uptime en grognant de devoir l'arreter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 01:00

Message par max » 08 Jan 2002 21:53

c'etait 49.7 jours en fait:


Computer Hangs After 49.7 Days (Q216641) sur mircrosoft.com

Ca evidemment ete corrige depuis.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Zion » 08 Jan 2002 22:15

Ah oui, c'est Win98SE sur la machine... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 01:00

Message par JVIajesty » 08 Jan 2002 22:29

Hep!

Je viens de finir de reinstaller la bete...le temps que ca prend qd meme! C pas possbile!

Voila, on va laisser ca tourner puis on verra bien ce que ca donne...a mon avis c'etait du a une mauvaise config...ou plutot a cause de ma manie a installer un tas de trucs inutiles pour tester et apres a les effacer illico...mais le registre de windows reserve bien des surprises!

BTW, NTFS ou FAT32 sous Win2K...NTFS plus rapide...mais bouffe qd meme une centaine de mega's par Go ce systeme...moi je veux juste la rapidite...sans les options gneugneu de cryptage EFS...enfin...pour WinXXXP p'tet! ou OpenWinXP :wink:




Regards,



JVIajesty
Knowledge is power, brain is just a tool to gain more...
JVIajesty
Membre
Membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Déc 2001 01:00
Localisation : BELGIQUE ;)

Message par JVIajesty » 08 Jan 2002 22:31

au fait, les multiposts...hmm...bizzare...mais ca fait parfois des betises IE...je ne me suis pas amuser a poster 3 fois je vous le jure! Me demande qd meme comment c'est possible!



Regards



JVIajesty
Knowledge is power, brain is just a tool to gain more...
JVIajesty
Membre
Membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Déc 2001 01:00
Localisation : BELGIQUE ;)

Message par Zion » 08 Jan 2002 22:48

NTFS plus rapide que la FAT... :lol: :lol: :lol:

J'espere que tu rigoles, sinon c grave ce que tu dis :wink:

NTFS est plus lent que la FAT, car NTFS est un système journalisé, et qui est sécurisé a donf (on est jamais a l'abris d'une erreur mais bon)... Par exemple, la MFT (l'equivalent de la table FAT), est présent 2* sur le disque, et cette meme MFT qui te bouffe soit disant beaucoup de place, elle contient tous les petits fichiers (genre 500bytes), donc cet espace n'est pas perdu...

De plus, en NTFS, tu as generalement (par defaut quoi) des clusters de 512bytes, alors qu'en FAT32 tu te tapperais surement des clusters de 8-16ko voire 32ko si ton disque est vraiment gros... (Et donc la, un fichier de 2 bytes prends 32ko).

Alors en résumé
1. Tu as pas perdu de place, t'inquietes, tu y gagnes :wink:
2. NTFS va moins vite, mais c raisonnable
3. Tes données sont plus en sécurité, parce que la FAT, c'est vraiment pour rigoler! :smile:

C'etait le minute culturelle du jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 01:00

Message par Gilbert » 09 Jan 2002 08:21

SAlut,

Moi mon serveur, qui tournait sous NT4 et maintenant sous 2k depuis mon crash à cause d'une barette de ram récalcitrante, tourne 24/24 parfois des semaines entières ...
La seule chose, en tous cas sous NT sûrement, c'est qu'il (ou les applics) bouffe de plus en plus de memoire et à un moment il commence a swapper et là ca rame :sad:
J'ai l'impression qu'il ne libère et defragmente pas bien sa mémoire :sad:

_________________
Bonne Année et @+

Gilbert

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gilbert le 2002-01-09 08:22 ]</font>
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Invité » 09 Jan 2002 09:54


NTFS est plus lent que la FAT, car NTFS est un système journalisé, et qui est sécurisé a donf (on est jamais a l'abris d'une erreur mais bon)...


Plus lent, OK
Sécurisé, mwouarf, OK
Journalisé, là par contre je pense pas... Faut aller dans le monde *NIX pour avoir un tel système. Corrigez-moi si je me trompe
Invité
 

Message par Zion » 09 Jan 2002 14:47

Tu te trompes :smile:

NTFS est un système journalisé, comme ReiserFS...

Désolé de te décevoir...
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 01:00

Message par JVIajesty » 09 Jan 2002 15:36

Hep!
Arf, dsl buitoni...je ne sais plus ou j'avais lu ca mais ca fait des annees maintenant...plus jamais demande qqch sur ce sujet...pour moi NTFS etait plus rapide que la FAT...c bien de m'avoir eclairci :wink: Avant je reflechirais deux fois avant de dire des conneries tiens!

Pour ce qui est du PC....youhou...pas un seul plantage! depuis hier...on va me dire c pas bocoup...mais il ne s'est pas trop ralenti :wink: Je n'ai meme plus rien note...a mon avis ct a cause de mon install crade...enfin :wink: Au fait, pour optimiser l'access RAM et la swap sous NT/XP g trouve 'Clever Cache PRO' (http://www.oo-soft.de je sais pas si ca fait des miracle encore...la g juste fini la reinstall des principaux programmes donc...avec le tps on verra!

Autre question...j'ai eu l'occasion de voir se lancer une version Advanced Server de Win2K...c quoi le delire! 15 min avant de booter et a chaque reboot!!! Preparation reseau pdt 10min...a cause de ce SUPER Active Directory surement! Enfin...moi j'atta tjs Samba avec le support Win2K (heu allez pas dire ce que je n'ai pas dit! ca marche...mais Win98 + Samba, on peut transformer Samba en Master Server et c'est lui qui s'occupe de dire a Win98 ou mettre les fichiers TMP, le registre utilisateur et tt ce qui va avec!...sous 2K c tt a fait different!)



Regards,



JVIajesty
Knowledge is power, brain is just a tool to gain more...
JVIajesty
Membre
Membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Déc 2001 01:00
Localisation : BELGIQUE ;)

Message par JVIajesty » 09 Jan 2002 15:36

Encore du multipost...decidemment g un probleme avec IE!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: JVIajesty le 2002-01-09 15:36 ]</font>
JVIajesty
Membre
Membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Déc 2001 01:00
Localisation : BELGIQUE ;)

Message par max » 09 Jan 2002 15:55

tu fais un refresh apres avoir envoyer ton message ou tu cliques comme un frenetique sur 'poster' ? :wink:

blague a part, je vais voir si il y a bug connu avec phpBB.

Tiens, tu sais que tu peux effacer tes messages quand tu les edites, tu dois juster cocher la case 'Effacer' (maintenant, je dis ca, mais peut etre qu'il faut etre admin pour pouvoir le faire)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Zion » 09 Jan 2002 16:32

Non, un simple user peut virer son message, mais pas le post des qu'il y a une réponse je pense :sad:
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 01:00

Message par JVIajesty » 09 Jan 2002 16:43

nop le probleme c'est que je tape bien mon zoli message pis apres je recois une belle erreur DNS apres l'avoir poste...qui que quoi ??? alors je fais copier/coller je retourne en arriere et puis je colle mon message et je poste...j'ai l'impression qu'il y a un delay avant que le post ne soit accepte! Je ne sais pas d'ou ca vient!

J'ai teste...si j'ai l'erreur DNS apres avoir envoye le post, j'appuye sur back et si je fais le refresh de la page, mon message n'est pas poste...donc...je n'ai aucune idee d'ou ca vient! Mon proxy ??? Squid 2.4STABLE2...sait on jamais...p'tet une nouvelle version...vais checker ca...




Regards,




JVIajesty
Knowledge is power, brain is just a tool to gain more...
JVIajesty
Membre
Membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Déc 2001 01:00
Localisation : BELGIQUE ;)

Message par Xavier » 09 Jan 2002 18:06

Depuis qq temps, j'ai aussi régulierement des erreur DNS... il y a 2 jour,j'ai changer la route par default du serveur DNS (swaper adsl-skynet et brutele), et plus de problemes...
La sagesse n'est que la mémoire des erreurs du passé!
Xavier
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4349
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Message par davidbc » 02 Fév 2002 11:07

un peu en retard sorry mais faut que je trouve le temps de tout lire !

Mon 2K tourne 24h/24 avec un FTP, un Server HTTP, donkey à l'occas et un tas d'autre brol les rare fois ou le PC reboot c quand je le reboot moi même !!!! il tient des semaines sans reboot et un usage intensif par moment !
davidbc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1340
Inscription : 10 Juin 2001 01:00


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit