J'ai testé pour vous:XP...rapport!

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Message par blietaer » 06 Jan 2002 12:12

OK
on voudrait tous cracher sur Micro$oft et n'utilise que linux, et/ou on a tous linux a la maison mais pour certaines applications on revient en courant vers Windoze.

Alors qui a mettre du Micro$oft sur vos moulins, je ne peux que vous conseiller Xp!

Machine: P3 - 800Mhz
256M - 17 Go
Serveur ADSL Linux/SMoothwall
Reseau 10M

Version Pro - Eng - Crack: Systeme de license entièrement retiré (EULA)

Installation: BOF!
1./ pas joui du bootable cd...peut etre du a la mauvaise copie de ma version crauée.
2./la premiere etape: copie de fichier: y a des fichiers qui ne peuvent pas etre copiés !! skip...mais sans consequence (c etait sans doute encore les fichier du flipper ou du simulateur de vol caché dans word ou exell) :wink:
3./un peu dommage de repasser par des ecran dos/bleu pour un truc aussi pro..mais on s'en fout, non?
4./Je fais partie de ceux qui ont eu le bug EULA a l'instal-->obligé de remettre le win98 avant de faire une clean install
5./TRES content des drivers (j'avais un matos si recent?!) c etait pourtant ce que je craignait le plus apres les rumeurs: l'imcompat de matos...no stres que du contraire...rien installé moi meme!
Linux a encore du chemin.

Pour le reste :tres satisfait, j'attend mon premier blue screen, l'interface LUna est marrante..c est fluide stable...

Pour mes photos numeique je reste bouche bee: j'ai juste branché mon hp618 et hop mes photos sont sur mon site web...tjrs sans driver...

Voila
amusez vous bien.

Ben
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 02:00

Message par Ulrick » 06 Jan 2002 12:59

Le piratage c'est vilain !!! :lol:
EDPNet - Cheyenne
Avatar de l’utilisateur
Ulrick
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 472
Inscription : 22 Oct 2001 02:00
Localisation : Hainaut

Message par EmDeKa » 06 Jan 2002 12:59

ouais c'est vilain et qd on le fait ben faut le faire mieux surtout pour ce genre de wallpaper, cd bootable, aucun pblm d'activation, aucun pblm de copie de fichier sur le hd, tt va tres bien :smile:


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: EmDeKa le 2002-01-06 12:03 ]</font>
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 02:00

Message par XooM418 » 06 Jan 2002 13:10

Moi aussi je tourne sous Xp, je l'ai depuis au bas mot 3 mois :razz:

Pour l'install 2 choses : je crois bien qu'Xp ne fournit pas de CD Bootable et je pense que les fichiers que tu n'as pas su copier, ca vient de ta vesion crack, moi j'ai eu aucun probleme

Ben en trois mois voici ce que j'en pense :

-Gestionnaire des taches Windows-
Comme pour Win 2000, pratique pour éviter les plantages, ca le rend plus stable et c bcp plus pratique

-Demarrage-
Ca c'est le pied !! 32 sec pour démarrer et encore, je crois que j'ai mal chronométré :wink:

-Drivers-
Comme toi, je suis littéralement resté sur le cul !!! Je pensas que j'allais mettre une semaine à trouver les nouveaux drivers de mes périphs sous Xp et que je devrais meme attendre plus pour avoir les drivers top performance de tout mon matos MAIS SURPRISE !!! Xp m'a tout reconnu !!! meme ma chtite HP690C, et depuis que Xp s'est bien répandu à travers le monde, les drivers se sont bien vite fait optimiser pour Xp ..... Excellent tout simplement

-Réseau-
La aussi g été vachement impressionné, surtout sur 2 points : le partage de connection Adsl et les LAN.
Le partage se fait tout seul, tranquillement. C'est tout y a rien à ajouter, aucune merde, si ya un prob, Xp demande une disquette, installe un petit programme Made In Bill Gates et on le file au PC client et tous les problemes disparraissent ( on ne doit absolument rien changer si c'est un partage de connec entre 2 Xp ! g déjà tenté le coup).
Point de vue LAN il n'y a aucun problème !! Je suis allé à une LAN de 1200 PC !!! et le plus dur a été de transporter le matériel :razz: tout s'est automatiquement configuré (!!! SANS DEVOIR REBOOTER !!!) et si ca ne me plaisait pas, j'avais qu'à changer :wink:

-Stabilité-
Ben en 3 moits je crois pas avoir planter 6 fois :razz: allez disons 6. Et dans ses 6 cas y a 2 fois ou le serveur CS ou g t connecté a planté lui-même et 2 fois ou g planté à cause d'un programme mal installé et corrompu de plus est. Donc 2 "vrais" plantages en 3 mois, Win98 ==> je te hais !!

-Bref, Conclusion, Mot de la fin-
Je suis vraiment le dernier à conseiller Windows, mais la, comme dirait l'autre, "Il faut rendre à César, etc ... ..."

Je le conseille à tous MAIS (et oui qd même un "mais") n'oubliez pas d'avoir la configuration adéquate :sad: il est mis que ca passe avec 128 Mb RAM mais, frachement, revoyez ca a la hausse. 256 Mb c bcp plus sur, sinon ca fait ralentir votre PC

(ben je crois que c'est tout, je v allez reposer mes doigts dans de l'eau glacée parce que là ils ont morflé qqchose de grave :wink: )
Même en Enfer, régner est digne d'ambition;
Mieux vaut régner en Enfer que de servir au Ciel.

-=John Milton, Le Paradis perdu=-

Le site de mon clan Counter-Strike
XooM418
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 02 Jan 2002 02:00
Localisation : Mons (Belgique)

Message par blietaer » 06 Jan 2002 13:24

Bon les filles,

on va pas lancé un débat sur le piratage sinon y a mon pote "anti-publipostage" ki va encore peté une durite...

Mais reprenons, juste pour rire:
1./Le piratage n'a rien de vialain ds le cas ou il ne représente pas un manque a gagner: copie de programme très cher, mp3, cd, ...
Pour faire simple (pour les Lionel), si je copie pas le cd de winxp je l'aurais pas acheté, donc cela ne représente pas un manque a gagner pour M$. Que du contraire, ils gagne a etre connu, apres discutte avec les types de M$ (a media planet), le systeme de license EULA a fait tres peur aux gens qui reinstalle leur OS sur machine toute les semaine (kom moi!) ou sur des machione de demo qui doivent etre clean tt le temps...donc ils sentaient bien que c etait unpeu se mettre la corde au cou que de foutre une license aussi stricte (4 moidif sur un pc max!!!)..alors c est peut etre bien M$ ki a releasé les cr(ack que vous utilisez tt les jours et qui sont downloadable sur MSn...

Pareil pour les cd album, si vous les aviez pas gravé, les auriez vous acheté? si non alors c est qd meme tt benef pour les artiste qu ivous verrons quand meme a leur prochain concert (l'émotion d 'un concert ne se grave pas encore...) et ca bcp de groupe l'on compris et ils sont pro-mp3...etc...
(le son mp3 est tellement degueu que ca fait po peur aux artistes...)

Enfin voila c'était juste my 0.02€

Mais n'empeche:

"WAKE UUUUPPPPP!!" ou encore
"We don't need the code we'll break it!"
Zak de la Rocha/Rage Against The Machine
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 02:00

Message par EmDeKa » 06 Jan 2002 13:29

bon quand bien meme si le cd d'un os n'est pas bootable c'est qd meme bien plus interessant qd il l'est :smile: j'ai moi même un wallpaper ke je n'avais pas bootable et j'en ai fait une image, que j'ai modifiée et ooo micracle, il etait devenu bootable :smile:

en cherchant un peu la marche a suivre est dispo sur le net, et c'est bien plus pratique !!


enfin bref pour revenir ua piratage que celui qui a toutes les licences de tous ses programmes me jette la première pierre :razz:


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: EmDeKa le 2002-01-06 12:30 ]</font>
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 02:00

Message par max » 06 Jan 2002 15:25

Le 2002-01-06 12:24, blietaer a écrit:
on va pas lancé un débat sur le piratage sinon y a mon pote "anti-publipostage" ki va encore peté une durite...


Toi t'es le genre de gars qui n'aime pas recevoir des remarques quand il fait une betise. Ou alors tu n'as pas compris pourquoi le publi-postage, c'est "mal" (que ce soit sur un forum, usenet, ....)

Si c'est le cas, je veux bien te le reexpliquer a l'occasion.


1./Le piratage n'a rien de vilain dans le cas ou il ne représente pas un manque a gagner: copie de programme très cher, mp3, cd, ...


Copier un programme represente un manque à gagner. Si tu pirates le soft, c'est que tu ne l'achete pas. Donc point de transaction d'argent. Ne nous leurrons pas.

Maintenant, est-ce que le piratage en soi est si nefaste qu'on essaye de nous le faire croire ? La dessus, on peut debattre.

Quid du copain qui a appris a utiliser des softs comme 3ds Max et Maya en version pirate(et qui vallent un beau packet d'€) mais qui maintenant travaille dans une boite de 3d grace a tout l'experience qu'il a accumulé ?

(on peut remplacer 3ds max par n'importe quel programme de creation, que ce soit graphique, de programmation, ....)

Le piratage chez les particuliers, les editeurs, s'en foutent un peu a vrai dire. (Sauf peut etre dans le cas des jeux, mais bon)

Maintenant, a partir du moment ou tu gagnes de l'argent grace a des outils piratés, la c'est malhonnete.

Concernant la musique, c'est un peu different et je rejoins ton point de vue, et lorsque je vais acheter un cd, c'est parce que j'estime que ce chanteur/groupe le merite vraiment, alors qu'avant, je n'avais pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Zion » 06 Jan 2002 15:47

Alors le piratage vaste débat... Pour Maya je suis d'accord, mais le commun des mortels ne paie jamais le moindre soft (du moins dans nos contrées)...

Primo, ta release etait vraiment très mauvaise mon vieux, devilsown, c'est le seul mot a rechercher :wink:.

Et de demander aux gens qui font du profit avec un soft pirater de s'enregistrer, c'est pour rire, personne ne le fait malheureusement... Prenons comme exemple Youseful, un package d'install specifique pour delphi... Benh il etait utilisé par pleins de gens (pas moi, j'avais recodé le mien :razz:), et finalement, la boite a tapé son produit en opensource et voila... Et le truc etait vraiment utilisé par des milliers de gens, mais malhonnetes...

Je vois venir les remarques sur le fait que moi aussi je pompe des wallpapers... Benh oui, comme max j'achete un cd quand je trouve que le groupe est genial ou que le soft est vraiment bien... Mais c'est clair que certaines boites exagerent tellement sur le prix que même avec toute la volonté du monde on ne pourra jamais se le payer... Mais quand le soft coute 20€, faut pas rigoler hein...

Genre Rose ou PowerDesigner, c'est genial comme soft, mais a 120000€, je sais pas qui d'entre nous pourra se le payer :sad:

Y a qu'un seul truc qui devrait être obligatoire, c'est des versions gratos pour les etudiants :smile:
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 02:00

Message par blietaer » 06 Jan 2002 16:13

Excellent!!!!

non j'ai aucun prob avec les remarques, c'est pour ca que c'est une blaque, un clin d'oeil, pour rire quoi...cool, non?

je suis content de voir que vous pensez comme moi pour le priatage: entre pas acheter et pirater:les vendruer prefere qu'on les pirate evidement!
tres bo l'exemple de maya et 3ds max...

vous faite bien d me corriger: se fair edu fric sur du piratage, ca c'est vraiment craignos!

Go pour les version student, buito!!!
OK a fond...

Tant que y aura des gens comme ca, des versions free, et ce genre de forum...internet sera et restera gratos...

Fuck au fric sur le net...

et comme disait ma grand mere:
"un site payant trouvera tjrs son homologue gratos...qui marche mieux!"

adios
ben
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 02:00

Message par tsunami » 06 Jan 2002 16:17

Win XP : rapport... (THE Retour)

Installation de WinXP : CD bootable, démarrage & installation OK, comme sur des roulettes... hormis que cette andouille ne m'a détecté que ma SB-Live et a oublié ma SB16 qui était là aussi... mais bref, en manuel, il a les drivers aussi.

Coté pratique, je vous conseille vivement Antispy, il désactive tous les envois d'informations à MS... (pour les paranos dans mon genre :wink:)

Sinon, il est vrai, Luna est très agréable l'utilistation... on regrettera cependant que la roulette dans le visualisateur d'image serve de zoom plutôt que de passage au fichier suivant/précédent, mais c'est un détail.

Pour le media player, on ne sait plus paramétrer tout via l'interface (codec & cie), ca a le don d'être particulièrement agaçant.

bon, OK, XP est très joli, il a gagné en stabilité par rapport à 98, MAIS, car il y a un MAIS, ce n'est pas le cas pour tout le monde... J'ai eu l'occasion d'installer le joujou sur plus d'une dixaine de machines et si sur la mienne, tout s'est passé sans encombres, je peux vous dire que ce n'est pas le cas de tous les PCs... La dernière bourde en date : je lance l'installation à partir de l'autoboot, la première phase se réroule OK, pis au reboot du PC, il crashe littéralement avec une belle erreur comme quoi le disque C est inmontable...
Bref, impossible d'installer cette merde sans reformater la totalité du disque pour refaire une table de partitions (car cette andouille a bousillé la FAT de la première unité logique à l'installation...), je vous racconte pas la joie.

J'ai aussi eu l'occasion de goûter aux joies de l'incompatibilité avec certains softs... Avec une des premières versions de Nero prévue pour XP, sur certains PCs, lorsqu'on l'installait, les Lecteurs CDs disparaissaient subitement... pas moyen de les récupérer, et le module de restauration système ne m'a pas systématiquement résolu le problème...

Tiens, justement, le module de restauration système, parlons-en... une belle saloperie ! OK, c'est joli, c'est pratique et on est tout content quand on peut revenir arrière sur une connerie que le fiston a faite... mais djôs, qu'est-ce que ca peut bouffer en ressources ! regardez combien d'espace disque ca vous grapille... et après ca, on s'étonnera que le HD est curieusement rempli ?

Aussi... c'est magnifique le MSN Messanger installé par défaut ! cool, je peux communiquer avec la planète entière.... Après IE, voilà MSN, un pas de plus vers la main mise sur Internet... mais bon sang, réveillez-vous ! Allons-nous attendre que MS ait prit le controle de la toile pour nous révolter ? Je suis un inconditionnel d'ICQ et j'entend bien le rester...

et qui dit MSN Messanger dit passeport MSN... encore un accès de plus sur un monopole, les passeports MSN... on en a besoin pour accéder au support technique MS... pour checker son email Hotmail, et si on laisse aller, ce sera pour faire les 3/4 de ses achats sur internet... bonjour la vie privée avec toutes nos transactions entre le mains de M$...


Bref, en conclusion, je conseillerai à tous ceux qui comptent installer XP de manière durable d'attendre le premier service pack histoire qu'une partie des GROS bugs & failles de sécurités soient corrigées...

Et surtout, restons vigilents, je vais peut etre passer pour un fou furieux, mais jamais on ne se méfiera assez des pratiques de MS.

Pour finir, je me dois quand même d'avouer qu'XP est un OS très agréable à utiliser.


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Tsunami le 2002-01-06 18:03 ]</font>
Avatar de l’utilisateur
tsunami
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 361
Inscription : 13 Oct 2001 02:00
Localisation : Lîdje

Message par Zion » 06 Jan 2002 16:31

1. pour les bugs, WindowsUpdate, y a deja pas mal de fixs..

2. Le media player... Oui, c'est chiant, mais tu as toujours le 6.x qui est installé si je ne m'abuse

3. Benh oui, faut toujours reformater, l'update d'XP est une belle saloperie, rien de tel que l'install clean :wink:

4. Nero, c'est pas dur a corriger, et le probleme existe depuis w2k en fait... http://www.tweakxp.com, y a la soluce, en 2 coups de cuillère a pot c'est corrigé. Testé chez un pote qui a eu le probleme :smile:

5. La restauration, tu vires tout ca, tu fais un backup automatique chaque jour (très pratique), et on en parle plus :wink:
(Oublie pas de desactiver le service aussi, il sert a rien si tu desactives l'option)

6. MSN, tu le desactives dans les options de groupes (lance tweakui, groups policy, je me rapelle plus du fichier sinon tu peux le lancer directement... genre grpconc.msc ou un truc comme ca). Et la tu sais aller interdire a MSN de se lancer... Et on peut meme le desinstaller (http://www.tweakxp.com)


Et le service pack est en route, il sortira surement d'ici 2-3 mois grand maximum, y a deja une belle collection de fixs... A ce propos y a pas mal de correctifs dans la version corporate de windows update qui ne sont pas disponibles dans windowsupdate (vu qu'ils doivent encore les tester a fond, mais c'est la si on a le probleme quoi)

Sur ce... Bon surf
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 02:00

Message par EmDeKa » 06 Jan 2002 16:36

je lance l'installation à partir de l'autoboot, la première phase se réroule OK, pis au reboot du PC, il crashe littéralement avec une belle erreur comme quoi le disque C est inmontable...


ca c'est paske le HD etait en Udma 66 sur une des premieres carte avec controleur U66 integré et que win2k deja le reconnaissait pas, il le reconnaissait juste une fois installé qd le driver etait mis mais au démarrage non, pour cela il suffit de rebrancher le HD avec une nappe "normale" je vais dire, UDMA33

Cela fait longtemps que j'ai deja eut ce pblm lors de mes premeirs install de 2K déjà, ma carte mère est une ABIT BE6-2 avec un controleur U66 Hightpoint-Tech.

Cela dit une fosi installé et driver HPT installé, et bien on repasse par la nappe U66 et aucun pblm ca marche :smile:
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 02:00

Message par XooM418 » 06 Jan 2002 17:41

Je suis d'accord avec le problèeme de la "monopolisation de la toile" par Microsoft ...

Perso j'utilise MSN et je le trouve qd meme vachement bien fait !! Mais ca m'a qd même bien dégouté de vir qu'il se lançait tout seule etc ... etc ...

D'accord c pratique, d'accord je suis pour MSN mais je trouve que la moindre des politesses est de nous laisser l'installer nous-même et de l'utilisez qd on veut !!!

Pour moi, en étant un poil impoli, c se faire enculer sans demande au préalable ... et je peux te dire que ça, j'apprécie pas :razz:
Même en Enfer, régner est digne d'ambition;
Mieux vaut régner en Enfer que de servir au Ciel.

-=John Milton, Le Paradis perdu=-

Le site de mon clan Counter-Strike
XooM418
Membre
Membre
 
Message(s) : 76
Inscription : 02 Jan 2002 02:00
Localisation : Mons (Belgique)

Message par blietaer » 06 Jan 2002 18:33

Ou encore "se faire enculer par la grande porte", j'aime pas non plus.

Mais ca touche bien plus que MSn,en creusant un peu plus, je chie sur le notepad installé d'office...vive gVim56!!
et ce explorer, moi je veux netscape,...et oulook?! moi j'ai mon palm..etc...
non les gars, on peut dire des betises mais pas des conneries...les aurtes os viennent aussi avec leur lots de pré-load...qui démarrent tt seuls.

En résumé:
"la question n'est pas de savoir si il faut passer a WinXp mais QUAND faut-il passer a WinXp".

Bien a vous
Ben
Avatar de l’utilisateur
blietaer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1869
Inscription : 30 Déc 2001 02:00

Message par tsunami » 06 Jan 2002 19:11

Le 2002-01-06 15:31, buitoni a écrit:
1. pour les bugs, WindowsUpdate, y a deja pas mal de fixs..


C'est vrai que ca résoud pas mal de problèmes, mais c'est quand même incroyable qu'il faille mettre son OS à jour tous les deux mois parce que MS n'a pas su faire un OS de qualité dès le départ... regardez moi ce bousouf ! Dans le processus d'authentification pour la prise de contrôle à distance, les logins & passwords sont transmits en clair... sans la moindre encryption, c'est pas sérieux !

2. Le media player... Oui, c'est chiant, mais tu as toujours le 6.x qui est installé si je ne m'abuse


C'est bien possible, je n'ai pas fait attention... quoique, ce serait étonnant, où pourrait être l'utilité de garder l'ancienne version ? (je veux dire, aux yeux de M$)

3. Benh oui, faut toujours reformater, l'update d'XP est une belle saloperie, rien de tel que l'install clean :wink:


je commence à m'y habituer ... pour finir, je vais connaitre la clef zindozz par coeur :smile:

4. Nero, c'est pas dur a corriger, et le probleme existe depuis w2k en fait... http://www.tweakxp.com, y a la soluce, en 2 coups de cuillère a pot c'est corrigé. Testé chez un pote qui a eu le probleme :smile:

Le problème ne survient plus avec la dernière version de Nero... Merci aux programmeurs de chez Ahead :smile:

5. La restauration, tu vires tout ca, tu fais un backup automatique chaque jour (très pratique), et on en parle plus :wink:
(Oublie pas de desactiver le service aussi, il sert a rien si tu desactives l'option)

tracasse, c'est la première chose que je désactive à l'install .. gnark gnark gnark :smile:

6. MSN, tu le desactives dans les options de groupes (lance tweakui, groups policy, je me rapelle plus du fichier sinon tu peux le lancer directement... genre grpconc.msc ou un truc comme ca). Et la tu sais aller interdire a MSN de se lancer... Et on peut meme le desinstaller (http://www.tweakxp.com)


Antyspy (www.antispy.de) se charge de désinstaller MSN Messanger si on le désire... je me répète, mais je conseille vivement ce petit util qui est un très bon complément à Tweak XP :smile:

Et le service pack est en route, il sortira surement d'ici 2-3 mois grand maximum, y a deja une belle collection de fixs... A ce propos y a pas mal de correctifs dans la version corporate de windows update qui ne sont pas disponibles dans windowsupdate (vu qu'ils doivent encore les tester a fond, mais c'est la si on a le probleme quoi)

Un premier Service Pack existe déjà pour la version anglaise si je ne m'abuse... un peu de patience, le temps qu'il le traduise... Une chose est sûre, ca ne devrait pas faire de mal :smile:

Sur ce... Bon surf


Merci, à toi aussi l'ami !
Avatar de l’utilisateur
tsunami
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 361
Inscription : 13 Oct 2001 02:00
Localisation : Lîdje

Message par Xavier » 06 Jan 2002 19:28

Le 2002-01-06 17:33, blietaer a écrit:
la question n'est pas de savoir si il faut passer a WinXp mais QUAND faut-il passer a WinXp.


Quand bilou sortira la version suivante... c'est en general le signal d'une version est vraiment "mature"...
La sagesse n'est que la mémoire des erreurs du passé!
Xavier
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4349
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par tsunami » 06 Jan 2002 19:36

Le 2002-01-06 15:36, EmDeKa a écrit:

ca c'est paske le HD etait en Udma 66 sur une des premieres carte avec controleur U66 integré et que win2k deja le reconnaissait pas, il le reconnaissait juste une fois installé qd le driver etait mis mais au démarrage non, pour cela il suffit de rebrancher le HD avec une nappe "normale" je vais dire, UDMA33

Cela fait longtemps que j'ai deja eut ce pblm lors de mes premeirs install de 2K déjà, ma carte mère est une ABIT BE6-2 avec un controleur U66 Hightpoint-Tech.

Cela dit une fosi installé et driver HPT installé, et bien on repasse par la nappe U66 et aucun pblm ca marche :smile:


Euh.... pitètre, mais avec un disque dur de 20Go en UDMA33 et une vieille nappe IDE sur une carte mère qui ne supporte pas l'UDMA66/100 , ca me parraît difficile...

Dans ce cas-ci mon problème a été résolu en vidant entièrement le disque, pis en supprimant ttes les partitions pour refaire une structure clean dans le MBR & les FATs

(Car L'install de WinXP a endommagé les infos de la partition primaire, la faisant passer du type FAT32 (b) en format inconnu (?)... conclusion, plus moyen d'accéder corretement au disque QUE sous Dos...)

Ceci dit, je prend note de la remarque, c'est toujours bon à savoir :smile:
Ca me rapelle un problème que j'ai eu avec Windows NT4... je l'installe sur un HD de 30Go 1ère partition Boot de 500Mb, et deuxième partition système (où j'installe NT) de 2,5 Go.

Une fois installé, je crée les paritions suivantes après avoir appliqué le Service Pack 4.
Jusque là, tout passe impecc.

Malheur à moi lorsque j'ai voulu le réinstaller par la suite, le driver ATAPI par défaut de NT4 ne supporte pas de HD IDE de plus de 4 ou 8 Go, je ne sais plus précisément. Mais comme j'avais des partitions au delà de cette limite, l'installation plantait systèmatiquement.

La seule solution fut la ruse. Il suffit en fait de pêcher le fichier ATAPI.SYS du SP4 et de remplacer le Natif de NT4 par celui-là dans l'install... Il suffisait d'y penser :smile:

Sur ce, bonne soirée !

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: tsunami le 2002-01-06 18:37 ]</font>
Avatar de l’utilisateur
tsunami
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 361
Inscription : 13 Oct 2001 02:00
Localisation : Lîdje

Message par Zion » 06 Jan 2002 19:45

Le 2002-01-06 18:11, tsunami a écrit:
C'est vrai que ca résoud pas mal de problèmes, mais c'est quand même incroyable qu'il faille mettre son OS à jour tous les deux mois parce que MS n'a pas su faire un OS de qualité dès le départ... regardez moi ce bousouf ! Dans le processus d'authentification pour la prise de contrôle à distance, les logins & passwords sont transmits en clair... sans la moindre encryption, c'est pas sérieux !


T'es drole toi... T'es pas programmeur toi... Ou alors faut arreter de rever, a part un hello world, tu me trouveras un programme sans bug ou sans faille... La critique est aisée.


C'est bien possible, je n'ai pas fait attention... quoique, ce serait étonnant, où pourrait être l'utilité de garder l'ancienne version ? (je veux dire, aux yeux de M$)

Si tu as pas formaté ton disque, il est toujours la de ton ancien Windows, sans plus.

Le problème ne survient plus avec la dernière version de Nero... Merci aux programmeurs de chez Ahead :smile:

Tu les remercies d'avoir corrigé un bug mais pas Microsoft? Je te rapelle que c'est le driver ASPI de Nero qui foutait le boxon... Mais bon, si evidemment tout programme qui plante ton Windows c'est la faute a Microsoft, ou va t'on...

Heureusement que quand tu te fais un crash avec ta bagnole tu attaques pas le constructeur, on serait tous des pietons :razz:


Antyspy (www.antispy.de) se charge de désinstaller MSN Messanger si on le désire... je me répète, mais je conseille vivement ce petit util qui est un très bon complément à Tweak XP :smile:

Pourquoi installer un shareware quand tu dois juste aller editer deux trois trucs dans la base de registre... Ah moins que de n'utiliser des softs pirates ne soit un sport :razz:


Un premier Service Pack existe déjà pour la version anglaise si je ne m'abuse... un peu de patience, le temps qu'il le traduise... Une chose est sûre, ca ne devrait pas faire de mal :smile:

Genial, maintenant y a un service pack qui est sorti specialement pour toi... Genial, faudra que tu me dises ou mon vieux... Faut arreter de lire les titres des articles sans en lire le fond... Y a un repertoire SP1 sur le ftp de microsoft, comme il y a pour chaque Service Pack qui est en court de formation... Et quand ils ont atteint une bonne cetaines de fixs, ils en font un beau gros pack...


Sans rancune, mais ce n'est pas parce que cela fait bien de casser du sucre sur le dos de Microsoft qu'il faut sortir des anneries... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 02:00

Message par tsunami » 06 Jan 2002 20:04

Le 2002-01-06 18:45, buitoni a écrit:
T'es drole toi... T'es pas programmeur toi... Ou alors faut arreter de rever, a part un hello world, tu me trouveras un programme sans bug ou sans faille... La critique est aisée.


En effet, un drôl de p'tit bonhom, et effectivement, je ne suis pas programmeur, mais je n'ai pas la prétention lorsque je fais quelque chose de faire comme M$ qui prétend sortir un système stable, fiable et qu'il vent comme LE MUST en matière de sécurité à des prix de dingue aux entreprises... Pourquoi la majorité des serveurs sur le Web tournent-ils sous Linux ? Même en faisant abstraction du côté pécunier, y'a toujours pas photo :smile:

Si tu as pas formaté ton disque, il est toujours la de ton ancien Windows, sans plus.


eh... moi pas etre dingo. Jamais d'update d'un Windows à un autre... chuis pas taré :smile: Me retrouver avec un Win ENCORE plus lourd et des tas de fichiers devenus obsolètes ? t t t t.. nope !

Tu les remercies d'avoir corrigé un bug mais pas Microsoft? Je te rapelle que c'est le driver ASPI de Nero qui foutait le boxon... Mais bon, si evidemment tout programme qui plante ton Windows c'est la faute a Microsoft, ou va t'on...


Autant pour moi ! J'aurai peut être du prendre un meilleur exemple :smile:

Heureusement que quand tu te fais un crash avec ta bagnole tu attaques pas le constructeur, on serait tous des pietons :razz:

Pour le bonheur de tous, je n'ai pas encore passé mon permis de conduire. Qui sait, peut être deviendrais-je un véritable tueur en série dès que ce sera fait 'lol'

Pourquoi installer un shareware quand tu dois juste aller editer deux trois trucs dans la base de registre... Ah moins que de n'utiliser des softs pirates ne soit un sport :razz:

hummm... Je voudrais pas jouer les emmerdeurs, mais Antispy est freeware :wink:
Je ne suis manifestement pas le seul qui ferait mieux de s'y informer à deux fois avant de l'ouvrir :smile:

aussi, désolé, je m'étais trompé dans l'URL, voici la bonne : http://www.xp-antispy.de/

Genial, maintenant y a un service pack qui est sorti specialement pour toi... Genial, faudra que tu me dises ou mon vieux... Faut arreter de lire les titres des articles sans en lire le fond... Y a un repertoire SP1 sur le ftp de microsoft, comme il y a pour chaque Service Pack qui est en court de formation... Et quand ils ont atteint une bonne cetaines de fixs, ils en font un beau gros pack...


euh.... j'vais me taire, 'a vaudra mieux :wink:

Sans rancune, mais ce n'est pas parce que cela fait bien de casser du sucre sur le dos de Microsoft qu'il faut sortir des anneries... :wink:


Sans rancunes :smile:

@la revoyure

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: tsunami le 2002-01-06 19:06 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: tsunami le 2002-01-06 19:08 ]</font>
Avatar de l’utilisateur
tsunami
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 361
Inscription : 13 Oct 2001 02:00
Localisation : Lîdje

Message par Zion » 06 Jan 2002 20:27

Le 2002-01-06 19:04, tsunami a écrit:
En effet, un drôl de p'tit bonhom, et effectivement, je ne suis pas programmeur, mais je n'ai pas la prétention lorsque je fais quelque chose de faire comme M$ qui prétend sortir un système stable, fiable et qu'il vent comme LE MUST en matière de sécurité à des prix de dingue aux entreprises... Pourquoi la majorité des serveurs sur le Web tournent-ils sous Linux ? Même en faisant abstraction du côté pécunier, y'a toujours pas photo :smile:


Mouais, leur serveur IIS c'est de la belle *, c'est clair... Mais regarde bien, c'est un des seul marché qu'ils ne dominent pas encore, et a tous les coups, ils vont soit nous sortir un nouveau serveur soit essayer de corriger tout ca... Enfin, j'utilise apache perso, pas fou non plus :razz:

eh... moi pas etre dingo. Jamais d'update d'un Windows à un autre...

T'es pas obligé de tout formater, si tu vires Windows, c'est bon... Et le mediaplayer ne se trouve pas dans Windows :razz:

hummm... Je voudrais pas jouer les emmerdeurs, mais Antispy est freeware :wink:
Je ne suis manifestement pas le seul qui ferait mieux de s'y informer à deux fois avant de l'ouvrir :smile:

tu parlais de tweak-xp... Perso je prefere AdAware que ton Antispy, c'est aussi gratos, et c'est une question de gouts.

...que les pratiques de M$ sont inacceptables, autant d'ailleurs que bien des pratiques actuelles dans la société, mais là n'est pas le débat :smile:

En effet, ce n'est pas le débat, mais leurs produits sont différents de leurs pratiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 02:00

Suivant

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit