Windows XP

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Message par BeAngel » 27 Août 2001 11:05

j'ai testé la version 2600.
Elle fonctionne plutot bien mais je trouve que son skin bouffe bcp trop de ressources, j'ai finalement supprimé son skin et ca fonctionne aussi rapide que win2000 dans la plupart des applications.
j'avais eu un problème de ralentissement (énorme) dû à la mauvaise gestion des pilotes (prévus pour win2k) de la carte son SBLIVE, après une petite mise à jour, ca fonctionne à merveille.
PS: Il reste toute de même un problème que j'ai pu voir au travers des différents versions beta: l'affichage des fichiers lors d'une requete de disque dur local ou réseau reste figé quelques secondes avant de montrer son contenu., c'est très agacant car le programme ne répond plus pendant ce laps de temps( on croirait qu'il se plantait).
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Surcouf » 27 Août 2001 13:05

Il est vrai que les problèmes ne sont pas nécessairement dus à l'OS mais que ce sont souvent les pilotes des autres composants qui sont en cause. Et généralement une petite mise à jour règle le conflit.
En ce qui concerne l'affichage des fichiers, je n'ai pas ce problème et je ne l'ai jamais eu.

A bientôt.
Bob
Surcouf
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 16 Août 2001 02:00

Message par Invité » 27 Août 2001 22:40

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=1><BLOCKQUOTE>
Le 2001-08-27 11:05, BeAngel a écrit:
j'ai testé la version 2600.
Elle fonctionne plutot bien mais je trouve que son skin bouffe bcp trop de ressources, j'ai finalement supprimé son skin et ca fonctionne aussi rapide que win2000 dans la plupart des applications.
j'avais eu un problème de ralentissement (énorme) dû à la mauvaise gestion des pilotes (prévus pour win2k) de la carte son SBLIVE, après une petite mise à jour, ca fonctionne à merveille.
PS: Il reste toute de même un problème que j'ai pu voir au travers des différents versions beta: l'affichage des fichiers lors d'une requete de disque dur local ou réseau reste figé quelques secondes avant de montrer son contenu., c'est très agacant car le programme ne répond plus pendant ce laps de temps( on croirait qu'il se plantait).

[/quote]

eeuuuh winXP sans sa skin, il fait koi de mieux ke win2k ? jai pas essaye mais a ce ke j'ai compris : RIEN
Invité
 

Message par BeAngel » 28 Août 2001 10:41

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=1><BLOCKQUOTE>
.../...
En ce qui concerne l'affichage des fichiers, je n'ai pas ce problème et je ne l'ai jamais eu.

A bientôt.
Bob
[/quote]

Salut,
Je ne sais pas si cela dépense du nombre de partition car chez moi j'en ai pas mal (+ mes lecteurs de réseau, je suis preque à la fin de l'alphabet :grin: ), et je pense, entre autre, que le problème provient de là: la preuve, sous win2000, avec un seul lecteur de disque (mon portable), il vide très vide ma corbeille, mais lorsque j'ai un nombre de élevé de lecteurs (5 disons), la corbeille se tue pendant +/- 15sec avant de se vider;
revenons sous winxp, essaye de voir, dans un programme de Word (peu import), tu cliques sur Ouvrir et tu parcours les lecteurs (la première fois depuis que t'as ouvert word biensur), on dirait qu'il fait un index de fichiers dans sa mémoire car le programme est bloqué pendant pas moins de 20 sec chez moi et cela au travers de toutes les betas de Winxp.
Un autre exemple encore plus flagrant sous windows xp, c'est que quand tu fais des accès sur les disques de réseau, pour lancer un programme d'installation par exemple, le systeme reste figé un instant (20sec) à chaque chargement d'un programme d'installation (pas seulement la première fois) puis ca continue à charger normalement.

Ce problème parait incompréhensible mais c'est ce que j'ai pu remarquer. J'ignore si cela est dû au fait que j'ai beaucoup de partitions.
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par BeAngel » 28 Août 2001 10:43

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=1><BLOCKQUOTE>
Le 2001-08-27 22:47, OptiKron a écrit:
bah, je suis vraiment naze, j'avais oublie de mettre mon nick
[/quote]

:lol:, ca m'arrive souvent aussi !
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par BeAngel » 28 Août 2001 10:47

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=1><BLOCKQUOTE>
eeuuuh winXP sans sa skin, il fait koi de mieux ke win2k ? jai pas essaye mais a ce ke j'ai compris : RIEN
[/quote]
Ce qu'il fait de mieux, je sais pas non plus, jusqu'à maintenant, je n'ai rien vu de mieux mais j'ai vu plus de problème c'est tout :grin: :grin:

Non mais, pour ceux qui aiment jouer avec les Skins, win xp est vraiment très mignon :lol: ! De plus, M$ accompagne la sortie de winxp d'un addon comme sous win 98: Plus! XP avec bcp de skins (pas seulement ceux de winxp) et d'écran de veille en vrai 3D .
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par Surcouf » 28 Août 2001 12:54

Bonjour Kim,

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=1><BLOCKQUOTE> BeAngel ...
Ce problème parait incompréhensible mais c'est ce que j'ai pu remarquer. J'ignore si cela est dû au fait que j'ai beaucoup de partitions.[/quote]
J'ai fais les tests avec Word, mais chez moi il n'y a pas de temps d'arrêt! Et j'ai 5 partitions.
Il faudrait peut-être voir du côté de ta mémoire RAM. Combien as-tu de MB ? Moi j'en ai 512 MB.

A bientôt.
Bob
Surcouf
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 16 Août 2001 02:00

Message par Surcouf » 28 Août 2001 13:35

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=1><BLOCKQUOTE>BeAngel ...
De plus, M$ accompagne la sortie de winxp d'un addon comme sous win 98: Plus! XP avec bcp de skins (pas seulement ceux de winxp) et d'écran de veille en vrai 3D[/quote]
Si tu veux voir des captures d'écran du "Microsoft Plus! for Windows XP" tu vas sur: http://members.tripod.co.uk/creysxmixc481/plus01.jpg ...plus02,03,>>16.jpg

A bientôt.
Bob
Surcouf
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 16 Août 2001 02:00

Message par BeAngel » 28 Août 2001 15:19

Salut Bob,

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=1><BLOCKQUOTE>
J'ai fais les tests avec Word, mais chez moi il n'y a pas de temps d'arrêt! Et j'ai 5 partitions.
Il faudrait peut-être voir du côté de ta mémoire RAM. Combien as-tu de MB ? Moi j'en ai 512 MB.

A bientôt.
Bob
[/quote]

Au point de vue de RAM, j'en ai un peu moins: 384 MB.
J'ai en tout 8 partion dont 6 sur un disque de 40 GB.

J'ignore pourquoi tu n'as pas rencontré ce problème mais chez moi c'est très flagrant.
Sous win2000, ce prolème n'existe pas.

Lorsque j'essaye de lancer un programme depuis mon Lan c'est encore pire ! Le temps mort est d'environ 20 à 30 sec.
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par BeAngel » 28 Août 2001 15:25

Salut Bob,

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=1><BLOCKQUOTE>
Le 2001-08-28 13:35, Surcouf a écrit:
[...]
Si tu veux voir des captures d'écran du "Microsoft Plus! for Windows XP" tu vas sur: http://members.tripod.co.uk/creysxmixc481/plus01.jpg ...plus02,03,>>16.jpg

A bientôt.
Bob
[/quote]

C'est bien gentil de ta part. :smile:.

Au niveau de skins, ca n'ar rien changé ! on ne fait varier que les thèmes dispobiles (3).
J'aime bien les écrans de veilles en 3D, mais jamais je ne le mettrai comme écran de veille chez moi! ca va plus abimer mon écran. je préfère le standard: l'écran vide.

Sinon, les jeux ne sont pas mal du tout!
(Aussi en 3D biensur :grin:)
Avatar de l’utilisateur
BeAngel
Membre
Membre
 
Message(s) : 224
Inscription : 05 Août 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par davidbc » 29 Août 2001 00:21

Ben moi je v vous dire mon Win2K tourne à merveille et g vraiment pas à me plaindre maintenant si c juste un look plus IN que vous voulez suffit d'ajouter Windows Blind à votre W2K bon evidemment ca va ramer mais bon faut choisir !

sinon je tyrouve que Win2K est assez stable pour qu'on le garde + qu'un an ! vous trouvez pas ? Au rythme où il vont chez MS on va changer d'OS tous les 6 mois bientot !
davidbc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1340
Inscription : 10 Juin 2001 02:00

Message par gfpl » 01 Sep 2001 09:20

a l'ajout de chaque disk win 2000 utilise une corbeille pour chaque disk et chaque partition maintenant a voir quel partition ntfs ou fat depuis l'ajout du 3iem disk (3 de 40 gig) il faut de plus en plus de temps aussi pour vider la corbeille quand je sort les autres disk de mes rack la corbeille se vide + rapidemment donc.... regarde un peu dans chaque partion si il n'y a pas une corbeille cache ??
...............................FTp
Image
gfpl
Membre
Membre
 
Message(s) : 243
Inscription : 15 Juin 2001 02:00
Localisation : woluwe saint lambert

Message par Stellair » 04 Oct 2001 23:30

Moi je regarde pour l'OS le plus stable pour faire un peut de tout. Je veux dire dire jouer aux nombreux nouveaux jeux et que je n'arive pas à bien joué sûr mon Win2k. Sinon Win2k marche trop bien pour les programmes.
Je pense que je vais prendre WinXP v2600.
J'éspère que je n'aurais plus de problème de jouabilité.
Avatar de l’utilisateur
Stellair
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 573
Inscription : 12 Août 2001 02:00

Message par Zion » 05 Oct 2001 00:11

Le 2001-08-29 00:21, ADSL BC Webmaster a écrit:
Ben moi je v vous dire mon Win2K tourne à merveille et g vraiment pas à me plaindre maintenant si c juste un look plus IN que vous voulez suffit d'ajouter Windows Blind à votre W2K bon evidemment ca va ramer mais bon faut choisir !

sinon je tyrouve que Win2K est assez stable pour qu'on le garde + qu'un an ! vous trouvez pas ? Au rythme où il vont chez MS on va changer d'OS tous les 6 mois bientot !


business is business... Faut bien concurrencer les distris linux qui se succèdent et faut vendre :smile:

Y a quand même quelques modifications importantes, dont la vitesse du boot!

http://www.zdnet.fr/prod/cgi-bin/affiche.pl?ID=20160

et surtout :
http://www.zdnet.com/products/stories/reviews/0,4161,2809147,00.html

_________________
-=Seb=-
http://www.buypin.com

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: buitoni le 2001-10-05 00:12 ]</font>
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 02:00

Message par Invité » 18 Oct 2001 10:42

Le 2001-08-28 15:19, BeAngel a écrit:
Salut Bob,

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=1><BLOCKQUOTE>
J'ai fais les tests avec Word, mais chez moi il n'y a pas de temps d'arrêt! Et j'ai 5 partitions.
Il faudrait peut-être voir du côté de ta mémoire RAM. Combien as-tu de MB ? Moi j'en ai 512 MB.

A bientôt.
Bob


Au point de vue de RAM, j'en ai un peu moins: 384 MB.
J'ai en tout 8 partion dont 6 sur un disque de 40 GB.

J'ignore pourquoi tu n'as pas rencontré ce problème mais chez moi c'est très flagrant.
Sous win2000, ce prolème n'existe pas.

Lorsque j'essaye de lancer un programme depuis mon Lan c'est encore pire ! Le temps mort est d'environ 20 à 30 sec.


[/quote]

Jai eu ce genre de probléme avec Win2K en réseau avec des stations 98/95/ME. Lorsque j'accedais a 1 map, 2K etait tres tres lent par contre le prob. ne se présentait pas avec des maps sur des stations 2K.


TallicaBay
Invité
 

Message par Invité » 23 Oct 2001 16:04

Juste pour information...
Où est-ce qu'on peut télécharger une version qui marche de Win XP?
(Juste pour info, hein! je ne compte pas en faire une utilisation illégale! :wink:)
Invité
 

Message par Zion » 23 Oct 2001 18:49

http://www.microsoft.com

Je pense qu'il y a une démo qui tourne 30 ou 45 jours... Si tu sais pas la pomper, tu sais te faire envoyer le CD pour un prix dérisoire de chez eux (moins de 500bef!)
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 02:00

Message par Invité » 23 Oct 2001 19:12

et y a moyen de, disons, "prolonger" la démo? :wink:
Invité
 

Message par Keeper » 23 Oct 2001 20:02

oui...

tu payes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 02:00

Précédent

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit