impossible d'ouvrir lien hypertexte depuis Outlook 2007

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

impossible d'ouvrir lien hypertexte depuis Outlook 2007

Message par Vinnie » 03 Avr 2024 04:26

Ma mère a un problème avec ses emails depuis un petit moment, sous Outlook 2007 : quand on clike sur un lien html hypertexte (une url ) , windows 10 sort un message d'erreur avec une croix rouge :
Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système


J'ai commencé par faire ceci : https://www.youtube.com/watch?v=7RpkUMyV8cw

Ensuite j'ai vérifié ceci : https://learn.microsoft.com/fr-fr/outlo ... in-outlook
Étape 3 : vérifiez que la valeur String (Default) de la clé HKEY_CLASSES_ROOT .html est htmlfile

Sélectionnez Démarrer>Exécuter.

Dans la zone Ouvrir, tapez « regedit », puis cliquez sur OK.

Localisez, puis sélectionnez la sous-clé de registre : HKEY_CLASSES_ROOT \.html.

Assurez-vous que la valeur de la chaîne (par défaut) est « htmlfile ». Si la valeur ne correspond pas à htmlfile, cliquez avec le bouton droit sur (par défaut), sélectionnez Modifier, saisissez htmlfile dans la zone Données de valeur, puis cliquez sur OK.

Fermez l’Éditeur du Registre.

La valeur était bonne, càd "htmlfile"

Cela n'a pas fonctionné, ni même après un reboot.


Le navigateur par défaut est Firefox. J'ai mis Edge comme navigateur par défaut, et rebelotte, même message d'erreur de windows à chaque fois que je clike sur un lien dans un mail outlook.

Je me demande vaguement si je n'ai pas changé une option de sécutité dans outlook sans m'en souvenir ... J'ai fouillé dans les options de outlook et rien trouvé, tout semble par réglé par défaut.

il me reste juste à essayer de "reset" le navigateur comme c'est expliqué ici : https://astuce-hightech.fr/les-liens-ou ... s-reparer/

Mais ce sera pour un autre jour, il se fait tard, et de toute façon je suis presque certain que cela ne fonctionnera pas vu que avec Edge cela ne va pas mieux qu'avec Firefox pour le moment.

Avez vous une idée ? il n'y a pas une option dans outlook que je pourrais avoir cochée qui fait que tout est bloqué ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: impossible d'ouvrir lien hypertexte depuis Outlook 2007

Message par Vinnie » 03 Avr 2024 05:16

j'ai écrit
il me reste juste à essayer de "reset" le navigateur comme c'est expliqué ici : https://astuce-hightech.fr/les-liens-ou ... s-reparer/

Mais ce sera pour un autre jour, il se fait tard, et de toute façon je suis presque certain que cela ne fonctionnera pas vu que avec Edge cela ne va pas mieux qu'avec Firefox pour le moment.


Hé bien voila, j'ai réparé firefox et cela ne change rien, j'ai toujours ce message d'erreur avec une croix rouge qui vient d'outlook :?: :crying2:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: impossible d'ouvrir lien hypertexte depuis Outlook 2007

Message par nicky_larson9 » 07 Avr 2024 18:46

bah outlook 2007 est trop vieux! changé version
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6440
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: impossible d'ouvrir lien hypertexte depuis Outlook 2007

Message par Vinnie » 08 Avr 2024 02:25

nicky_larson9 a écrit :bah outlook 2007 est trop vieux! changé version

pas possible, pour une raison dont il vaut mieux que je ne parle pas ici (roro, en gros on n'a jamais mis un seul roro dans office 2007)
:jmetire:

Tant pis pour cette bouse, ma mère se contentera de son webmail. Elle n'a plus vraiment besoin de outlook.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: impossible d'ouvrir lien hypertexte depuis Outlook 2007

Message par csam » 08 Avr 2024 09:06

Installe Thunderbird, au moins ce n'est pas une usine à gaz, c'est gratuit et bien tenu à jour.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit