SOS Pc hors service

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

SOS Pc hors service

Message par Pelou » 02 Oct 2022 14:33

Bonjour,
Une question pour un copain. Son PC s'est brusquement arrêté en cours de fonctionnement et il n'arrive pas à le relancer. Le PC ( tour ) ne donne plus signe de vie, aucun voyant ( alimentation, disque dur,...) ne s'allume lorsque l'on active le bouton de mise en service.
Cependant, sa souris filaire semble fonctionner puisqu'elle s'allume, ainsi qu'un lecteur externe de carte ( carte d'identité sur port usb je suppose).
Auriez-vous une idée, un diagnostic, un remède ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: SOS Pc hors service

Message par Mr Coyote » 02 Oct 2022 15:05

Le ventilateur de l'alimentation fonctionne-t-il? A première vue, l'alimentation serait HS. C'est une pièce d'usure, pas bien compliquée à remplacer si le diagnostic se confirme.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: SOS Pc hors service

Message par Pelou » 02 Oct 2022 16:14

Non, le ventilateur ne fonctionne pas.
Mais mon copain vient de me téléphoner pour me dire que son PC venait de redémarrer. Serait-ce une panne temporaire, est-ce possible ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 17:25
Localisation : Bertogne

Re: SOS Pc hors service

Message par csam » 02 Oct 2022 17:30

Pelou a écrit :Non, le ventilateur ne fonctionne pas.
Mais mon copain vient de me téléphoner pour me dire que son PC venait de redémarrer. Serait-ce une panne temporaire, est-ce possible ?


Panne temporaire serait due à une surchauffe. Conseille-lui de passer son alimentation à la soufflette, c'est très souvent un solide nid à poussière. Attention, à le faire débranché du secteur. (maintenant il n'a peut-être pas osé te dire que la prise était mal enfoncée :D ) Et temps qu'à faire, qu'il souffle prudemment toute la tour: ventilateurs, refroidisseurs (celui du CPU et du GPU s'il y en a un en particulier). S'il n'a pas de compresseur, les bombes d'air peuvent faire l'affaire mais toujours tenir la bombe droite pour ne pas avoir de produit liquide qui sorte dans la mesure du possible.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: SOS Pc hors service

Message par nicky_larson9 » 15 Nov 2022 19:20

hello oui un alimentation soit ça vient ton nettoyage un cpu surchauffe
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6619
Inscription : 03 Mai 2005 07:55


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit