[Résolu] Mise à niveau/à jour de Windows 10.

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

[Résolu] Mise à niveau/à jour de Windows 10.

Message par Alan » 25 Nov 2021 12:43

Bonjour,

je souhaiterai mettre à niveau le Windows 10 actuel d'une connaissance (version pro en 1709) vers la dernière version en date (Novembre 2021 - 21H2). Celle-ci (connaissance) ne disposant ps d'internet, j'ai récupéré l'ISO sur le site officiel de Microsoft afin de créer une clé usb bootable. J'envisage d'utiliser rufus pour réaliser celle-ci. Mais, j'ai quelques questions à propos de la mise à niveau.

1. Comment effectuer la mise à niveau/mise à jour via la clé usb ?
2. Puis effectuer la mise à niveau/mise à jour en montant l'ISO via le gestionnaire de fichiers, et en lançant le setup via celle-ci ?
2. Combien durera la mise à niveau/mise à jour ?
3. Aurais je besoin d'un compte Microsoft pour la mise à jour/mise à niveau vers la 21H2 ?
4. Risques de bogues avec la 21H2 ? Quid de son fonctionnement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Alan le 26 Nov 2021 12:52, édité 2 fois.
Alan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 571
Inscription : 22 Déc 2009 01:36

Re: Mise à niveau/à jour de Windows 10.

Message par nicky_larson9 » 25 Nov 2021 12:58

bonjour alan

tu télécharger upload uupd :) https://uupdump.net/known.php?q=22000

tu verras bien

bon après midi
nicky
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Mise à niveau/à jour de Windows 10.

Message par Alan » 25 Nov 2021 13:02

@nicky_larson9: Merci pour le lien, mais je préfère prendre une version officielle. De toute façon, je ne pourrai pas installer Windows 11 sur cette machine.
Alan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 571
Inscription : 22 Déc 2009 01:36

Re: Mise à niveau/à jour de Windows 10.

Message par nicky_larson9 » 25 Nov 2021 13:06

@alan
ta quoi comme une configure ? ta un tpm ou pas ?
voila
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Mise à niveau/à jour de Windows 10.

Message par Zeliak » 25 Nov 2021 14:05

Alan a écrit :Bonjour,

je souhaiterai mettre à niveau le Windows 10 actuel d'une connaissance (version pro en 1709) vers la dernière version en date (Novembre 2021 - 21H2). Celle-ci (connaissance) ne disposant ps d'internet, j'ai récupéré l'ISO sur le site officiel de Microsoft afin de créer une clé usb bootable. J'envisage d'utiliser rufus pour réaliser celle-ci. Mais, j'ai quelques questions à propos de la mise à niveau.

1. Comment effectuer la mise à niveau/mise à jour via la clé usb ?
2. Puis effectuer la mise à niveau/mise à jour en montant l'ISO via le gestionnaire de fichiers, et en lançant le setup via celle-ci ?
2. Combien durera la mise à niveau/mise à jour ?
3. Aurais je besoin d'un compte Microsoft pour la mise à jour/mise à niveau vers la 21H2 ?
4. Risques de bogues avec la 21H2 ? Quid de son fonctionnement ?

Merci d'avance pour vos réponses.


https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 tu prend le Media Creation Tool de microsoft tu lance, tu choisit "Créer un support d’installation pour un autre PC" que tu met sur une clef usb, tu va avec ta clef usb chez ta connaissance, tu monte l'iso directement dans l'explorateur tu lance le setup tu suis les indications. En 20 - 30minutes pour être large c'est fini. Pas besoin de s'embêter à boot sur une clef usb, tout se fait directement depuis windows :)

Pour la mise à jour il a rien demandé pour le compte, il utilise celui déjà sur le pc

Je suis passé d'une 1703 à la 21h2 y a quelques jours sur un Pc sans soucis tout tourne, j'ai rien perdu et j'vois pas de soucis pour le moment :)
Sur le second nouvelle installation sans être connecté a internet et il a pu créer un compte Local sans passer par Microsoft et installation sans problème :)
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 489
Inscription : 31 Juil 2009 19:18

Re: Mise à niveau/à jour de Windows 10.

Message par Alan » 25 Nov 2021 14:40

@nicky_larson2: Pas de TPM 2.0, et double amorçage Windows/Linux. Donc la machine restera sous Windows 10.

@Zeliak: Merci pour les infos. ;-)
Alan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 571
Inscription : 22 Déc 2009 01:36

Re: [Résolu] Mise à niveau/à jour de Windows 10.

Message par Alan » 26 Nov 2021 12:55

Problème résolu. J'ai monté l'ISO via le gestionnaire de fichiers, puis exécuter le fichier setup. Après 20 minutes, mise à jour effectuée. Pour terminer, installation des derniers pilotes de la carte graphique. :)

Merci pour votre aide.

@+.
Alan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 571
Inscription : 22 Déc 2009 01:36


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit